Au pire, y a plus à se prendre la tête maintenant, n'importe quel PC merdique fait tourner parfaitement les émulateurs PS1, et t'as les jeux plus beaux que sur la vraie
Juste pour apporte plus de précisions sur le swap des 1002 il faut allumer la console capot ouvert, aller dans le lecteur audio, mettre un jeu original bloqué le bouton , attendre que les pistes apparaissent, le cd s'arrête, mettre votre backup, et quitter le lecteur audio, la votre backup se lance
j'avais lu cette astuce dans un magazine d'époque, cette technique servait en fait a pouvoir jouer en multi console avec un seul disque on ne parlait pas encore de backup du moins pas de façon répandu
Juste pour apporte plus de précisions sur le swap des 1002 il faut allumer la console capot ouvert, aller dans le lecteur audio, mettre un jeu original bloqué le bouton , attendre que les pistes apparaissent, le cd s'arrête, mettre votre backup, et quitter le lecteur audio, la votre backup se lance
j'avais lu cette astuce dans un magazine d'époque, cette technique servait en fait a pouvoir jouer en multi console avec un seul disque on ne parlait pas encore de backup du moins pas de façon répandu
C'était dans un Console+ hors-série si je me rappelle bien
A l'époque (1995-96) avec mon pote qui avait cette play 1st gen (Fed, pour ne pas le nommer) on était tout à fait conscient du potentiel backup, mais le problème c'était de trouver un graveur cd... ahhh la bonne époque
J'ai appris beaucoup plus tard (grâce au magazine donc) qu'on pouvait jouer en link qu'avec un jeu grâce à cette technique.
oui effectivement sa me rappel la bonne epoque ou je fesai tourné mais jeux jap et backup, avant d'y mettre une puce, d'ailleurs le 1er swap que j'ai fais il fallait lancer le jeux et juste pendant le logo playstation avec le son mythique lorsque le cd ralenti pendant qu'il tourné il fallait changer le cd. et ensuite on avez trouver l'astuce du menu audio qui charger le boot du cd original pour y mettre un backup, et grace a l'aide d'une paille j'arriver a fermer le couvercle lol, et il y avait aussi un probleme de décalage des music car si on booté un jeux avec bcp de piste audio c'était pas terrible.le mieux était pour les jeux avec une seule piste audio. que des bon souvenir
J'ai toujours trouvé que l'émulation enlevait du "charme" au truc, en tout cas moi je préfère mille fois jouer sur le matos original (même si c'est moins (?) beau).
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
T'as qu'à te dire que tu joues à une version PC lol
Par exemple, tu prends FF7 et 8, ils sont largement meilleurs en émulation PS1 avec les options graphiques à fond que les versions PC proprement dites, qui rament, sont limitées au 800x600 (si j'ai bonne mémoire), et qui ont un son midi tout pourri
Le seul défaut de l'émulation PS1 sur PC, c'est les jeux de combat en 60fps, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais ils tournent au ralenti (si tu ne mets pas d'option "frame-skip"), ils ne rament pas hein, mais c'est comme s'ils étaient en slow-motion, parfaitement fluides, mais au ralenti lol
Dernière modification par Devilman ; 08/10/2009 à 11h06.
C'est le reve qu'avaient tout ceux qui avaient un psx, mais je doute que sa soit vrai. Je pourais comprendre que a l'époque sa soit ULTRA-SECRET mais depuis le temps sa aurait du éclater au grand jour.
Il doit confondre avec le premier modèle de PSX (SCPH-1'000) vendu au japon les premeirs jours. Elle était pas zonée et sont très rares et seulement quelques modèles sont sortis. Celle qui ont été produite en premier et ont été vendue en trois jours à peine. Le second arrivage avait plus ce dézonnage.