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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 16/11/2007, 23h14   #21 (permalink)
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moi je veut deep fear mais 2 fois plutot qu une tient.
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Vieux 16/11/2007, 23h31   #22 (permalink)
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De toute maniere cette console rien que via son architecture de base elle est compliqué ... j'irais même jusqu'a dire tordue ... foutre deux proco en maitre esclave de telle sorte que le premier doit demander au deuxieme ses acces RAM faut être sado-maso



J'aurais voulu faire compliqué j'aurais pas fait mieux ...
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Vieux 17/11/2007, 00h11   #23 (permalink)
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ha le shéma de notre ami programmeur français de génie...

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foutre deux proco en maitre esclave de telle sorte que le premier doit demander au deuxieme ses acces RAM faut être sado-maso
En fait le problème c'est que sega à l'époque n'avait pas pérvu de carte graphique pour la console.
Du coup, pour pas prendre de retard sur le dévelloppement, ils ont pris 2 SH2 qui sont capable d'instructions 3d, pour que la machine ne soit pas trop à la ramasse dans ce domaine.
D'une certaine façon, ils avaient bien joué leurs coup, mais de l'autre, je me demande si ils se sont rendu compte que ça aller rendre la console super complexe, surtout avec un seul canal d'accès RAM pour les deux processeurs!!!!
Je me demande encore aujourd'hui comment SEGA a pu faire une telle boulette dans la conception du hardware, alors que la MEGADRIVE a un hardware quasi-parfait.
Conclusion, la plupart des jeux saturn, n'utilise qu'un seul des SH2.
Mais heureusement qu'il y a des génie de programmeurs qui ont trouvés le moyen de faire fonctionner les deux en meme temps, ce qui à donner certain jeux abusément beaux et fluide, bien plus que sur playstation.
Suffit de voir des jeux comme radiant silvergun, ou grandia(qui lui est infiniment plus fluide et plus fin que sur play, j'ai les deux donc j'ai pu comparé)
Rien que la demo temps réel de shenmue est une preuve qu'une saturn bien maitrisée déchire la playstation...
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Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
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Vieux 17/11/2007, 00h33   #24 (permalink)
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Oui je sais mais même ça excuse rien

M'enfin ya pas que ça ... ya deux GPU ... des Buffer de partout ... en fait ya de la RAM de partout et synchroniser tout ça ça doit vraiment etre le bordel ...
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Vieux 17/11/2007, 01h03   #25 (permalink)
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De toute maniere cette console rien que via son architecture de base elle est compliqué ... j'irais même jusqu'a dire tordue ... foutre deux proco en maitre esclave de telle sorte que le premier doit demander au deuxieme ses acces RAM faut être sado-maso ...
C'est clair que c'est le fouillis, mais dans mes etudes en electronique, j'ai vu des systemes encore pire que ça, de vrai casse tetes
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Vieux 17/11/2007, 11h18   #26 (permalink)
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On est plus au niveau electronique pure la a ce niveau

Bien sur que ça fonctionne ... la ce que je veux dire c'est que niveau gestion et utilisation de toute la puissance de la console c'est hard
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