'Soir tout le monde,
Ayé, ce soir, je suis officiellement soulé. Une memstick toute neuve de chez Digit-photo (commandée le 20 Aout) 4Go ultraII, classique quoi, foutue au bout de 2 semaines.
Ca a commencé par un problème bizarre:
Je blinde la MS de gros fichiers, normal quoi.
Depuis la PSP, j'en dégage quelques uns de façon à libérer quelques centaines de méga. Aucun problème jusque là, la psp m'indique bien l'espace libre disponible correctement.
Maintenant j'accède à la MS depuis un ordi (via PSP en USB, téléphone Sony-Erricsson en USB, ou lecteur cartes mémoire multi-formats, peu importe), et là, plus qu'une 20ène de Mo dispo!
Au transfert de fichiers vers la carte, insulte évidemment de la part du système d'exploitation (windows ou linux pareils): pas assez de place, plus moyen de transférer grand chose, alors que les fichiers virés sur PSP n'apparaissent bien plus dans la carte, et chose encore plus bizarre, si je sélectionne tous les dossiers présents sur la memstick et que je click-droit/propriétés, l'espace OCCUPÉ est bien conforme à ce qui est réellement présent sur la carte.
Une sandisk à la mer
Bref, là ce soir cerise sur le MacDo, carte HS, la LED d'accès MS de la PSP clignote fébrilement pendant des heures. Un essai de reformatage sous windows m'envoie balader: l'utilitaire windows de formatage de volume n'arrive pas à détecter la taille du volume à formater. Sous linux (fdisk), l'utilitaire équivalent (mais bien plus puissant) me sort que j'ai une carte mémoire de 2To, ce qui dans l'absolu est plutôt cool, mais au final déprimant vu qu'il est infoutu de me repartitionner correctement la memory stick.
Je crois que je suis bon pour demander un échange standard. Bizarre tout de même pour une sandisk (officielle oui oui). J'ai une Sony malaisienne 2Go depuis plus d'un an qui a jamais bronché, comme quoi...
Si jamais il vous passe quelque idée farfelue par la tête, je suis preneur (ou pas).