Bonjour à tous. Je poste ici à peu près la même chose que ce que j'ai posté sur Metashop. Le problème sur Metashop c'est qu'il n'y a qu'une personne (dont je n'ai rien contre) qui vous réponde et qui met deux jours à vous répondre pour au final une seule ligne de texte pas très bien renseignante.
Je possède une PlayStation 1 (SCPH 9002) équipée d'une puce et j'ai commandé une lentille KSM 440 AEM chez metashop.
Le problème avec mon ancienne lentille était qu'elle avait des problèmes de lecture avec mes jeux (les gravés comme les originaux) notamment dans les cinématiques (celles en image de synthèse) où il y avait pas mal de saccades. Ces saccades ne sont au début des cinématiques que des "micro-saccades" qui ne durent que quelques dixièmes de secondes, mais au fur et à mesure que la cinématique passe ces saccades deviennent des blocages en pleine cinématiques et ces cinématiques ne repartent que si j’assène un petit coup sur le dessus de la playstation. Également certains chargements ne se chargeaient pas (sauf si j'assenais un petit coup sur le dessus de la PlayStation
). Cela dépendait aussi des cd vierges que j'utilise, certains fonctionnant mieux que d'autres, mais qu'importe les cd que j'utilise aucun ne fonctionnait à la perfection. J'ai lu récemment
ce paragraphe sur wikipedia où les problèmes qui survenaient avec la lentille d'origine de ma PS1 correspondent très bien avec ceux qui y sont décrits. Le fait d'ouvrir le capot de la playstation ou bien de mettre cette dernière sur le coté réduisaient les saccades et les probabilités d'avoir des chargements qui se bloquent.
J'ai changé il y a quelques jours la lentille avec celle que j'ai reçu mais il y avaient encore des problèmes de lecture sauf qu'ils étaient différents : certains jeux gravés ne se lancent plus du tout restant bloqués au logo de la PlayStation et quand ils se lancent, bien que le problème des saccades dans les cinématiques ait vraisemblablement disparu, certains chargements sont longs voir très longs.
Je soupçonne également le montage chelou de la puce de ma PS1 (qui a été fait au Maroc
). J'ai re-checker le montage de ma puce récemment : deux des pattes de la puce sont directement soudés (sans utiliser de fil) respectivement à deux points étant proches sur la carte mère. Deux point de la carte mère sont liés entre eux avec un fil sans passer par la puce. Faudrait que je fasse une photo et que je la poste mais je ne peux pas faire ça dans l'immédiat
Donc voilà je poste pour avoir de l'aide sur ce que je dois faire en espérant que le roman que je viens d'écrire ne vous a pas trop assommer.
Merci d'avance.