Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2007, 14h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de -arca-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à -arca-
Par défaut Perte de qualité en CSO ?

Bonjour, j'aimerai savoir ce que compresse le format CSO, j'ai compressé un ISO, et rien ne m'a semblé différent, donc ça compresse quoi ? Les graphismes ? Autre chose ?

Merci d'avance !
__________________


-arca- est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 14h32   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

J'pense que c'est comme mettre un dossier au format .rar , ça compresse c'est tout .

Sinon pour la perte de qualité , non il n'y en a pas seulement quelques jeux rament en CSO ( ex : les gta ) .

A part ça , rien à signaler
__________________


yaya69230 est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 14h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Dans GTA, c'est simplement une histoire d'augmentation des temps d'accès (due à la décompression en fly qui s'ajoute au chargement en streaming de la map).

La compression CSO est basée sur zlib (huffman il me semble), qui est une compression non destructrice, tout comme ZIP, ACE, RAR... à l'opposé de compressions destructrices type JPEG. Elle ne touche pas à l'intégrité des fichiers. Donc non, pas d'altération graphique.
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 14h45   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de alexnrok2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 516
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En effet ça touche juste la structure des fichiers, mais dans une certaine mesure c'est aussi une compression destructive étant donné que l'on perd certain fichiers (redondant) ce qui explique l'énorme ramage sur des jeux comme GTA.
__________________
Software is Like Sex,
It's Better When It's Free!!!

alexnrok2 est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 14h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexnrok2 Voir le message
En effet ça touche juste la structure des fichiers, mais dans une certaine mesure c'est aussi une compression destructive étant donné que l'on perd certain fichiers (redondant) ce qui explique l'énorme ramage sur des jeux comme GTA.
Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus). Destructeur veut simplement dire qu'une fois décompressé on ne retrouve pas le/les fichier(s) dans leur état initial. GTA ISO->CSO->ISO est inchangé.
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 15h12   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de -arca-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à -arca-
Par défaut

D'accord merci beaucoup, c'est une question que je me posait et maintenant j'ai la réponse au moins
__________________


-arca- est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 17h21   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
Par défaut

yop,

Citation:
Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus). Destructeur veut simplement dire qu'une fois décompressé on ne retrouve pas le/les fichier(s) dans leur état initial. GTA ISO->CSO->ISO est inchangé.
phentex a raison, le passage en .cso ne "détruit" absolument rien !!! de plus étant tjs en 333mhz je n'ai jamais eu un seul laggue sur un jeu

vive le cso et le 333 ^-^

bye
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-

gilleto est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 17h36   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ca fait bien plaisir de voir un peu de niveau

En effet, aucune perte...rien du tout... mais tout est dit, et je ne pourais le redire mieux... XD
F Destroyer est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 18h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Oh mon dieu, ou suis-je ?
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 230
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à shadow-devil
Par défaut

Le seul problème dans le CSO c'est le lag de certains jeux, mais si tu mets ta console en 333 MHz t'auras pas de problèmes ^^
__________________
PSP Black 3.90 M33 + MS Sony 1Go + MS Sony High Speed 2Go + MS Sony 4 Go

Xbox 360 Premium flashée lecteur BenQ




Si t'es arrivé à lire ça, éloigne toi du PC !!
shadow-devil est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 18h49   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de alexnrok2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 516
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
Non, ce n'est pas destructeur pour autant. C'est la base de tout algo de compression que de virer les redondances... (même zip/hoffman, le plus simple, est basé dessus).
Ah et donc virer la redondance n'appel aucune destruction?
S'il n'y avait pas de destruction je le répète GTA fonctionnerai sans ramer en cso.
Il est complétement illusoire de croire qu'un fichier de 1.8Go réduit à 600Mo n'a pas vu sa structure modifiée ou alors c'est un pur non sens d'énoncer cette phrase... Après qu'il y ai une perte visible à l'oeil (comme tu le décris pour le jpeg) c'est une autre histoire, c'est ce qu'on appel les compressions avec ou sans perte de qualité (LoseLess)

Pour résumer donc avec le sujet en question :
Oui il y a bien destruction avec le cso et oui il y a un risque de perte de qualité dû à cette destruction. Les risques sont en grandes parties la perte de fluidité, mais c'est un problème pas fréquent quand meme.
__________________
Software is Like Sex,
It's Better When It's Free!!!


Dernière modification par alexnrok2 ; 08/04/2007 à 18h54.
alexnrok2 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Convertir un .mkv en Vob sans perte de qualité ! Yoshee Les Tutoriels PS3 169 09/06/2011 18h33
CONVERTIR AAC EN MP3 SANS PERTE DE QUALITE, possible ? Devilman Informatique 7 04/07/2009 14h38
PS2 en YUV en VGA possible perte de qualité sur TV LCD ? hcpone Playstation 2 0 07/09/2008 14h10
Passer un jeu NTCS en Pal Sans perte de qualité? Taks Playstation 2 3 05/03/2007 22h33
Perte qualité du backup ? Invité Playstation 2 10 10/04/2005 16h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.