Bon voila!
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Envoyé par whitespirit
ca c'est uniquement quand ta psp n'est pas briquée et que tu as acces au menu?
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Oui car si tu mets ton dossier 303oeflasher dans le dossier GAME ou GAME150, tu sauras le lancer que dans ton XMB ou alors par le menu RECOVERY en activant l'USB en renommant le dossier de ton homebrew en RECOVERY et ensuite en cliquant sur "Execute homebrew in blabla/RECOVERY".
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Envoyé par whitespirit
ce programme à la con, c'est lequel, car a part passer par le mode recovery pour revenir de 3.03 en 1.50, on fait comment? (en verité, cette méthode, si elle existe n'a pas vraimment d'interet par rapport au recovery non?
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Le programme à la con, c'est celui qui se trouve dans le dossier "flasher for recovery" et que beaucoup de gens s'amusent à garder sur leur PSP pour "si jamais"... Alors que le mode RECOVERY (qui lui en dans le flash de ta PSP et ou tu accèdes en appuyant sur R au démarrage), est une sorte de menu de debugging on va dire, qui te permet d'activer l'USB, de changer ta config, etc... Et aussi de lancer un homebrew (n'importe lequel, tant que le nom de dossier est RECOVERY et se trouve dans PSP/GAME)!
Supposons qu'un type (ou une fille hein
) veut revenir en 1.5 ou reflasher son CF avec une PSP semi-briquée (briquée mais bon comme il a le recovery c'est pas trop grave ^^) ou non. Il connecte par USB sa PSP et l'allume en tenant R appuyé, il active dans le menu l'USB et il peut ainsi mettre les fichiers qu'il veut dans le répertoire PSP/GAME/RECOVERY (en temps normal ce dossier ne sert strictement à rien).
Si il veut revenir en 1.5, il lui suffit de mettre le programme à la con dans le dossier RECOVERY et de cliquer sur "Execute program blablabla/RECOVERY".
Si il veut reflasher, il lui suffit de mettre le contenu du dossier oeupdatemaker (celui sans le %, car c'est dans celui-là que se trouve le vrai programme, l'autre c'est pour les icônes du XMB etc) avec les 150.PBP et 303.PBP dans RECOVERY. Et de cliquer sur "Execute blabla". Maintenant qu'il a son DATA.DXAR, il lui suffit de prendre le contenu du dossier 303oeflasher (sans le % !) c'est à dire, le EBOOT.PBP et de mettre le DATA.DXAR et ensuite de cliquer dans le menu sur "Execute blabla". Bien sur sans renommer rien du tout, c'est pas parce qu'on a besoin de renommer la mise à jour officielle en UPDATE.PBP, qu'on doit le faire aussi pour le flasheur. On suit juste le déroulement normal du programme et le flasheur a besoin de deux choses : le flasher et un DATA.DXAR !
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Envoyé par whitespirit
cette option du recovery, c'est juste pour flasher uniquement le fichier systemctrl.prx du firmware 1.50 ou il fait autre chose en plus? quel est le role de ce fichier? il est suffisant à lui seul pour lancer le recovery et relancer un flashage en cas de bricage
j'ai cherché des infos sur ce fichier et à part le fait qu'il a été scindé en deux pour des raisons techniques, je n'ai rien trouvé.
En fait je n'ai trouvé aucun tuto sur le mode recovery avec les options avancées, et surtout la ou les meilleurs methodes (ou les moins risquées pour les mises à jour)
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C'est un bug aléatoire (à priori) qui est arrivé à plusieurs personnes (pas à moi en tout cas...) après l'installation...
systemctrl.PRX est un fichier nécessaire au XMB et donc sans celui-là entier, correct et en ordre de fonctionnement, ce dernier ne s'affiche pas.
Si ceux à qui ça arrive ont un CF avec par conséquent le mode RECOVERY (je répète, le menu RECOVERY est un menu qui est accessible quand tu veux au démarrage de ta console et qui te permet plusieurs trucs), il leur suffit donc de reflasher ce fichier qui était erroné et qui empêchait l'affichage du XMB (appelé aussi briquage) pour retrouver leur XMB adoré!
Ce que je viens de dire est bien sur valable pour n'importe quel fichier dont dépend le XMB (ou si tu modifies un fichier pour les jeux, tu planteras dans les jeux etc...).
C'est juste une coincidence que ce soit justement ce fichier là.
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Envoyé par whitespirit
une derniere question: ce fichier, c'est celui qu'on peut recuperer en dumpant le fash0 d'une 1.50?
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Euuuh... Je sais plus ça par contre, n'ayant pas eu le bug, j'en ai pas eu besoin ^^
Par contre si tu fais l'allusion aux fichiers 1.5 copiés lors de la création du DATA.DXAR, tu verras en regardant un peu ton flash, que la structure du flash est bien différente entre un dump 303OE et un dump 303 normal; le dossier "kd" (fichiers 1.5) a un ptit copain "kn" qui contient pour sa part les fichiers 3.03).
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Envoyé par whitespirit
et merci encore pour toutes vos réponses
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De rien, on est là pour ça ^^
EDIT:
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Envoyé par whitespirit
ca commence à rentrer, mais là ou ca me perturbe, c'est qu'il y a bien 2 eboot différents en fonction de la mise à jour qu'on veut faire.
Cela n'a pas de logique et nul part est indiqué quel eboot utiliser pour telle mise à jour. (3.03->1.50 ou 3.03->3.03)
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Mais si, c'est très logique même.
Deux programmes faisant deux trucs biens différents, n'auront pas la même taille (ou alors beaucoup de bol :langue).
Le menu RECOVERY est dans ton flash0 de ta PSP.
Les EBOOT que tu mettras dans RECOVERY ne serviront qu'à lancer le programme contenus dans l'EBOOT et ne contiennent donc pas le code du menu RECOVERY.
En fait, si ça te chante tu peux même mettre ton émulateur GBA dans le dossier RECOVERY et le lançer par le biais du menu RECOVERY (faut juste prendre l'EBOOT et autres fichiers contenus dans le dossier sans %) ^^
Et comme un programme qui permet de lancer la màj 1.5 est bien différent point de vue code qu'un programme qui se charge d'extraire et de flasher tous les fichiers contenus dans une màj hybride (le DATA.DXAR).
Conclusion : pas la même taille