faut savoir que pour finir à 100% ce jeu, il faut y jouer en hard ce ki permet de recruter tous les persos, et avoir plus d'armes et de donjons. En easy, le jeu vaut pas l'coup, car on peut pas avoir la fin A et la moitié des perso manquent à l'appel et donc l'histoire du jeu est amputée de moitiée. De plus le mode hard n'est pas plus difficile que le easy. ya seulement plus de truc à gérer et tous les persos recruté commencent au nivo 1.
Pour moi ce jeu est bien plus difficile que la moyène et c son coté kiffant. Ca me donne vraiment envie de faire le 2 sur ps2.
Les gens ki n'aiment pas ce jeu n'aiment pas les jeux dur, mais comme tous les rpg, ce jeu devient moins dur si on fait de l'expérience, par contre comme ce jeu est en temps limité (2 périodes pour rentré dans un donjon) il faut être tactic et rusé et être équipé de la bonne arme au bon moment. Le truc difficile aussi, c si on loupe une arme, des fois sans elles c pratikement impossible de tuer des monstres et boss, comme la dragon slayer ki est une arme super importante pour tout le jeu et qu'on obtient dès le début (attention à pas la casser dans les combats) et kil faut donc utiliser seulkement pour butter ces foutus dragons (ki rapportent bcp d'expérience).
Sinon, un conseil: jouez en HARD. L'histoire en vaut le coup
Bon ben j'ai été récupérer le premier gars, ensuite je pousse start et leneth m'envoie dans les caves d'oblivion où les monstres me retirent 5000 de dégats. Sur 1000 points de vie, ça fait mal quand-même ...
Donc je suis retourné au premier donjon, mais si il faut chaque fois entrer, tuer tous les monstres, resortir et rebelotte pendant une 10aine de levels, je crois que le jeu à un certain problème à ce niveau là -_-
bah si t'avais chercher tu saurais que la cave d'oblivion renvoie des monstres avec des levels au hasard... parfois faisable parfois imbattable. à partir du chap 6-7, tu peux toutes te les faire avec de la strategie mais certaines sont très dur et d'autres très facile.
Avant de faire la cave oblevion et le level-up, il faut faire les missions avec start, et quand tu fais start rien ne se passe, ca veut dire que ta tout fais, et le temps ki te reste, tu fais level-up et la cabe d'oblevion si t'arrive ^^
"Avant de faire la cave oblevion et le level-up, il faut faire les missions avec start, et quand tu fais start rien ne se passe, ca veut dire que ta tout fais, et le temps ki te reste, tu fais level-up et la cabe d'oblevion si t'arrive ^^"
Bah j'ai appuyé sur start, ça m'a envoyé au vilage du garçon mort, je l'ai récupéré puis j'ai réappuyé sur start et ça m'a envoyé à la cave d'oblivion :/
Hé, avant de râler faudrait lire la description de la Cave of Oblivion: il est écrit qu'il s'agit d'un niveau complètement aléatoire!
Par conséquent on peut rencontrer des monstres de la mort au début du jeu comme de la merde en barre vers la fin...
Ce donjon apparait à chaque chapitre est est totalement dispensable. Il est rare que j'y mette les pieds perso.
Sinon, pour répondre aux diverses questions: l'histoire du Ragnarok qui approche n'est que la partie visible de l'iceberg que représente l'histoire. Cette dernière est d'ailleurs assez peu présente au final, on reste très, très libre pendant la quasi-totalité du jeu.
Le système de combat.
But N°1 : coordiner les attaques des persos pour qu'ils frappent tous plus ou moins en même temps, afin de faire monter la barre de "Hit" à 100 et de pouvoir lâcher un Soul Crush (ou PWS) dévastateur.
Avec le bon timing et en choisissant bien l'ordre des personnages qui effectuent un Soul Crush, on peut lancer jusqu'à 4 attaques à la suite (chacun étant plus puissante que la précédente)
Bien sûr, ça ne se limite pas à du bourrinage: en appuyant sur Select, le menu de combat s'ouvre et permet pas mal d'actions.
Enfaite meme si il te montre la cave of oblivion, t'pas obligé d'y aller, alors tu refais encore un start et t'aurais le lieu suivant sauf si y'en a plus ^^
J'avais effectivement compris qu'on pouvait réapuyer sur start, mais je pensais que c'était alors zapper un donjon principal du jeu. Sinon pour avoir les gemmes c'est au hazard, ou est-ce que c'est parce que je frappe pas au bon moment ? Je veux dire quand on frappe une bestiole en l'air on à 100% de chance d'avoir une gemme ou c'est aléatoire ? Et qu'est-ce que je fais de mon archer pour qu'il serve à quelque chose, parce que là il fait du 7 points de dégats, ça sux un peu :/