Recadrer FF7 sans le passer en NTSC (ou le laisser en 50Hz)
Bonjour,
j'ai enfin eu ma PSP, je l'ai mise en 3.40 OE hier (d'ailleurs j'ai bien flippé) ; j'ai converti mon CD 1 de FF7 mais il n'est pas cadré. J'ai alors essayé avec Vagrant Story : lui il est cadré. Comme j'ai du appliquer un patch pour pouvoir enlever la protection, ça m'a rajouté un cracktro pour le lancer soit en PAL, soit en NTSC. Quand je le lance en PAL, il a une bordure, mais si je passe l'écran en mode zoom je n'est que très peu de pixel qui sont perdu. En revanche, si je le lance en NTSC, la bordure noir est moins épaisse (surement à cause du passage en 60Hz), mais évidemment je perds plus de pixel si je met l'écran en mode zoom (je peux bien sur mettre en plein écran, mais j'ai une bordure en haut et en bas).
Donc mes questions : pourquoi certain jeux se lancent centrés et d'autres non, comment je peux lancer FF7 centré (j'ai lu la méthode de l'édition hexa, mais j'ai vu que ça le revient à le passer en NTSC, donc en 60Hz, donc avec des bordures moins épaisses etc), et à quoi sert les patch PAL2NTSC - Y fix #1 et #2 (je les ai activés) de PSX2PSP ?
Merci.
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La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dernière modification par Dreamkey ; 20/07/2007 à 13h03.
Up : je suis passé en 3.52M33-2, j'ai essayé avec les pop 3.40, 3.51, 3.52 (et 3.10 et 3.11 quand j'étais en 3.40OE-A) sans réussir à le centrer parfaitement. J'ai aussi essayé Paladin v1.3 avec easypaladin (qui propose une config pour recadrer FF7 en allemand), c'est très lent et c'est encore moins bien cadré. Sinon les méthodes hexa sont pour les pop en 3.03, donc maintenant ça ne marche plus.
Est-ce que vous connaissez d'autres méthodes ?
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Si t'es en 3.40 OE-A, je te conseille de jouer avec le popsloader de D_A en 3.10 (une petite recherche).
Voilà les patchs, de mémoire t'as juste à les appliquer avec ppf-o-matic, t'auras juste une bande noir en haut et en bas mais bien centré. Et sans bugs par rapport au pops du 3.40 en PAL.
Comme dit plus haut je suis passé en M33 mais quand j'étais en 3.40OE j'ai essayé les pops 3.10 et 3.11
En tout cas merci du patch je vais essayer
Edit : je viens d'essayer, que ce soit en 3.40, 3.51 ou 3.52 c'est décalé tout en haut de l'écran ; finalement je n'aurai peut-être pas dû mettre mettre à jour, j'espère que la team M33 va faire un poploader compatible avec tous les anciens pops...
Sinon est-ce que c'est possible avec un éditeur hexa de prendre la "ligne" qui correspond a FF7 d'un ancien pop pour le remplacer dans le pop du 3.40 (ou d'un autre) ?
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Dernière modification par Dreamkey ; 02/08/2007 à 23h27.
je comprends pas, quand j'ai fais mon back up de FFVII et que je l'ai tester du 3.10OE au 3.52 m33 il a toujours été cadré...mon jeux est au norme PAL et je l'ai crée avec PSX2PSP!
Je ne pense pas que ca puisse t'aider^^ mais c'est juste pour poster mon experience!
bonne soirée
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