Citation:
Envoyé par allergique
J'ai remarqué qu'à l'écran de démarrage j'ai le son qui saute un coup, ce qui n'est pas normal. Sais-tu d'où vient le problème?
|
Tu parles de l'écran blanc avec le losange orange? Si le son saute là c'est effectivement inquiétant.
Sinon pour la lecture, oui tu peux essayer. Déjà en augmentant le potentiomètre C de 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite viendra la galère des potentiomètres A et B.
http://membres.multimania.fr/kempe/playstation.htm
Mais avant tout, tu peux deja commencer par nettoyer la lentille. Si pas de mieux, deviser les 3 vis sous le bloc optique, et nettoyer le miroir qui se trouve à l’intérieur (sous le lentille visible). Vérifier que c'est propre avec une lampe torche. Attention à ne pas casser la nappe orange. Après, et je dis bien après, là on peut commencer à toucher aux potards. Mais sur 1002, ça peut prendre une éternité à régler.
Ce sont des versions hyper capricieuse ces 1002. Il y a de forte chance que tu mettes le bloc optique dans une psone (la slim) et que tout les jeux passent.
Et si tu as un fer à souder, enlève le bloc d'alimentation, et refais toutes les soudures. La console a plus de 15 ans quand même. A condition que tu arrives à la faire repartir.