Besoin d'aide pour problème bizarre avec puce ...
Bonjour à tous ,
Et bien voilà , j'avais une puce dans ma psone , qui était munie de 3 fils + 1 autre qui n'était pas relié à la puce mais qui formait un pont entre deux points sur la carte mère . Elle marchait nickel pour les backups PAL mais pas pour les imports , et comme je ne savais pas trop quelle puce c'était et que les pates restantes étaient coupées , j'en ai acheté une autre .
J'ai donc pris une : stealth PSONE .
Il est dit que : Compatible with Playstation 1 USA/PAL/Japanese - SCPH-5500 to SCPH-9002 and all PSone
Only 6 wires
Sleep mode, after starting a game it turns itself off.
J'ai donc suivi le plan de montage , tout soudé proprement , mais voilà , ca se comporte bizarrement...
En effet , si je lance le backup directement , j'arrive jusqu'au logo playstation mais le jeu ne se lance jamais .
Par contre si j'allume la console , capot ouvert , et qu'au menu carte méoire Cd audio je mets le cd et que je ferme , le backup se lance sans soucis...
Et aussi , aucun jeu ntsc ne passe. Avec l'autre puce je mettais un original puis je switchais avec un ntsc et ca passait sans problème , ici , ca ne marche plus .
Une idée ? MErci !
PSONE SCPH-102 PAL .
|