Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 16h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Sauvegarde corrompue sur un ISO crée avec Popstation

Tout d'abord, bonjour!

Je suis de près ce forum depuis de nombreuses années et j'ai franchi le cap il y a quelques minutes en m'inscrivant.. En plus vous avez de la chance, c'est pour écrire un message de boulet, si c'est pas merveilleux n'est-ce pas?

Le firmware de Dark_Alex m'a beaucoup entousiasmé et je me suis mis à ripper mes anciens jeux PSX en commencant par l'un de mes préférés à savoir Legacy of Kain. J'ai suivi de nombreux tutos dont les votres, et je suis arrivé à un résultat plutôt pas mal, tout est bien centré, présentation propre avec musique de fond, etc... Bref, j'étais plus content mais là c'est le drame.

Voici donc les symptomes, docteur Metagames.

1) Le jeu se lance niquel, je peux y jouer correctement.
2) Si je sauvegarde pendant le jeu, la save se fait correctement. Si je reload la save, je reprends ma partie correctement.
3) Si je quitte l'émulateur, que je relance le jeu, et que je reload ma save, on m'annonce que mes données sont corrompues...

La question est : pourquoi?

J'ai lu pas mal de topics, mais, sauf erreur de ma part -je sens les caillous déferlés sur moi - je n'ai pas trouvé d'explication.

J'ai utilisé Popstation du "popstation_pac_k_final_v2_by_ac_k", soit la version 0.7.1. Pour info j'ai correctement renseigné le game title, save title, Game ID, en me basant sur la base PS1, Icon Image, Back Image, Warning Image et Back Music. J'ai tenté avec et sans NTSC, même effet. J'utilise le firmware 3.2OE-B. Je ne comprends pas pourquoi ma save marche quand le jeu est encore en cour et pourquoi elle foire quand je le relance après avoir coupé ma console et/ou être revenu sur le menu principal.

Que dire de plus... J'ai mis mon eboot.pbp dans un répertoire nommé SLES00522 (ID de mon jeu), et quand je sauvegarde, et que je browse le contenu du répertoire savedata, j'ai bien un répertoire SLES00522 qui s'est crée, avec ma save, son icône associée, etc...

Bref, que puis-je faire? Suis-je un gros boulet qui a malencontreusement oublié de lire "le" message qu'il fallait?

Merci

EDIT : je viens de passer en 3.03OE-A, et cela ne change pas mon souci :S

Dernière modification par Poppu ; 05/01/2007 à 17h50.
Poppu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sauvegarde corrompue, réparation possible ? ender Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 16/12/2009 14h23
Sauvegarde corrompue EZFlash V SnakyTheToops Linkers 3DS - DS(i) - GBA 8 14/05/2008 17h34
sauvegarde corrompue récupérable ? Asuka Playstation Portable 3 16/10/2007 20h32
Sauvegarde M3 corrompue DANTE2405 Gameboy and DS 5 08/02/2006 20h04
DBZ Tenkaichi -> Sauvegarde corrompue ! Invité Playstation 2 20 17/10/2005 23h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.