edit du 17/07 :
je vais continuer à les lister puis les trier en fonction de leur compatibilité et enlever celles qui servent à rien après verif
et faites pas gaffes à la mise en forme c'est du brouillon ,je suis en pleins travaux dessus
voila je vais les lister , et donner des infos utiles avec ,j’éditerais ce 1er message au fur et à mesure aujourd'hui dans la soirée (edit :mdr), je compléterais cette liste ,je suis entrain de tester sur une vrai ps pour voir leur spécificités ,je rajouterais aussi la date et le nombre de codes et jeux .
pour les ? c'est en cours de recherches ou en attente d'info
note: je dis aussi si elle s’arrête ou pas pour swapper sans devoir ouvrir le capot , certaine permettait pas de lancer des copies/imports , le cd s’arrête pas si le capot s'ouvre pas et elle regarde si le nouveau cd est pas gravé ou étranger
livré avec ar ps2 , sauvegardes possibles??? gameshark2 v2 us : 838jeux 8878codes , cd s’arrête
AR2 V2 pal : livré avec l'ar ps2 , comme ar 4.2 uk ,cd s'arrete
AR2 V2.3 us : livré avec l'ar ps2, comme ar 4.2 us ,cd s'arrete
ar/gs avec dongle special obligatoire AR CDX 3.3 UK : 275JEUX 2053codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
AR CDX 3.3 FR : 295JEUX 2173codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
AR equalizer cdx 3.6fr :1999/2000? carte cdx obligatoire pour démarrer
gameshark cdx 3.3 us : 1999? ,379jeux 3431codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
gameshark cdx 3.4 us : 2000? , carte cdx obligatoire pour démarrer
avec cm standarde en x-key xploder : xploder cd9000 v2 pal :4octobre 2000 ,542jeux 6967codes , cd s'arrete pas
xploder cd9000 v3 de :24janvier 2001 , 401jeux 11590codes ,cd s'arrete pas
xploder cd9000 v3 pal :17avril 2001 , 599jeux 7668codes ,cd s'arrete pas codebreaker : codebreaker 3 us:28septembre 2001, 1128jeux 18701codes , cd s'arrete pas action replay PAL:
AR equalizer extreme uk : 2000 341jeux 2854codes ,cm ps1,cd s’arrête
AR equalizer extreme de : 200? 722jeux 10249 codes,cd s’arrête
AR equalizer extreme it : 200? 770jeux 11069 codes, cd s’arrête
AR equalizer extreme uk : 2001 741jeux 15716codes?? ,cd s’arrête
AR 4.2 uk : 770jeux 11069codes ,cm ps1 ,cd s’arrête gameshark/AR US:
gameshark lite us :2000? jeux codes ,cm 1blocks ,cd s'arrete
gameshark v4 us : 842jeux 7578codes ,cm ps1 , cd s’arrête
gameshark v4.11 us: 893jeux 10702 codes,cm ps1 , cd s’arrête
AR 4.2 us : 200x? 900jeux 10797codes ,cm 1block, cd s’arrête
gameshark v5 us : 28mars 2003 1004jeux 12511codes ,cm 1block , cd s’arrête pas
xploder :
xploder cd9000 v4 de :2001? 1344jeux ,31848codes, cd s'arrete pas
xploder cd9000 v4 pal :2001? , 2064jeux 36974codes , cd s'arrete pas
codebreaker :
codebreaker 4.01 ??(codes us):2002 , 311jeux 4555codes , cd s'arrete pas
cheatcode s :
cheatcode s 1.0 fr : 2001 , 599jeux 7666codes (les codes du xploder v3 uk avec 2codes en moins?)
cheatcode s 1.0 uk: 2001 , 629jeux 7978codes (les codes du xploder v3 uk avec quelques codes rajoutés?
--- en japonais :
action replay 2 jap :livré avec ar ps2 , 200x? 1096jeux 8947codes ,cd s'arrete
pro ar cdx2
pro ar cdx3
ar2 v2 jap :"code archive" livré avec ar ps2 , pareil que ar 2 jap
xploder 1.9 jap
note:
le Code Breaker V3 bloqué en NTSC peut être forcé en PAL avec une X-Key d'Xploder v3
les compatibilitées :
Dernière modification par sprite ; 18/01/2016 à 06h41.
