[SPOILER] [MAJ AU 26 JUIN 2006]
Voila comme prévu, je regroupe un peu tout ce qu'il y a a savoir sur Monster Hunter freedom par rapport à l'autre topic. Ici on ne postera pas des questions mais c'est simplement pour avoir des astuces concernant le jeu.
Posez vos questions sur l'autre topic svp
http://www.metagames-eu.com/forums/liremessage.php?msg=657227 .
Je tenterai de tenir à jour le plus souvent possible, mais j'ai du boulot aussi à coté.
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais il y a différents sites d'aide, principalement ceux là:
_
http://forum.capcom-europe.com/viewforum.php?f=77
_
http://db.gamefaqs.com/portable/psp/file/monster_hunter_freedom.txt
Site officiel (anglais)
_
http://ww2.capcom.com/monsterhunter/main.html
les combinaisons en anglais
http://www.bradygames.com/content/do.../mhf/items.pdf
les cartes et objets
Foret :
http://translate.google.com/translat...language_tools
Jungle :
http://translate.google.com/translat...language_tools
Marais :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pensil.jp%2Fmh%2Fcoll ect2.htm&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Désert :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pensil.jp%2Fmh%2Fcoll ect3.htm&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Volcan :
http://translate.google.com/translat...language_tools
/!\ NEW :
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/game/928336.html (faq en anglais) --> trucs et astuces, évolutions des armes, listes des quetes, etc../!\
/!\ Tableau récapitulatif des Great sword par
Nepto /!\
http://rapidshare.de/files/24809056/Great_Sword_PSP.xls.html ]
http://rapidshare.de/files/24809056/...d_PSP.xls.html [/url] (3 juillet 2006)
Pour faire fonctionner l'iso du jeu sous 1.5 ( vous devez posseder l'original) , il faut un patch: (tout est expliqué, merci Guilouz^^) ou utilisez le dernier Devhook (tuto) pour jouer en wifi.
Fix :
http://www.metagames-eu.com/forums/liremessage.php?msg=650108
Devhook :
http://www.metagames-eu.com/forums/liremessage.php?&msg=692617&page=1
Attention : le jeu fonctionne maintenant en wifi en 1.5 et fonctionne avec x-link bien sur!
Le jeu en lui même ressemble fortement à la version ps2 , à la seule différence qu'il existe des nouveautés: Nouveaux monstres, donc nouvelles armures, nouvelles armes, traduction française, et autres..Pour la petite histoire, c'est un portage du jeu japonais "MHG" sorti au japon sur ps2 il y a plus d'un an et demi.
il y a quelques différences entre le MH ps2/Psp.
On peut maintenant se battre en offline contre des monstres qu'il n'y avait qu'en online auparavant (lao, kirin, etc..) et surtout faire les meme quetes qu'en online de MH( double diablos, double basa, double .....)
Et surtout il existe deux catégories de monstres: les basics, mais également par exemple un Yian KUTKU bleu. Chaque boss a son homologue de couleur (rathian /rose, ratalos /violet, khezu /rose, lao /black, gravios /black.... La différence? Plus dur mais il te filent d'autres objets.
_Le jeu psp en japonais offre d'autres avantages. Il y a une connectivité entre ce jeu et MH2 (pas encore sorti ici)
Le principal interet est de pouvoir obtenir des nouvelles quêtes téléchargeables sur le site officiel, ce qui n'est pas le cas sur cette version.
Le jeu regroupe 2 modes: les quetes solo (le petit vieux au nord du village) et les quetes en ad-hoc (derriere le petit vieux dans la taverne). Il est possible de faire les deux, en sachant que les quetes dans la taverne sont plus dures à faire, en l'occurence tout seul mais rapportent des objets rares que l'on ne trouvera jamais dans les quetes solo. Ces objets rare ne se trouvent qu'à partir des quêtes 4* dans la taverne, en dessous, les objets sont les même qu'en solo.
Il vaut mieux commencer par les quetes solo au début, les objets rares ne sont pas important et surtout il faut un bon niveau pour finir les quêtes ad-hoc.
