Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 20h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 136
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
PSP Une petite question... en Dev

Salut all
Bien comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soit même n'est ce pas?

Donc je commence à matter les differents language de programation et plus particulierement le C et le C++...
ET comme je decouvre de plus en plus de choses vis à vis de la Psp, et que certaines idées cogitent dans ma tête cela me donne envie de participer...

Hors j'aurais une ptite question à poser... Comment devellope t'on sur psp? Quelle librairies et soft sont necessaire, en codage je sais qu'il faut du C++ ou Lua mais pour compiler des Eboot et Prx comment fait on? Y a t'il un site donnant un minimum d'indication et relevant le travail et decouvertes déja faites par les autres dev?

Merci de vos reponse

Ps : penserait vous qu'il serait interessant que je mette un wiki en place pour le dev sur PSP?
__________________
Marre des proxys qu'il faut chercher, qui sont lent, et donc sans efficacité??


Dernière modification par daviauc1 ; 07/11/2006 à 20h50.
daviauc1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 23h05   #2 (permalink)
Profil
kyl
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP

Citation:
Envoyé par daviauc1 Voir le message
Salut all
Bien comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soit même n'est ce pas?

Donc je commence à matter les differents language de programation et plus particulierement le C et le C++...
ET comme je decouvre de plus en plus de choses vis à vis de la Psp, et que certaines idées cogitent dans ma tête cela me donne envie de participer...

Hors j'aurais une ptite question à poser... Comment devellope t'on sur psp? Quelle librairies et soft sont necessaire, en codage je sais qu'il faut du C++ ou Lua mais pour compiler des Eboot et Prx comment fait on? Y a t'il un site donnant un minimum d'indication et relevant le travail et decouvertes déja faites par les autres dev?

Merci de vos reponse

Ps : penserait vous qu'il serait interessant que je mette un wiki en place pour le dev sur PSP?

salut

Avant tout, il faut récuperer différents outils :
Cygwin,
PSPToolchain(Ca va télecharger, compiler et installer le pspsdk),
dev c++

et surtout connaître le langage c++

Pour les librairies, c'est suivant ce que tu veux faire.
Le mieux est d'aller jeter un oeil ici :
http://www.ps2dev.org

Bon courage
kyl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 23h42   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 136
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Merci!!

C'est quoi le protocole svn ????
__________________
Marre des proxys qu'il faut chercher, qui sont lent, et donc sans efficacité??

daviauc1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h08   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de downuts
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 412
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi aussi, je viens de me decouvrir une passion pour le codage ... dommage, c'etait a la fin des vacances :/

Perso, je pense m'orienté vers le C car le lua a l'air facile mais moins de possibilité une fois que tu commence a maitrisé (ce qui doit prendre du temps hein :p)

Voici divers liens que j'ai pu rassemblé pour me mettre a coder ^^
http://www.xtreamlua.com/ --> comme l'indique le nom, c'est pour du lua, site tenu par un metagameur (Benja32) avec plein de tuto interessant

le classique : http://www.siteduzero.com

http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=4287 --> plein de petits tuto bien interessant pour debuté en C (dont un pack fournis avec tout ce qu'il faut pour démarrer )

http://www.psp-actif.fr/psp-info/pro...c070056b5c9074 --> la meilleur facon que j'ai trouvé pour compilé un homebrew simplement .. sur le site précédent, j'ai pas reussi a compilé avec Visual Machin 2005 ^^ Au pire, t'a toujours plein plein de site pour apprendre a codé en C ou sinon t'a des bouquin a la fnac ou virgin

PS : je pense qu'il est inutile de vouloir coder en C++ pour un debutant, mais a la limite faire un peu de Lua pour comprendre qq truc puis C, c'est pas mal.

Aller a+ et bon courage

Voili voilou, c'est tout et deja pas mal ca te fait plein de lecture
__________________
No more PSP
360 MS25 Flashée 5.2A à la place
downuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Salut daviauc1,

Voici les sites que je te conseille pour débuter:
http://www.psp-programming.com (la section tutorial explique pas à pas comment installer l'environnement de dev)
http://en.wikibooks.org/wiki/PSP_Programming

Par contre, si je peux te donner un conseil, si tu débutes en C/C++, fais tes premiers pas en programmation sur PC, pas sur PSP. Ce sera beaucoup plus simple, tu auras à disposition une vraie API, réellement et officiellement documentée (pas un portage bidouillé de gcc pour psp avec des libs incomplètes, pas optimisées, pas ou peu documentées, des résultats parfois obscures...).
Perso je programme depuis des années, et la prog pour psp m'a gavé au bout d'une heure. Utiliser une API partielle fournie grâce à des pauvres bougres qui se sont emmerdés pdt des heures à faire du reverse-e...

A ce propos, ce serait absolument génial que Sony libère les specs de son matos et propose au "public" l'environnement proposé aux éditeurs. (On peut toujours rêver hein). A voir comment certains se prennent la tête pour utiliser les plus basiques fonctions 3D de la console, c'est vraiment de la perte de temps et d'énergie.

Bref, si tu veux commencer à programmer (c'est tout à ton honneur, perso je trouve la conception de jeu bien plus intéressante que jouer à un jeu), commence sur une plateforme ou ya tout ce qu'il faut.

Si tu as besoin d'aide en C/C++ (et même d'autres), hésites pas à me contacter

PS: Faudra quand même un jour qu'on m'explique ce qu'est LUA
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h11   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

LUA est un language interpreté.

Je m'y suis mis recemment, ca ressemble de loin a l'action script, et peut etre un peu au C ...un peu... xD

C'est tres performant j'avoue, on peut vraiment faire des bons trucs sans trop se casser la tete !
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 02h12   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de cobrat11
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 584
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Par défaut

salut ehhhh comment en peux lire les jeux lua sur la psp en dois avoir un lecteur lua installer sur la psp ou koi?
__________________
videoIçI

cobrat11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 09h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ben ca depend.

Moi je fait en sorte que y'aye besoin de rien pour lire mon homebrew, juste les 2 dossiers habituels.

Mais pour certain homebrews il faut Lua Player...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite question Invité Playstation 2 3 02/07/2005 11h15
petite question Invité Informatique 2 01/07/2005 17h37
petite question Invité Playstation 2 4 29/07/2004 21h22
petite question Invité Playstation 2 2 22/06/2004 14h29
une petite question ? Invité Points Divers 3 18/06/2004 22h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.