Je suis pleinement d'accord avec tibo_chan (pour le "ah te revoila toi..." aussi
)
Je conseille à tous de passer en 2.71SE-C car c'est une oeuvre d'art, une merveille technologique qui n'a que des avantages (surtout pour ceux qui bidouillent leur PSP). Dark_Alex est un très bon programmeur, je n'ai jamais eu aucun problème avec ses releases.
Le seul cas qui rendrait le mode RECOVERY inutilisable serait de supprimer/formatter à l'arrache tout ton flash0 (ce qui n'arrive jamais ou alors faut vraiment que le programme qui touche au flash soit fait pour le formatter).
J'ai flashé ma PSP énormement de fois sans avoir aucun pépin, faut juste prendre ses précautions (bon niveau de batterie, prise secteur, ...) et ça passe sans problème.
Pour en revenir au briquage comme les autres ont dit, pour lancer le XMB (cross media bar aka menu de la PSP/PS3), il y a toute une liste de fichiers du firmware présent dans ta mémoire flash qui sont chargés. Si un d'eux est mal-écrit/corrompus, il n'arrivera pas à le lancer et t'auras un écran noir après l'allumage de ta PSP (tu ne sauras rien faire d'autre que l'éteindre/allumer).
Le mode RECOVERY se lance (avec la touche R enfonçée) au démarrage
avant le XMB. C'est une sorte de menu qui te permet de lancer des programmes, activer l'USB, et d'autres options de debugging. Ainsi tu règles le problème du fichier qui briquait ou tu réinstalles ton custom firmware dans le RECOVERY mode, tu quittes et voila ta PSP est débriquée.