Je sais pas où se trouvent les serveurs. Il y a plein d’hébergeur gratuits sur le net. Il y en a surement qui fonctionneront mieux que d'autres.
Bon je vais voir ça.
Bon je me doutais que c'était pas un problème commun. Ce que tu as à l'écran, je l'ai vu que dans un certain cas. Cas très spécial tu vas voir...
En gros, cela m'arrive sur mes consoles pucées, quand je met un jeu d'ordinateur par exemple (voulais voir ce que la console me dirait). Et j'ai exactement ce que tu as. En gros on a un logo Playstation complétement décalé/bugé, avec une musique bizarre.
Du coup en voyant ta vidéo, je me dit WTF.
Sinon, le moteur qui fait tourner le disque fait pas un bon bruit. Il cogne. Ce qui veut dire qu'il est fatigué. L'axe à pris du jeu. Le fait de pencher un peu la console devrait beaucoup atténuer le bruit du moteur non?
Me faudrait une autre vidéo, pour écouter rien que le moteur, avec le moins de bruit possible. Du démarrage de la console, jusqu'au plantage (si ça te dérange pas trop). Le moteur est peut-être fatigué, mais peut-être suffisant.
Quand un moteur est vraiment mort, à l’accélération du disque, le bloc optique "cuine", car le disque accélère ou ralentie pas assez rapidement. Les vidéos sautes car la vitesse du disque n'est pas assez stable.
Le "bip" du bloc optique au démarrage de la console, lui est bon à l'oreille.
Vraiment, je me demande si c'est pas un problème un niveau de la carte mère. Pas de puce? Sûr? Il arrive d'acheter une PS1 d'occas déjà pucée par exemple. Du coup je me dirais que c'est soit une soudure de la puce qui est à refaire, soit le moteur abimé qui fait que la console charge n'importe quoi, ce qui pourrait expliquer ce second écran bugée.
Donc en résumé au bruit:
- Le disque est validé rapidement, donc là c'est ok. La console vérifie si est pas un jeu gravé, et si la vérification se passe bien, tu as un bruit caractéristique qui te fais comprendre que la console veut bien booter le jeu. Ce qui est le cas vu que tu vas sur un autre écran.
- Le moteur de rotation du disque est fatigué. Mais jamais vu un cas pareil avec un moteur HS.
Je suis vraiment pas convaincu qu'on puisse y faire qq chose. Je vais pas te faire acheter un lecteur neuf (dans les 10€ je crois) si je ne suis pas sûr que cela vient de lui.
J'ai peut-être une idée ou 2, mais les suppositions, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour trouver un problème...
Je sais même pas si une vidéo de plus à faire ne serait pas une perte de temps. J'en ai vu des PS1, et pourtant, jamais vu ça
.