Le problème de FF7, c'est que tu te fais chier tout le début du jeu jusk'à ce que tu sortes de Midgar, c'est vrai que moi aussi juske là, j'accrochais pas vraiment, mais on peut dire que le jeu commence vraiment une fois sorti de Midgar, mais faut avoir la patience d'arriver là...
Ceci dit, pour moi FF7 n'est pas aussi grandiose que tout le monde le dit, je préfère de loin les 6, 8 et X...
Pour ma part, je jouais surtout paske le jeu était bon, impressionnant (à l'époque), avec un gameplay diversifié, mais tout l'aspect scénaristique, histoire, persos etc, je trouvais ça très léger, le tout desservi par une VF vomitive lol
Le truc, c'est que FF7 a été le premier FF (Mystic Quest mis à part lol) à bénéficier d'une sortie mondiale, donc la plupart des gens ont découvert la série (et les RPG) avec cet opus, donc forcément, ils le portent au nues, mais je suis sûr que le résultat aurait été le même avec FF8 ou 9...
D'ailleurs ça m'aurait bien fait rire une dimension alternative ou FF8 serait sorti avant FF7 et qu'ensuite FF7 aurait subi le même sort que FF8 dans notre réalité, à savoir conspué car trop différent de l'épisode qui a rendu la série populaire lol
Mes 5 FF préfèrés, c'est à peu près dans l'ordre : 6, 8, X, Tactics (sur PS1), 7