Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2008, 15h08   #31 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Citation:
Envoyé par Madjou Voir le message
Et franchement enlève les graphisme de la psp, il reste quoi?
Enleves l'ecran tactile a la DS, il reste quoi ?

Sinon, ce qui reste de la PSP:
Lecteur MP3 de tres bonne facture.
Lecteur video de qualité parfaite (Si o nachete les UMD ou si on sait configurer les encodeurs).
Acces internet avec playstation store (entre autre).
Visionneur de photo (en 480x272).
GPS.
Appareil photo (pas top top, surtotu pour le fun).
__________________
PSP GO Piano Black 6.20

Dernière modification par Goni_83 ; 06/11/2008 à 15h13.
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 15h24   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

c'est des fonctionnalités qui n'ont pas vraiment de rapport avec le jeux
après c'est vrai que c'est un plus pour cette console sans ça elle aurait pas eu un tel succès
et le navigateur internet pas très pratique
par contre un plus chez la psp c'est les homebrew sur ds c'est pas vraiment ça mais je pense que ça s'explique par la puissance de la psp qui peut permettre de développer des choses impossible sur ds
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 15h31   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Goni t'a raison mais la je parle jeux vidéo.
L'ecran tactile c'est la console de nintendo c'est ce qui m'a pousser a acheter la DS.
Sony fait des consoles avec plain de truc dedans bien sur que c'est cool. Mais si t'a deja un mp3? C'est cool de pouvoir mater des vidéos mais si t'est chez toi c'est pas mieux sur la télé? Franchemennt je préfèrerai qu'ils se concentrent sur leur jeux plutot que de sortir des psp tout les 2 mois.
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 15h48   #34 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

A la difference que ce n'est pas sony qui decide de faire tel ou tel jeux.
Ceux sont les boites de productions.
(Si je dis pas de betises, sony approuve ou non...)

Mais ma citation etait ironique, pourquoi enlever un atout?
Enleves le stylet de la DS, tu te retrouves avec une GBA+.
Enleves la resolution de la PSP, tu te retrouves avec je sais pas quoi ^^

Je verrais mal FFCC en 2D, ou en 3D de la DS...


Bref, pour moi c'est claire, apres 2-3 jeux sur DS le reste c'est pour jouer a la va vite.
Les graphisme sont majoritairement abusés sur pas mal de jeux.
Quant a la PSP, c'est plus reflechis, les jeux sont plus adultes (comme il a été dit precedement).
Y a tellement de jeu, que j'ai accroché...Contrairement a la DS pour son contenue majoritairement enfantin qui ma poussé a la revendre.
Et pour les HITs PSP, cf la liste que j'ai ecrite precedement, je le repete y a de quoi faire.

De plus la PSP ma fait decouvrir un nouveau genre que j'accroche les styles DJmax (beatmania?).

Et jcrois moi que je defends nintendo le plus souvent possible (j'ai grandi avec d'ailleurs al premiere gameboy avec les boutons rose violet XD), y a pas de fanboyisme ou autre mais c'est ce que je ressent quant a la comparaison de ces deux consoles.
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 16h40   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par youtpout978 Voir le message
si tu parles de graphisme aussi
Pas que de graphismes, de profondeur etc...

La différence majeure entre la DS et la PSP, c'est que sur DS, j'ai l'impression de jouer à des jeux d'il y a 15 ans, sur PSP, j'ai vraiment l'impression d'avoir des jeux "modernes" dans la mains... alors bien sûr la réalisation y est pour beaucoup dans cette impression, mais c'est pas que ça...

Honnêtement, y a pas des tonnes de jeu où le stylet est vraiment une idée "géniale" qui suffit à elle seule à porter les jeux... dans la plupart des jeux, les possibilités de la DS ne sont pas, pas assez ou mal exploitée... ou alors, on a des jeux qui le font bien, mais qui ont une durée de vie rachitique, ce qui laisse toujours ce goût de "sous-console" au final, encore plus quand on a essayé de nous la faire passer pour une N64 portable...

Et dans les faits, on peut dire qu'il n'y a pas sur DS un jeu qui serait ce qu'est Mario Galaxy sur Wii par exemple... y a pas vraiment la "killer-app'" ultime qui calme tout le monde et qui justifie vraiment le fait d'être passé du GBA à la DS...

