Citation:
Envoyé par yannovitch
Merci pour la précision Snake Qu'est ce que tu appelles "bille" ?
|
Regarde de plus pret, c'est 3 billes montée sur "ressort" qui maintienent le disque sur le spindle.
Si il y en a une qui se barre, c'est pas terrible terrible. Mais je pense que cela reste rare.
Pour ta play, tu ne dois pas avoir le tout premier modele de PS1 sortie en france. Les premiers modeles ont eu un taux de retour ENORME car le bloc optique etait en plastique, et se rongeait. Du coup, le bloc etait tres vite plus parallele au disque. J'ai meme un magasine de l'epoque qui en parle dont le titre etait un truc comme ça "la nouvelle playstation est elle bugée?" 3 pages consacret aux problemes. Mais Sony a remplacé dessuite les consoles par des consoles avec bloc en metal, du coup, beaucoup mieux.
Faudrait que je le retrouve d'ailleur.
Sinon les miennes, passent tout: une 7502, une 9002, et une psone (toutes pucée lol). C'est increvable quand on fait gaffe. Je peux graver en 32X, no problems lol.
Meme mon mega cd passe nickel les cd-r
.
Sinon, j'ai testé un bloc qui fonctionnait mal d'une 1002, sur une 7502 "en tenant à la main le bloc optique car la nappe est courte" incroyable la difference de lecture. Comme une console neuve. Pareil si on met le bloc sur une psone.