Dark_AleX revient avec une nouvelle version de son Unbricker/Downgrader pour toute PSP Slim ou Fat.
Nouveautés, Corrections :
- Installation directe du 3.71 M33 v2 ou du 3.71.
- Les instructions (menu) sont desormais visibles sur une PSP Slim.
Installation :
- Si vous avez déjà une MS pandora, ne faites pas cette partie. Autrement, formatez votre memory stick utilisant le mspformat de c+d ou n’importe quel outil qui permet bouger la partition de 250kb sur le premier secteur.
- Retirez la Memory stick, l’USB et reconnectez l’USB et la MS. Créez les dossiers PSP et PSP/GAME/.
- Copiez despertar_cementerio dans PSP/GAME/.
- Téléchargez les EBOOTS de mise à jour firmware 1.50, 3.40 et 3.71 et copiez-les à la racine de votre Memory stick avec les noms 150.PBP, 340.PBP et 371.PBP.
- Utilisez l’application sous custom firmware kernel 2.x ou 3.x (soyez certain que le bon kernel est sélectionné dans le Recovery).
- Une fois terminé, vous aurez le fichier msipl.bin à la racine de votre memory stick. Et on le répète, si vous avez déjà une memory stick pandora, vous m’avez pas besoin d’effectuer cette étape (ipl ne change pas), autrement, utilisez le C+D msinst pour installer l’ipl sur MS ; ou utilisez la commande dd d’unix, ou n’importe quel logiciel hex-edit pour écrire sur le secteur 16 sur le lecteur physique.
- Maintenant vous pouvez effacer les fichiers PBP’s 150 et 340, vous en aurez plus de besoins. Mais le 371.PBP sera utilisé par l’Unbricker, ne pas effacer !
- Maintenant vous avez un Memory Stick Pandora Universel près à l’emploi, vous avez simplement besoin de la batterie approprié. Si vous avez un accès kernel 1.50, utilisez l’outil C+D. autrement, utilisez l’outil Corly149.
La batterie et la ms fonctionnent sur toutes les PSP Fat et Slim à ce jour !
Débrickage : Désormais vous pouvez voir le menu sur la PSP Slim.
- Appuyez sur X pour installer le 3.71 M33 v2 . Sur Slim (installation invisible), vous verrez la Led orange clignoter, cela signifie que le 371.PBP s’écrit. Quand ce sera fini, les leds orange et verte clignotent, façon de savoir s’il travail ou non.
- Sur Fat, une fois fini, vous aurez le message d’appuyer sur X pour éteindre. Relancez la PSP manuellement, vous aurez un message d’erreur, appuyez sur O et vous serez en 3.71 M33.
- Appuyez sur O pour installer l’original 3.71 (le reste du processus est l’option X).
- Appuyez sur [] pour dumper la nand à nand-dump.bin. Quand ce sera fini, la PSP s’éteindra automatiquement.
- Appuyez L+R+HOME +Start pour restaurez la Nand de nand-dump.bin. Ce procédé est vraiment dangereux, et doit être utilisé « SEULEMENT » si c’est votre dernière chance. Ceci est une restauration physique et non logique et qui tente de refaire un clone à 100% du dump. Si vous avez plus de blocs endommagés que le dump initiale, vous aurez également un brick.
Cette méthode fonctionne également sur toutes les PSP Fat et Slim à ce jour !
Source :
MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles
Je sais le c/c c'est pas bien :p
http://www.dark-alex.org/despertar_cementerio3.rar