Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2007, 20h21   #61 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Euh en fait UPNANDtool 64 ne m'avance à rien. C'est juste un outil pour sauvegarder son IDstorage plus facilement. Mon problème est que mon IDstorage a sauté avant que j'ai eu le temps de le sauvegarder. Donc bah je peux toujours installer un firmware, mais mon contraste déconne, pas de lecteur UMD, ni de clé MAC. Ça fait comme qui dirait, sacrément chier.
slim FF7-CC #76529

phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 20h33   #62 (permalink)
The Pain
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 5
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à phantom-lord
Par défaut

Huuum je compatis phentex mais j'suis sûr y'aura de quoi réparer ta PSP à 100% d'içi quelques jours, patience c'est tout ^^

XBOX 360 Elite Jasper Lite-On v.93450 + DD 120Go + Manette Wireless Black X3 + CoD MW2

phantom-lord est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 20h38   #63 (permalink)
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Pays :
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Rappelez vous le temps que ca a mis pour que ca sorte la Pandora, on disait tous que c'etait mort de chez mort apres un Brick, maintenant ca fait plus peur, comme dit phantom-lord faut etre patient et je compatis phentex

"So now we can flash Slim with dump from other P$P to fix it's corrupted/destroyed Flash0/1 partition then just later re-write it's ORIGINAL Idstorage for a full running Slim!"

Donc phentex trouve un dump valide d'une autre PSP Slim et flash ta psp avec ce nouvel utilitaire

NDS Lite White + R4DS
XBOX 360 Elite Flashée
PS3 60GB Black
PSP Slim Ice Silver EUR 3.71 M33-3
SONY LCD 46W4000

Dernière modification par L0rd ; 06/10/2007 à 20h48.
L0rd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 20h49   #64 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Par défaut

Oui sauf que là l'IDstorage c'est LE truc unique pour chaque PSP. C'est encrypté, donc pas possible d'en regénérer un (faudrait avoir les clés privées de Sony, et ça à moins de faire tourner les supercalculateurs de la NASA pendant des siècles, ou de braquer les coffres forts de SCEJ, je vois pas comment c'est possible).

hmmf

edit: Lord > pour réécrire son IDstorage, faut en avoir fait une sauvegarde au préalable, ce qui n'est pas mon cas, puis que mon IDstorage s'est corrompu avant que je n'ai eu le temps de faire un dump de mon NAND (l'IDstorage étant une petite zone du NAND).
slim FF7-CC #76529

Vieux 06/10/2007, 20h52   #65 (permalink)
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Pays :
Par défaut

phentex> je suis le forum de maxconsole pour voir, patiente un peu :|

ok...so i just overwrite the old resurrection.elf with this in the kd folder in the v3 unbricker, and the menu will come up by itself when i use the pandora?

yes..instead of D_A 's Pandoras/Cemetery ...Cory149's Open(64) UPNandtool boots!

It's better to replace backup.elf. Just rename it to backup.org in case you still need it. Then copy upNandTool64M as backup.elf to the Cemetery stick.

This way you can still access the full functionality of the Cemetery on both PSP types. To start upNandTool, just press square.

UPNand Tool 64 On Slim!!(With Display!) - Page 3 - MaxConsole Forums

NDS Lite White + R4DS
XBOX 360 Elite Flashée
PS3 60GB Black
PSP Slim Ice Silver EUR 3.71 M33-3
SONY LCD 46W4000

Dernière modification par L0rd ; 06/10/2007 à 20h59.
L0rd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 21h33   #66 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Par défaut

T'as pas compris à quoi ça servait

(Je l'ai déjà expliqué précédemment mais je recommence).

le truc que tu m'indiques là est simplement un remplacement du dumper de Dark_Alex. UPnand tool 64 est juste un Dumper/Restaurateur de NAND un peu plus verbeux, et offrant 2 formats de dump de NAND (PSP classique, et Undiluted Platinum).
1) Ca permet donc: de sauvegarder son NAND
2) de le réécrire, A PARTIR DU DUMP PRECEDEMMENT EFFECTUE.

Dans un dump de NAND, il y a 2 parties:
1) l'IDStorage, qui est propre à chaque PSP
2) le partionnement des diverses Flash#. c'est uniquement cette derniere partie qui peut être repompée soit à partir d'un dump de NAND d'une autre PSP slim, soit à partir des NAND "blank" qu'on trouve maintenant ça et là.

Moi, dans tout ça, le problème c'est que j'ai pas pu sauvegarder mon propre NAND, avant que l'IDstorage ne soit corrompu. Ce qui fait que je n'ai aucune copie de mon IDstorage. Je peux faire biensûr des dumps de mon NAND avec l'utilitaire de D_A ou meme ton fameux UPnand tool 64, mais tout ce que ça va me pondre ce sont des dumps avec la partie IDstorage tout aussi corrompue que ce qu'il ya dans ma psp.

Ce qu'il me faudrait, c'est un utilitaire pour regénérer mon IDstorage, et ça ça existe pas encore, parce que c'est en fait une succession de clé de cryptages qui sont utilisées par le hardware pour activer telle ou telle partie du matériel (d'où le fait que je n'ai plus ni MAC, ni acces au lecteur UMD).

d'où la discussion à ce sujet ici: Technical discussion on IdStorage regeneration - MaxConsole Forums
slim FF7-CC #76529

Vieux 06/10/2007, 21h41   #67 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

Juste une ptite question ... Pour effectuer un backup de la NAND on est obligé dele faire avec une batterie pandora ? Parce que j'ai plus la psp fat sous la main :s

yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 22h13   #68 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Par défaut

Oui il te faut une batterie pandora. D'ailleurs sur Maxconsole, des petits malins ont découvert qu'on pouvait couper une patte d'une puce dans la batterie, tout comme c'était aussi le cas pour les batteries de fat, pour la rendre pandora.
slim FF7-CC #76529

Vieux 06/10/2007, 22h29   #69 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Par défaut

Ton iDStorage n'aurait pas du etre endommagé :S T'as bien mixé ton ancien dump et le blank?
Maxime. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 22h35   #70 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maxime. Voir le message
Ton iDStorage n'aurait pas du etre endommagé :S T'as bien mixé ton ancien dump et le blank?
Yep mais il était déjà HS avant même que je le dump, je n'ai fait aucune erreur. Sur le topic technique de lan.st, j'ai lu qu'en fait la psp écrivait régulièrement d'elle même des données dans l'IDstorage, ce qui pourrait expliquer les divers bricks inexpliqués qu'ont rencontré des personnes suite par exemple à une extinction forcée de la console. Enfin bref, en tout cas, ça a l'air de carburer chez les hackers en ce moment pour décrypter la génération de l'IDstorage, mais c'est clairement pas pour demain.

Je voulais savoir au fait:
Que se passe t'il si j'achète une psp à carrouf, et que je la ramène dans la journée en prétendant qu'elle ne fonctionnait pas dès la sortie de la boîte ? il me la reprennent et l'envoient en SAV, ou me font un échange standard ?
slim FF7-CC #76529

Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Règles de messages