Salut
,
Tout d'abord je trouve celà une bonne initiative.
Mais voilà, j'aimerais te donner mon avis critique.
- Il y a quelques fautes... (participé passé, terminaison -ez ou -er...).
- Vous devriez bien réfléchir quant au système d'attribution des points. Tous les magasines sont d'ailleurs confrontés à ce problème, et finalement plus on cote les jeux sur de grandes valeurs, et plus le problème se pose (plutôt que de gagner en précision comme on pourrait le penser).
Je m'explique, vous testez votre premier jeu, vous lui attribuez des 18/20, 17/20... Un jeu sort par après et lui est encore plus beau, vous faites quoi, 19/20, et après... Mais vous voyez ce que je veux dire, on se rend compte que ce système à ses limites surtout en commençant avec une note aussi élévée...
Personnellement, la première chose que je ferais, c'est de faire un baromètre dans lequel vous échelonnez chaque segment du jeu (graphisme, son, jouabilité, gameplay...) de 0 à 5 avec un jeu exemple pour chaque point.
Par exemple, les graphismes avec le niveau de graphisme 1 correspondrait au niveau graphique de tel jeu, ceux du niveau 2 d'un autre et ainsi de suite... Il ne vous resterait plus qu'à classer chaque jeu dans sa catégorie (ca serait un classement de type logique floue, affreux, laid, moche, plaisant, beau, magnifique).
- Une petite attention sur la note finale aussi, ne pas se contenter de faire la moyenne arithmétique de toutes le notes précédentes, ce serait bien trop simpliste. Un jeu pourrait être affreux, avec un son pas terrible, mais être super prenant de par son scénario et son univers... Hors ce jeu aurait une note pas terrible, alors que l'appréciation générale serait très bonne.
Celà est du au fait qu'il faudrait pondérer les notes, ben oui, les graphismes ne sont pas toujours le plus important (même souvent, ça va dépendre du type de jeu).
- La remarque précédente sur la mise en page est judicieuse également, un texte bien formaté, bien clair avec les image à coté du texte et pas une ou deux images qui se suivent au milieu d'une page, ca serait plus agréable pour la lecture.
Voilà j'ai fait le tour de ce qui m'a frappé en premier, mais ne vous découragez pas, je salue vraiment l'initiative et d'ailleurs, tiens, je postule pour le rôle de correcteur et pourquoi pas dans l'élaboration du site web si ça peut vous aider car ça m'intéresse (je travaille dans l'informatique).
Bonne chance