Il semblerait en effet que des analystes prévoient une nouvelle version de la désormais incontournable PSP pour la mi-2006.
Sony envisage de contre-attaquer une possible nouvelle Game boy (encore?) et aussi combler le trou laissé par la sortie un peu tardive de la PS3 face aux concurrents (la XBox 360).
Ce disque dur renforcerait ainsi les capacités multimédia de la "PiEsPi". Même si les disques UMD marchent plutôt bien, ils n'en restent pas moins un support peu appréciable ("et une fois que j'ai vu le film 15 fois, j'en fais quoi?"
. Là, on tablerait plus sur une utilisation vraiment personnelle de la console où l'utilisateur encode ou réencode lui-même ses films. Le principe est intéressant dans la mesure où le stockage sur PSP se fait à l'heure actuelle via Memory Stick.
Ces dernières sont très chères et surtout déclinées en version 2Go au maximum pour le moment. Alors, oui c'est suffisant mais on a vite rempli ce petit bout de plastique si on charge la console avec films, musiques et photos.
Enfin, Sony se priverait là d'une manne gigantesque en incorporant le disque dur et en rayant les MS de l'équation. Parce que bon, il ne faut pas oublier que si les gamers cherchent du fun, les gens de Sony, eux, cherchent de l'argent. A suivre...
source:
http://www.generationmp3.com/generat...ue-dur-integre