Ces 2 utilisateurs disent Merci à sprite pour ce poste utile:
presque finis , il peut y avoir une erreur de +1 jeu et +1code, mais juste "1" car j'avais fais un code pour voir comment ca se passe ,et je crois que defois il etait pris en compte ,mais un c'est rien ,je reverifirait a l'occasion
je remanierait ca encore
Dernière modification par sprite ; 14/01/2016 à 03h47.
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis
Le CheatCode S m'intéresse vraiment aussi, mais apparemment introuvable...
Citation:
Envoyé par sprite
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi
Le CDX v5 fonctionne avec un CM standard, mais je n'est pas d'autre info...
Le CheatCode S m'intéresse vraiment aussi, mais apparemment introuvable...
Le CDX v5 fonctionne avec un CM standard, mais je n'est pas d'autre info...
pour le cdx 5 c'est le gs cd 5 dans ma liste , les vrais cdx c'est ceux ou tu es obligé d'avoir la carte cdx ,apres c'est la confusion un peu partout même chez gameshark ils appelaient ca defois gs cd defois gs cdx
Si je regarde l'anneau de mon disque Action Replay 4.2 UK, il est écrit :
"PLAYSTATION | ACTION REPLAY CDX - VERSION 4.2 | EUROPEAN | 02091901"
La couverture n'indique pas CDX et c'est un Action Replay qui utilise une carte mémoire PS1 standard.
Il y a deux raisons pour lesquelles on n'appelle CDX que les versions qui utilisent une carte spéciale :
- Seules les versions qui fonctionnent avec un dongle semblent avoir "CDX" d'écrit sur leur livret/couverture/menu.
- Datel/InterAct/Karat appellent leur dongle "carte CDX".
EDIT : Le GameShark 5 est basé sur Xploder, donc oui il utilise une carte mémoire standard. Je vérifierais ça tout à l'heure, mais je pense que comme l'Xploder il doit bouffer les 15 blocks de la carte mémoire. Cette carte mémoire PS1 entièrement utilisée par l'Xploder est baptisée "X-Key" (à ne pas confondre avec le dongle X-Key du DVD Region X de Datel, qui est un dongle de type CDX). Ça devrait être pareil sur le GS5 normalement...
EDIT 2 :
Citation:
Envoyé par sprite
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis
OK, dès que je peux.
Citation:
Envoyé par sprite
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi
Pas faisable. Parce que les dongles CDX utilisent une mémoire flash de 2M (1M, je dis des conneries), un contrôleur PIC reprogrammé par Datel et en plus de ça le système de fichier est propre à l'ARCDX. L'accès au dongle se fait avec des commandes SIO spéciales.
Une photo de quelques dongles ouverts : http://aybabtu.chez.com/PS1/SHIT1/100_4599.jpg
Par contre il est possible de bidouiller l'exécutable du CDX pour lui faire sauter la détection du dongle. Sur le GS/AR 3.3 c'est emmerdant, parce qu'il faut aussi hardcoder le paramètre du fond d'écran pour ne pas qu'il soit hors plage (sinon l'arrière plan reste noir). Mais ça ne le fera pas sauvegarder sur carte mémoire.
Dernière modification par krHACKen ; 14/01/2016 à 16h41.
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
[QUOTE=krHACKen;1771877]
EDIT : Le GameShark 5 est basé sur Xploder, donc oui il utilise une carte mémoire standard. Je vérifierais ça tout à l'heure, mais je pense que comme l'Xploder il doit bouffer les 15 blocks de la carte mémoire. Cette carte mémoire PS1 entièrement utilisée par l'Xploder est baptisée "X-Key" (à ne pas confondre avec le dongle X-Key du DVD Region X de Datel, qui est un dongle de type CDX). Ça devrait être pareil sur le GS5 normalement...[QUOTE]
j'ai vérifié ,j'ai créé un code , il a creer une save qui prend que un bloc de mémoire , il ne crée pas de x-key
Cet utilisateur dit Merci à sprite pour ce poste utile: