Citation:
Envoyé par Goni_83
Je plussois a 100% palpyy !
Et pour MrBeen, aurais tu un graphique qui prouve ce que tu dis?
Moi je veux bien le croire mais dire des choses sans preuves ca manque de verité quand meme :/
Et ne surtout pas me repondre mais c'est ce qu'on voit, entend etc...
Je veux des chiffres, de sources fiables et le plus pres de cette periode si possible.
|
Euh parce que Palpyyy en donne des preuves ou des sources fiables?
Ce n'est pas parce que tu as le même avis que Palpyyy, qu'il a forcément raison non?
Pour ma part je n'ai pas du tout été convaincu par l'argumentaire de Palpyyy...
Faudrait qu'on m'explique en quoi le fait qu'il y ait plus de jeux sur DS que sur PSP PROUVE que la psp est plus piratée que la DS... Pour moi, aucun rapport.
Dans ce cas là, la gamecube était plus piratée que la PS2.........
Il y a plus de jeux sur DS, ben parce que il y a plus de DS vendues dans le monde et qu'il y a moyen de faire de vieille daubes qui coûtent rien et qui se vendent comme des petits pains (on peut dire que cette année, La DS a été vraiment fourni en matière de daubes et de remakes/portages non?).
Ensuite
Citation:
Certes la ds est piratée, mais c'est marginal...
|
Citation:
Alors que le nombre de psp flashée par rapport au nombre de psp vendues est énorme.
|
Ah ouais? donc le piratage de la DS est marginal et celui de la PSP est ENORME.... Source?
Tiens récemment j'ai vu une interview du PDG de Pentavision (boîte extrêmement connu en Corée et dans toute l'Asie, malheureusement peu chez nous). Et dans cette interview il disait justement qu'en Corée c'était complètement l'inverse (le ratio de DS hacké avec un linker était LARGEMENT supérieur à celui du hack psp). Et comme ce PDG compte sortir des jeux sur les deux supports, je pense qu'il sait de quoi il parle non?
En plus chez Nintendo, ils sont vraiment sympa, ils font de plus en plus de pub aux linkers justement (à coup de procès et d'interdiction de ventes). Alors que je pense que les CF ne sont pas si connus que ça. Et pis à l'époque pour pirater une psp, c'était pas quelque chose d'aisé... Ca comportait des risques énormes, fallait utiliser un émulateur de firmware, souvent fallait attendre une faille dans un jeu précis pour downgrader... Je pense que beaucoup ont renoncés à pirater leur psp à cause des risques et de la difficulté, et ce n'y sont plus intéresses par la suite.
Donc voilà tout ça pour dire que je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentaire. Et de ce que je pense, le hack de la DS et de la PSP restent faible dans tous les cas. Savoir quel ratio est le plus élevé je m'en fou un peu mais j'ai ma petite idée
.