le 2eme est un peu moins réaliste que le premier avec notamment des attaques avec boules de feu. de plus il est un peu plus abordable et un peu moins technique par contre. par contre il ya enormément de persos par rapport au 1er et est plus abouti graphiquement.
pour être clair:
- tobal n°1: peu de persos, animations tres réalistes, pas de coups extravagants, de tres nombreuses possibilités dans le maniement (notamment au niveau des projections, le tout restant réaliste malgré tout), graphismes peu détaillés mais en haute résolution, on peut réellement tourner autour de l'adversaire comme l'on veut, le défaut de ce jeu est l'austérité qu'il peut dégager de prime abord. et bien sûr il ne faudra pas se contenter de seulement 2-3h d'entraînement, c'est carrémént l'inverse.
-tobal 2: énormément de perso (plusieur dizaines pour sûr), graphisme bien plus détaillé, animation toujours très bonne, maniabilité un peu plus abordable que dans le premier, un peu moins technique mais plus attirant que le premier de prime abord, présence de coup plus surréaliste ( entre autre boules de feu ) ce qui rend le jeu en même temps un peu différent et donc l'apprentissage un peu différent.
j'ai en tout cas plus joué au 1 qu'au 2.
donc voilà le 1 demande un peu plus de pratique que le 2 ( je me répète
) mais on peut considérer que les deux valent le coup.