Ca fait un moment que je me pose la question.. Comment une personne comme Dark_alex, arrive, tout seul à faire tomber, une à une toutes les protections et sécurités mise en place par une des entreprises les plus grosses du monde avec une puissance financiere extraordinaire, et ce, avec une facilité tellement indescente.
D'un coté, un adolecent (de 17 ans si j'ai un peu suivi), "tout seul dans son garage", d'un autre, une solide experience en matiere d'electronique et de consoles et de savoir faire.
même si on est pas toujours PRO-SONY, il faut quand même reconnaitre qu'ils n'y a pas QUE des bras cassés chez eux. Pour ceux qui ont déjà passé un entretien d'embauche dans des grands groupes, ils savent que pour entrer, c'est autrement plus compliqué que de se faire embaucher par une SSII ou par le charcutier du coin.
Sans vouloir creer une polémique, défendre ou encourager qui que ce soit, je me demande comment c'est possible.
Dans la pluspart des cas de hacking, il y a une communauté, des groupes et des personnes qui s'échangent des infos. Sans savoir qui se cache derriere les pseudo, on sent bien qu'il y a ce mouvement d'information. une vie quoi.
Ici, (chez PSP), NON. il n'existe qu'un seul dieu de la PSP (avec quelques sous dieux, mais tellement loin), et tout le monde attend l'arrivée de la nouvelle version. A croire que quand il se retirera, personne ne pourra rien y faire.
Non, il y a une communauté même si ils parlent entre eux, c'est toujours D_A qui fait les releases mais il y a quand même quelques autres programmeurs qui l'aident...
Si j'étais SONY je lui lacherai un cheque assez conséquent pour qu'il s'allie à leur cause et qu'il taf à vie chez eux ! Franchement le mec il leur fait perdre assez de sous pour qu'il puisse envisager ça (un peu comme dans arrete moi si tu peux avec di caprio qui contrefait les cheques et qui rejoint les "gentils")
Ca fait un moment que je me pose la question.. Comment une personne comme Dark_alex, arrive, tout seul à faire tomber, une à une toutes les protections et sécurités mise en place par une des entreprises les plus grosses du monde avec une puissance financiere extraordinaire, et ce, avec une facilité tellement indescente.
D'un coté, un adolecent (de 17 ans si j'ai un peu suivi), "tout seul dans son garage", d'un autre, une solide experience en matiere d'electronique et de consoles et de savoir faire.
même si on est pas toujours PRO-SONY, il faut quand même reconnaitre qu'ils n'y a pas QUE des bras cassés chez eux. Pour ceux qui ont déjà passé un entretien d'embauche dans des grands groupes, ils savent que pour entrer, c'est autrement plus compliqué que de se faire embaucher par une SSII ou par le charcutier du coin.
Sans vouloir creer une polémique, défendre ou encourager qui que ce soit, je me demande comment c'est possible.
Dans la pluspart des cas de hacking, il y a une communauté, des groupes et des personnes qui s'échangent des infos. Sans savoir qui se cache derriere les pseudo, on sent bien qu'il y a ce mouvement d'information. une vie quoi.
Ici, (chez PSP), NON. il n'existe qu'un seul dieu de la PSP (avec quelques sous dieux, mais tellement loin), et tout le monde attend l'arrivée de la nouvelle version. A croire que quand il se retirera, personne ne pourra rien y faire.
il a deja dit qu'il se retirer et regarde ou en on est : Il est rester ^^
le truc c'est qu'il a compris comment fonctionnait les firmware de sony et qu'il a pu elaborer un 3.02 OE et pour les downgrade les faille on souvent ete trouver par Fanjita et d'autre et lui par le biais de ces faille a fait un downgrade.
pour le dg 2.50/2.60:
Faille GTA trouver par fanjita en mode user et un plus loin il on trouver comment faire pour le mode kernel.
et c'est D_A qui a sortit le downgrade
pour 2.71 :
même chose sauf que c'etait une faille avec les photo et que fanjita ne la pas trouver seul.
pour 2.80 :
la même chose sauf que c'est 00km qui a prit les devant
PS2 (j'en ai eu 3)
PS3 80 Go JB 3.55 Waninkoko
PSP FAT (j'en ai eu 2)
Iphone 4 16go 4.1 JB
Xbox 360 arcade JTAG
Quand on voit les cryptages qu'utilisent les grandes sociétés dans leurs logiciels de pointe ou même dans le domaine de l'audiovisuel, à côté, quand on voit la rapidité du hack des fw de Sony, soit ils sont vraimment nuls, soit ils font exprès de toujours laisser une petite faille pour faire vendre
- iPhone 3GS 32Go White 3.1.2
bah écoute, y'a des monstres partout.... il a d'énormes connaissance en assembleur et franchement avec ça, tu fais quasiment ce que tu veux.
la psp a basé pas mal de ses technologies sur du unix et c'est ds l'unix que les hacks sont les plus avancés.... Dark_Alex est loin d'être seul, ils s'aident de la vraie communauté, ceux qui ont porté et font évolué le sdk psp.
C'est pas de la fausse modesti, il a toujours dit de quoi, il s'est aidé ^^
après, c'est sûr y'a du level, mais c'est comme yoyofr, des gens qui ont commencé l'informatique alors que pour le commum des mortels s'en était pas.
y'a des gens qui lisent l'asm comme une seconde langue, c'est triste à dire, mais c'est ça qui a fondé la légende des barbues unix XD
DA la nouvelle génération de barbue multiplateforme :p
Faut pas oublier ^^, y'a un an , il avait "du mal" à completer son hack d'umd emulator sans les sources.... depuis il a recueilli pas mal d'info et le talent fait le reste :p c la vie
edit :
Flo655 , le hack de la première vraie protection (et seule mdr) des hd dvd a pris quelques mois ... pour une nouvelle technologie, ct plus que rapide.
Dernière modification par Razor ; 04/01/2007 à 15h35.
DA doit avoir un sens en plus certe le codage cryptage et autre il doit le lire comme nous on lit une recette de cuisine, mais je dois dire qu'il a un niveau bien superieur a la normal, et son talent il le met a notre service je suis persuadé que s'il recevait un gros cheque de la part de sony il les enverrait boulé, c'est une des personnes les plus repectable dans le milieu psp je lui souhaite longue vie ainsi qu'au autre booster, fanjita, mathieulh et d'autres que j'oubli.