Ce jeu est prévu pour sortir le 2 juin en france mais la version peut se trouver en import (EUR) pour les plus impatients
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SOMMAIRE:
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1 : Conseils généraux
a) Au village
a1) les bases de MHF
b) les quetes
b1) Gagner de l'argent facilement
c) les bases de MHF
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2) Les armes
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3) Les armures
a) Les talents
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4) Le repas
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5) Les combinaisons
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6) Glossaire des monstres
a) Points faibles
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7) Solutions pour les quetes
a) les oeufs et autres
b) le Rathalos
b) le Gravios noir
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8) Vos records (monstres tués)
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9) les objets recherchés
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10) les niveaux HR (dans la taverne uniquement)
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A : Conseils généraux :
a) Au village:
a1) les bases de MHF
_Normalement au debut, quand tu parle au chef du village, il te donne 1500 pour t'acheter des objet. Tu prends toutes les parties de l'armures de base à 300. Avec 1500 tu peux t'acheter l'armure complete de base.
(Nepto)
_Achetez un organiseur (3000z) au gars au cochon pour avoir plus de place dans votre coffre et un charme de pouvoir (36 000z) pour augmenter l'attaque et un charme de défense (24 000z) pour la défense.
_Gratter le cochon avant chaque quete (augmente la chance d'avoir des objets rare à la fin des quêtes)
_mangez avant de commencer la quete (apporte différents bonus, attaque+, défense+, ...)
_aller voir la vielle dame qui se trouve entre votre coffre et le petit vieux (celui qui propose les quetes). Celle qui se situe au croisement. Elle propose de façon aléatoire des objets qui sont rare, mais surtout elle propose des fois certains objets à moitié prix ---> ex: "large bombe" 250z/500z normal
_aller voir la dame aux chats, à gauche, entre votre coffre et le jardin. Elle propose de vous donner un chat pour faire la cuisine. Choisissez celui que vous voulez, et rendez vous dans votre chambre, et regardez au fond,derriere votre coffre, vous pouvez acceder à une petite salle ou se trouve le chat que vous avez choisi. Asseyez vous et commandez.
Par contre, il faut bien essayer les combinaisons avant, car c'est a double tranchant. Plusieurs combinaison sont possible, elles permettent d'augmentez la barre verte ou jaune, d'augmenter la defense ou l'attaque . Mais si la combinaison est pas terrible, cela produit l'effet inverse: diminution de la barre verte..etc .Vous pouvez avoir jusqu'à 5 chats sous vos ordres qui prepareront des plats succulents.
_Une fois qu'une combinaison entre deux objets à réussi, la combinaison est dans le menu (start) "verifier composant", "liste des combos" sinon c'est impossible de se souvenir de tout.
_Les livres regroupant les informations sur les monstres sont à vendre par l'homme au sac à dos et par la dame dans la taverne. Ce sont des petites images dessinées, et l'on peut consulter le nombre de fois que l'on a battu un monstre et d'autres petites infos dessus. menu (start), "liste des monstres".
_Pour voir si une arme a du potentiel, suivant les évolutions, créer plusieurs armes, regardez les composants necessaires(l'armurier -->arme-->selectionner une arme-->R1 (pour voir les composants) .Quand on choisi une arme chez l'armurier, il est possible de voir une barre qui comporte différentes couleurs.
les couleurs: rouge, orange, jaune, vert bleu & blanc (confirmé). ( bleu & blanc existent uniquement dans mh psp)
Il faut savoir que le meilleur tranchant se situe entre le vert et le blanc. En dessous, il y a de forte chance que l'épée rebondisse sur le monstre et il faut l'aiguisser souvent. Il est donc conseillé de prendre une arme qui possede le plus de vert/bleu/blanc. Après avoir vu le tout retournez dans votre hutte. Ne sauvegardez pas, revenez à la page d'accueil et faites les quêtes appropriées.
b) les quetes
b1) Gagner de l'argent facilement:
_Pour commencer il faut toujours prendre ce qu´il y a dans la boite bleue, afin de revendre certaine chose inutiles ( jumelle, etc...).
(DaR)
_Au début de l'aventure, achetez un bbq, et faites 10 steaks dans la première quête. Revendez les steaks (48z x 10= 480z)
_Mais la meilleure façon est de faire la quête des trois vélocipreys (quête 1* en solo). Elle est facile et elle rapporte pas mal d'argent et de composants.
