zumi Kawanishi, Directeur exécutif du pole développement de Sony Computer a accordé une interview au site NikkeiBP. Cet entretien permet d’en apprendre beaucoup plus sur les ambitions de Sony concernant la PSP et la PlayStation 3. Première information, l’émulateur Psone destiné à la PSP suit son développement et des essais internes sont actuellement en cours. On apprend également qu’il sera difficile de proposer l’ensemble des jeux Psone sur cette émulation. En effet, la PSP n’impose aucune restriction de puissance mais impose par contre des restrictions de commandes. Une manette PlayStation compte de nombreux boutons supplémentaires : L2, R2 ou encore le stick droit. Il faut donc adapter l’interface des jeux aux contrôles de la PSP.
Dans la suite de l’entretien, Izumi Kawanishi confirme que Sony se lancera dans l’e-Distribution qui est désormais possible grâce à l’expansion du haut débit et de la fibre optique. Sur le réseau, Sony souhaite proposer en téléchargement les jeux complets PS3, mais également les jeux PSP et Psone. Des démos pourront également être téléchargées. Et comme on pouvait s’en douter, il sera également possible de télécharger directement des films. L’e-Distribution devrait être disponible dès le lancement de la console en novembre prochain.
Autre information importante, les jeux Psone pourront être téléchargés via la PS3 ou la PSP, mais également via le PC. Sony veut en effet proposer un système ouvert et très souple. Sony espère même proposer des téléchargements via les téléphones mobiles plus tard. La firme nippone réfléchit également à la possibilité de proposer une émulation officielle de la Psone pour les PC.
Concernant les connectivités entre la PS3 et la PSP, on apprend qu’il sera possible de configurer la PlayStation 3 comme un serveur de données (Home Server). La PSP ferait alors office de lecteur / terminal pour lire les informations et les fichiers de manière mobile. Par exemple, des images pourraient être envoyées de la PS3 à la PSP via Wifi afin de les consulter. De la même manière, il serait possible de regarder une vidéo ou un film stocké dans la PS3 sur l’écran de la PSP. La PSP deviendrait alors une sorte de PS3 virtuelle. Ce procédé est possible grâce à l’architecture du processeur Cell selon les propres dires de Kawanishi.
Le TGS devrait certainement permettre dans savoir plus sur l’e-Distribution et l’émulateur PSone pour la PSP. Wait&See
Info copié sur GX-MOD ( transmis par neutrOpik )
lien :
http://mobiles.gx-mod.com/modules/ne...p?storyid=3560
source :
http://psp.playfrance.com/news-infos...virtuelle.html