Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2012, 21h32   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si je trouve le temps et le courage j'essaierai de faire le réglage avant de changer le bloc. Pour le moment elle va rester sur le dos
brice7641 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 05h51   #12 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

En fait les 1002 sont les plus mauvaises versions de PS1. Les premières avec le bloc optique en plastique, bin il n'y en a plus. L'optique se rongait très rapidement, ce qui avait pour conséquence de ne plus avoir l'optique droit, il penchait. Par Téléphone, le service technique disait de retourner la console (une console de moins d'1 an à 2000Francs lol). Elles sont presque toute parties au SAV. Ce modèle doit être collector.

Et les suivantes, bin ça lit pas terrible même avec un optique neuf. Par contre tu met le bloc optique de la 1002 dans une Psone (ou sur n'importe quelle autre version plus récente en le tenant à la main car câble trop court), là c'est autre chose. Donc par déduction, le fait qu'il y ait plus qu’un potard sur la carte mère des 5502, et plus aucuns sur les plus récentes, fait que la carte mère fait elle même sont réglage, et du coup lit 1000 fois mieux.

Bien entendu, une 1002 pour les originaux (bloc optique en métal), ça va. Ça commence à se compliquer pour les backups. C'est faisable de leur faire lire des backups. Mais on arrivera jamais au niveau d'une plus récente. Et on passera pas mal de temps sur ces potards.

Sinon oui, il n'y a pas que l'optique qui peut poser problème pour la lecture. Il y a aussi le moteur qui fait tourner le disque. Il fini par prendre du jeu (pas de roulement à bille). Du coup il a du mal à avoir une vitesse stable (saccade pendant les vidéos), à ralentir, et surtout accélérer (bruit très bizarre venant du bloc optique, genre: "cuiiii lol" vu que le disque ne va pas à la bonne vitesse en temps est en heure, et chargements longs). On entend que ça tape. Tourner rapidement un moteur HS, et un bon moteur à la main, ça s'entend au premier coup d’oreille.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 07h22   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%

Pays :
Par défaut

Effectivement il y avait aussi ce problème, je ne sais pas si la mienne l'a. Je n'ai pas fait gaffe si le moteur était vendu dans le bloc sur les annonces ebay.

J'ai une deuxième 1002 qui elle a eu droit au sav, il y avait le bon dans la boite quand je l'ai achetée
Vieux 25/06/2012, 09h17   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

huuum, de mémoire la mienne le bloc moteur étais compris dedans. je l'avais acheté sur metashop d'ailleurs.
Vieux 25/06/2012, 11h17   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%

Pays :
Par défaut

J'ai pris le miens sur ebay, 7€ livré du Japon, je ne risque pas grand chose, si, que ça ne marche pas
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Règles de messages