Alors que sur PSP, y a pas ce problème, on attendait une console équivalente à une console de salon "moderne", et on a eu ça, encore que Loco Roco, Patapon ou Me & my katamari n'ont rien à envier à la production "originale" de la DS, mais au moins on a du classique de qualité avec une présentation avantageuse, qui ne nous projette pas 15 ans en arrière...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 16h57   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Pas que de graphismes, de profondeur etc...

La différence majeure entre la DS et la PSP, c'est que sur DS, j'ai l'impression de jouer à des jeux d'il y a 15 ans, sur PSP, j'ai vraiment l'impression d'avoir des jeux "modernes" dans la mains... alors bien sûr la réalisation y est pour beaucoup dans cette impression, mais c'est pas que ça...

Honnêtement, y a pas des tonnes de jeu où le stylet est vraiment une idée "géniale" qui suffit à elle seule à porter les jeux... dans la plupart des jeux, les possibilités de la DS ne sont pas, pas assez ou mal exploitée... ou alors, on a des jeux qui le font bien, mais qui ont une durée de vie rachitique, ce qui laisse toujours ce goût de "sous-console" au final, encore plus quand on a essayé de nous la faire passer pour une N64 portable...

Et dans les faits, on peut dire qu'il n'y a pas sur DS un jeu qui serait ce qu'est Mario Galaxy sur Wii par exemple... y a pas vraiment la "killer-app'" ultime qui calme tout le monde et qui justifie vraiment le fait d'être passé du GBA à la DS...

Alors que sur PSP, y a pas ce problème, on attendait une console équivalente à une console de salon "moderne", et on a eu ça, encore que Loco Roco, Patapon ou Me & my katamari n'ont rien à envier à la production "originale" de la DS, mais au moins on a du classique de qualité avec une présentation avantageuse, qui ne nous projette pas 15 ans en arrière...
c'est normal avec les remakes de jeux nes que t'as l'impression de revenir 15ans en arrière
et un jeu qui exploite vraiment le stylet je dirais zelda
mais bon là on dérive du sujet
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 17h28   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Mwé, Zelda à la manette, ça aurait été presque pareil, mais encore un exemple de jeu que je n'ai pas fait jusqu'au bout parce que passé le plaisir des premières heures de découverte, ben voilà on retrouve ce qu'on voit depuis Zelda 3... pourtant j'aime bien WW à la base (que je préfère même à TP)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 17h45   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

bein après je sais pas si tu as eu l'occasion de tester les fps sur ds c'est vraiment pas mal avec le stylet
que jouer avec un stick je trouve pas ça très génial quand on a l'habitude de la souris
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 14h26   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Chacun ses go^ts car j'ai joué à Call of Duty sur DS, j'ai trouvé ça horrible autant au niveau de l'usage du stylet que graphiquement alors que sur PSP je me suis régalé sur "Call of duty Route de la gloire"...
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 16h03   #40 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

hum hum....
c'est pas non plus une guerre des jeux ds VS psp...la question c'est bien "pourquoi la psp vous interesse" donc pas forcement niveau jeu...moi elle m'interesse(meme si jai vendu ma deuxieme mais une 3eme va arriver) parcequ'elle est une bonne "borne" multimedia.mp3,film,photo,jeux,emulateurs,reader,i nternet tt ca ds un format ni trop gros ni trop petit.voila pourquoi je suis "psp" plutot que ds (si on s'en refere a elle)
Par contre je trouve que le hack est devenu tellement "simple" meme pour quelqu'un qui debarque et qui n'a pas 2pieds a la place des mains et les yeux en face des trous que ca a enleve un peu de charme...certains se souviendront des sueurs qd il fallait flasher et trifouiller sans pour autant savoir qu'on avait ds les mains la pandora (oui maintenant tu brick tu pandorise) les longues soirees ou on attendais LE fw de D_A.les nombreux adieux a la scene (merde jojo aussi arrete la scene je suis degoute,comment allumer le feu maintenant ss lui hahaha,allez bye jojo t'as bien gratte et puis il te reste tes nbreuses compils bestof dvd bestof a sortir)
tt ca pour ca
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
etes vous interessé par des produits microsoft (office xp vista..) dexter24 Petites Annonces 3 30/06/2009 17h29
Un minuscule Media Center pas cher ça vous interesse ? jack Informatique 14 25/10/2008 17h27
Les jeux GBA ça vous intéresse ou pas? bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 33 06/08/2008 09h34
pourquoi vous m'aidé pas ?????? algeriano Xbox 5 19/07/2008 15h22
Ce qui vous interesse dans un portable ? genix1 Points Divers 10 06/10/2007 09h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.