pour devilman
je v faire un rapide tuto hem hem :concentration: lol
1)introduire le cd a copier dans ton lecteur et un cd vierge dans ton graveur (pas linverse mouaarf !) , le cd-r de preference 650 mo plutot que 700 (la psx ne lit pas pluys que 61 min donc sa sert a rien) de preference verbatim ou tdk , certaine marque ne fonctionne pas sur la ps ( pk? ben demande a sony
)
2) lancer clone cd (mouarf ! )
une fois ouvert , clik sur les 2cds (copier cd a cd)
une fois cliker dessus on te demande de choisir ton LECTEUR
=>he ben tu le choisi
pui suivant ,
ensuite on te demande le type du cd a graver tu selectionne
CD DE JEU , pui suivant
un fois cliker sur suivant , tu arrives a la fenetre ou tu choisi le mode de copie , tu choisi , "direct" comme sa tu perdra pas du temps a attendre que le programme fasse une image , pui la graver etc
ensuite on te demande ton de selectionner ton graveur
=> he ben tu le selectionne (ouaa que je suis zintelligent)
ensuite on te redemande le type de jeu (re selectionne "CD de jeu" ) decoche la simulation si elle est coché (sa ne sert pas a grand chose) et pour la vitesse , je te conseille 1X surtout si tu a un jeu avec bocoup de video , une vitesse au dessus les feras callées (ou alors d petites coupures)
1X : aucun probleme , conseiller pour les jeux avec beaucoup de videos
2 a 4x : pareil que 1X , aucun calage , a part dans certain jeux (les videos)
5 a 16X : conseiller pour des jeux de plate forme (genre spyro) tout simplement parce qu'il y aura pas d'erreur ( g testé) et pour gagner du temps
17X et plus : deconseiller , erreurs de lectures , calages , le jeu ne boot pas , etc
enfin , tu peux cliké sur suivant et la gravure commence (si vraiment tout t jeux sont pas passer , essaye en 1 X pour nimporte quel type de jeu
la copie dure +- 15 min en 16X ( c pour que tu te fasses une idée que si sa va plus vite c qu'il y a un probleme)
APRES LA GRAVURE
ne jamais mettre directement un cd dans la play , attendre que celui-ci soit plus froid car le mettre direct peux l'endomager (pas fortement) ou tout simplemnt ne pas booter (si c le cas , la 2ie fois il marchera
)
tjrs essayer le jeu avec un cd de boot si celui ci ne marche pas ( g deja eu des surprises )
cd de boot =>
http://kipywebsite.free.fr/dl/import player 2 psx.rar
voila si sa marche pas , achete toi un autre graveur
lol
merde sa fatigue les tutos ....