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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 08/04/2007, 22h32   #21 (permalink)
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Pour mettre tout le monde d'accord , Alex a raison y'a des pertes
Avec la meme ISO
A gauche compréssé en CSO / A doite l'UMD



............



>>Mika est déconnecté  
Vieux 08/04/2007, 22h51   #22 (permalink)
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mdr mika
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A tous les metagameur voulant m'affronter en duel : http://driftkingzaki.labrute.fr/
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Vieux 09/04/2007, 01h05   #23 (permalink)
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Pour ma part je m'accorde à penser que le format CSO n'est en rien destructeur, sinon la conversion ISO=>CSO=>ISO ne rendrait pas un ISO original, or c'est le cas, contrairement à une conversion BMP=>JPEG=>BMP, où le BMP final n'est en rien égal au BMP d'origine.

Ceci étant la nature compressé du CSO se traduit par une altération de la structure algorythmique du fichier d'origine, ralongeant ou dérangeant la lecture des données, pouvant entrainer selon les jeux des lags ou des disfonctionnements (même si c'est très rare, surtout si on cadence le CPU de la PSP à 333 Mhz pour les jeux).
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Quelques anecdotes des couloirs de mon cachot :

> "Oui ?" (BAFFE) "Oui Maître !" (re-BAFFE) "F'ou de f'uite Maître !" (Un lutin)
> "Attention ! ils ont des sorci... Coot-cot... cot-coot-cot codec !" (Gluhahu, orque, dernières paroles)
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)

Dernière modification par DemonSurf ; 09/04/2007 à 01h09.
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Vieux 09/04/2007, 01h09   #24 (permalink)
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Amateurs de masturbation intellectuelle, bonsoir.
La compression CSO, tout comme zip, et plus généralement huffman, est une compression NON DESTRUCTRICE, qu'on se le rentre bien dans le crâne une fois pour toute. Le terme anglais pour NON DESTRUCTEUR (en vocabulaire d'algo de compression) est LOSSLESS (et non pas loseless...).
CSO transforme la représentation des données pour qu'elle prennent moins de place en mémoire, c'est tout. Par analyse statistique, on détermine les motifs les plus récurrents et/ou plus gros en mémoire, on en fait une table (un dictionnaire), on attribue à chaque motif du dico un index de taille en mémoire inversement proportionnelle à un calcul par rapport à la taille et le nombre d'occurences de l'échantillon (arbre binaire), et on recode le contenu du fichier avec ses indices à la place des données d'origines (chaque index pointe donc implicitement vers un vrai bloc de données de taille variable, dans le dico). Voilà pour le petit cours de vulgarisation très très très grossière en compression.
Il n'y a aucune destruction, mais simplement transformation. Le processus de compression s'effectue offline, sur une machine puissante type PC. ça consomme du CPU pendant un moment, et puis c'est bon. La psp n'ayant pas de chipset dédié à la décompression CSO, utilise une charge équivalente de CPU supplémentaire pour décompresser les parties du CSO dont elle a besoin au cours d'un jeu.
Pour GTA, c'est juste que le jeu a été conçu en respectant des timings assez précis de temps d'accès à l'umd, lui permettant de streamer les données tout au long du jeu, et donc de charger de nouvelles parties de map en permanence. Vu que la décompression CSO est un processus transparent effectué par le firmware, GTA n'est pas au courant du timing plus long qui peut subvenir, d'où lag.
C'est pourtant pas compliqué à piger...

Pour résumer: NON CE N'EST PAS DESTRUCTEUR. Damned!

edit: pardon de m'être empressé de redire ce qui avait en fait déjà été dit, Razor, tu résumes bien le quiproquo absurde.
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Dernière modification par phentex ; 09/04/2007 à 01h13.
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Vieux 09/04/2007, 01h59   #25 (permalink)
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Mais non vous avez rien compris, c'est de l'alchimie!
La technologie de compression nous est venue de l'autre côté de la porte les gars, j'ai rencontré les frères Elric, l'échange équivalent!

... sur ce je vais me coucher
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Mon blog paumé sur lequel on peut gérer ses jeux et personnages préférés
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Vieux 09/04/2007, 07h39   #26 (permalink)
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Envoyé par shadow-devil Voir le message
Le seul problème dans le CSO c'est le lag de certains jeux, mais si tu mets ta console en 333 MHz t'auras pas de problèmes ^^
Il y a des exceptions: Out run est pas génial en CSO même en 333 Mhz.
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"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Proverbe Shadok.
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Vieux 09/04/2007, 07h57   #27 (permalink)
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Oua je voit que mon topic fait débat
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Vieux 09/04/2007, 09h29   #28 (permalink)
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Envoyé par karlungus Voir le message
Il y a des exceptions: Out run est pas génial en CSO même en 333 Mhz.
Outrun, même en UMD, rame comme c'est pas permis en plein milieu des courses. Ca c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule d'éditeur, c'est différent.
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slim FF7-CC #76529


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Vieux 09/04/2007, 09h34   #29 (permalink)
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Oui faut l'uiliser en ISO pour qu'il marche. Ca s'appel du rattrapage de connerie des hackers
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Vieux 09/04/2007, 11h09   #30 (permalink)
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...blablabla Bis...blablabla Bis...blablabla Bis...blablabla Bis...blablabla Bis...blablabla Bis...blablabla Bis...
C'est pas comme si j'avais dit, répété et re répéter qu'il n'y avait aucune destruction d'information hein, m'enfin si tu veux. Ce qui n'est pas compliqué à piger c'est que même si on peut retrouver les infos de départ il y a quand meme une diminution du volume de donnée et t'appelles peut être ça de la réorganisation (c'en est évidemment mais pas seulement) mais pas moi
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It's Better When It's Free!!!

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