jvais me pendre... j'avais tout bien expliké a c pa passé =(
je disais donc...
Le boot cd sert pas a contourner la protection, il rentre dedans et la trompe par illusion. Le boot cd balance des infos a la console oui et c info disent "HEHO ON LAISSE PASSER IL EST DES NOTRES". ces info viennent du "poinçon" ki n'est KE sur les originaux. Tu peux pas graver une copie avec ce poinçon ki ouvre toute les portes.
Si en bidouillant la vis tarrive a faire marcher ta copie, ça veut donc dire ke t'a fait sauter la protection, ke la console n'a pas vérifié les info du poinçon (sinon elle taurai envoyé chier)... et si ça marche avec un boot cd (ki n'a pourtant pour seule fonction ke de donner les info de ce poinçon pour tromper la console afin de lancer derrière une copie (ki n'a pas de poinçon puise c une copie)) [j'espère ke tu suis toujours mdr] Si ca marche donc avec un boot cd, ke tarrive a le faire tourner alors kil n'a pas de "poinçon" ca veut dire ke tu peut faire tourner un jeux gravé sans puce ni boot cd (puiske si un jeu gravé ne marche pas c'est parce kil n'a pas le "poinçon" et ke donc la console le reconnait pas).
Si t'arrive a faire sauter la protection comme ça la console ne devrait plus chercher le poinçon et dans ce cas tout pourrait tourner dessus sauf ke si ca marchait comme ca on le saurait aussi...
Cherche pas, si un jeu gravé marche pas c parce kil n'a pas le poinçon nécessaire à la reconnaissance de l'authenticité. C pour ça kon a inventer le boot cd ki fournit un poinçon pour faire tourner ensuite n'importe kel jeu gravé. Une copie de boot cd ne peut avoir ce poinçon puiske ce n'est pas un original... Et mm en bidouillant le bloc optike, je doute ke tu puisse faire sauter la protection puiske comme jlai di, lire un cd-r est une chose, faire tourner une copie de boot cd en est une autre.
La seule façon de faire tourner une copie de boot cd, c de faire sauter la protection de la console ki va a la rencontre de ce poinçon original et si kelkun arrivait a faire sauter cette protection, yaurait plus jamais besoin de poinçon et donc n'importe kel jeu gravé fonctionnerai tout seul...
Sauf ke ca c de la science fiction et kil fo donc mettre 15 euros dans un boot cd tout neuf
Now j'ai mal au crane la, jvais aller avaler mon aspirine et si ca cloche encore... je reprendrai du debut pour le plaisir de tous... GNARF
Et ki a di ke gt un lapin?! jsuis une authentike table de jardin poinçonnée!