(DaR)
_à mes yeux ca serait plutôt la quête " à la recherche du poisson d'or " (taverne 1*) ou tu pêche tout ce que tu peux et tu revend le tout, ca te fait un total de 4000z ou 5000z ca aide beaucoup au debut.
(DaR) ( je rajoute que l'on peux pêcher plus de poisson d'or durant la quête (max 10) poisson d'or rapporte dans les 700z chacun)
_Faites les missions contre le kut ku bleu et le cephalodrome. Vous vendez les palmure kutku (650z)et les nageoires cephalodrome (550z).
(DaR)
c) les bases de MHF
_On ne peut pas mettre en PAUSE le jeu durant la quête
(Dar)
_Pour changer d'objet pendant la quête, il faut rester appuyer sur L et cliquer O ou Carré pour faire défiler les objets.
(Nepto)
_Pour faire la viande à point, il faut attendre la fin de la musique, mais aussi bien regarder la viande qui cuit, elle change un tout petit peu de couleur (tire vers le marron) pendant moins d'une seconde, c'est a ce moment précis qu'il faut appuyer et ainsi avoir un steak à point.
_Si vous abandonnez la quête, l'argent donné pour sa création vous est rendu, mais tous les objets récoltés ne seront pas concervés.
_Surtout il faut garder tous les objets du jeu que tu peux trouver : Herbe ; minerai (il faut la pioche pour ca ) , poisson (canne à peche) ; Champignon ; Os de dragons (ne jamais laisser un corp de dragon par terre, toujours l'examiner car il y a des objets rares) ; ...
Avec ces objets en question, vous allez pouvoir créer des armes et armures. Ce qui revient largement moins cher que de l'acheter deja fini.
(Nepto)
_Après chaque quête, aller faire un tour à l'ouest du village pour miner, pecher, planter des herbes...Au fur et à mesure que vous vendez des objets au village, des points vous sont attibués, afin d'améliorer la qualité des objets trouvés dans le jardin.
ex: miner, miner+, bombe minage...
_Le rang augmente uniquement en online quand on remplis les quetes (dans la taverne) pas chez le vieux. Les points ne servent a rien en off. (à preuve du contraire)
_Si un monstre est trop dur à battre, utiliser des pieges et des barils de poudre. Les pièges ne fonctionnent que sur les gros monstres, pas sur les vélocidrome, gendromes ni sur le
Diablo etc... Changez d'armes, certains monstres sont plus sensible à certains éléments (feu, foudre, eau, dragon...) Utilisez des bombes flash pour étourdir le monstre (à balancer devant sa tête).
_Un technique pour faire sortir à la surface les monstres qui se trouvent sous terre (céphlodrome, céphalos, diablo, monoblos..): il faut utiliser des bombes soniques (hurleur+ poudre) et les lancer sur eux quand ils passent.
Le céphalodrome fait toujours le même circuit. Il fait 3/4 de tour dans soit le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse. C'est à dire que si il se trouve devant vous, faites 1/4 de tour dans le sens inverse, il sera s'arrètera sous vos pieds.
_Si vous voulez placer un piege et etre sur que le monstre tombe dedans, attendez qu'il change de zone. Soyez rapide et arrivez juste avant que lui n'arrive dans la zone. Il y a son ombre (forme ronde) qui se voit au sol. Placer alors le piege rapidement, et reculez si vous avez le temps. Placez deux grosses bombes rouges et une petite jaune pres de la tete. Une fois explosé, tapper ou vous pouvez. Si ca a fonctionné, il restera un peu plus longtemps dans le piege, ce qui permet de lui mettre encore quelques coups. Il faut le peindre au préalable.
_on débloque un nouveau mode "Entrainement"après avoir battu le premier monstre (kut ku rose). Il se situe en haut a droite au village, a coté de l'arme qui est dans la pierre. Plus on tue le même monstre, plus on a le droit d'utiliser une nouvelle arme/armure fournie lors de cet entrainement. On ne joue pas avec son perso dans ce cas, mais un autre guerrier aux différentes capacitées. La recompense, ce n'est pas une piece du monstre tué comme dans le solo, mais des objets tres rares. (tickets, ou autres qui serviront à créer certaines armes/armures qui n'existent pas dans MH Ps2)
_Les quêtes des tickets (ticketschat) dans la taverne sont pratiques pour trouver des pierres rares et autres objets. Ce ticket se trouve d'office dans la boite bleu au debut de la quete. Sinon il suffit de le prendre et d'appuyer sur O devant la boite rouge pour finir la quête.
