ha le shéma de notre ami programmeur français de génie...
Citation:
foutre deux proco en maitre esclave de telle sorte que le premier doit demander au deuxieme ses acces RAM faut être sado-maso
|
En fait le problème c'est que sega à l'époque n'avait pas pérvu de carte graphique pour la console.
Du coup, pour pas prendre de retard sur le dévelloppement, ils ont pris 2 SH2 qui sont capable d'instructions 3d, pour que la machine ne soit pas trop à la ramasse dans ce domaine.
D'une certaine façon, ils avaient bien joué leurs coup, mais de l'autre, je me demande si ils se sont rendu compte que ça aller rendre la console super complexe, surtout avec un seul canal d'accès RAM pour les deux processeurs!!!!
Je me demande encore aujourd'hui comment SEGA a pu faire une telle boulette dans la conception du hardware, alors que la MEGADRIVE a un hardware quasi-parfait.
Conclusion, la plupart des jeux saturn, n'utilise qu'un seul des SH2.
Mais heureusement qu'il y a des génie de programmeurs qui ont trouvés le moyen de faire fonctionner les deux en meme temps, ce qui à donner certain jeux abusément beaux et fluide, bien plus que sur playstation.
Suffit de voir des jeux comme radiant silvergun, ou grandia(qui lui est infiniment plus fluide et plus fin que sur play, j'ai les deux donc j'ai pu comparé)
Rien que la demo temps réel de shenmue est une preuve qu'une saturn bien maitrisée déchire la playstation...