_il faut pas avoir peur de refaire plein de fois les même quêtes pour obtenir les objets voulus, ca rapporte et on se fait moins toucher (apprendre les coups des monstres c'est pratique)
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2) Les armes
Chaque type d'arme correspond à chaque monstre: il faudra par exemple plus tard dans le jeu utiliser le marteau ou l'arbalete pour battre le Gravios noir, les coups des épées rebondissent sur lui, rien a faire..
Moi j'utilise la great sword depuis toujours, je suis pas décu par rapport aux autres armes..
Descriptif rapido
Les arbaletes les +/-
les plus:
_T'attaque à distance, avec un bon timing c'est relativement facile
_Les armures et les guns sont classes
les moins:
_reviens vite cher en balles,
_il faut acheter une armure juste pour les gunners
_limité en balles, recharge un peu longue
Le marteau les +/-
les plus:
_Defonce bien, et encore plus quand tu maintiens appuyé R1
_Certains peuvent monter a plus de 1000 d'attaque
les moins:
_Pas de contre possible
_Ca met du temps a charger le power up
_ le temps de reaction assez lent
L'épée et le bouclier les +/-
les plus:
_Sympa, passe partout, rapide
_Avec des élément (poison ou dragon, c'est terrible..)
_Composés faciles a trouver en general
_Contre possible
les moins:
_Attaque peu puissante
La double épée les +/-
les plus:
_La grande classe quand t'appui sur R1
_Le bruit quand tu frappe
_Assez rare et jolie
les moins:
_Pas de contre possible
_Il faut manger beaucoup de steak pour l'utiliser
_Aiguiser de nombreuses fois pour un combat
La lance les +/-
les plus:
_Top classe ! Certaines sont les plus belles des armes proposées de MH (avis perso ..)
_On peut locker la tete d'un monstre pour plus qu'il parte (timing et bonne connaissance de l'arme)
les moins:
_Dur dur l'apprentissage
_ il faut aux moins tapper a 500 d'attaque pour faire des degats
Les Great sword les +/-
les plus:
_Choix important de blades
_Bien pour les debutant et intermédiaires
_Vraiment belles
_Les meilleures tapent aux alentours des 960 d'attaque et plus
_Lock possible de wyvern avec de l'entrainement
les moins:
_Assez lent pour donner des coups
Voila c'est mon avis apres il faut toutes les essayer, et le menu Entrainement est fait pour ca.
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3) Les armures
Plusieurs combinaisons sont possibles et donnent différentes compétenses:
porter les oeufs et autres plus facilement (charge)
haut: calot de combat
torse: tunique de combat
main: garde de combat
jambe: taille de combat
pied: leggins de combat
combinaison d'objets qui ne se font qu'avec cette armure (alchimie)*
haut:calot de chasseur
torse: cotte de combat
main:avant bras en maille
jambe: tassettes velociprey
pied: rien de particulier
* exemple: monster fluide+amerinsecte =brouet de monstre
a) Les talents:
Tous les talents ont des valeurs positives et négatives (les talents sont inscrits dans le statut, et il faut au minimum +10 pour qu'ils soient activés. A +15, le talent devient EXPERT, et la capacité est au maximum. Par exemple :
Routard = effet : +10 ou +15 = expert routard
Charge = effet : +10 = recharge vigueur +1/ +15 = recharge vigueur +2
Poison = effet : +10 = diminue poison de moitier/ +15 = anti poison
Vision = effet : +10 = détection/ +15 = traceur auto
( merci Francois93000 ^^)
aj. munition normal (artilleur) (plus de tir pour les guns)
alchimie (permet de combiner des objets speciaux)
augmentation bombe (...)
augmentation munitions normales(artilleur)
Augmentation torse* ( multiplie par deux les compétences du torse en plus ou en moins)
attaque (concerne l'attaque)
attaque sp (...)
défense (concerne la defense)
destin (plus ou moins de chance d'avoir des objets rares)
carte (carte automatique)
chance succes combinaison(concerne la chance de combiner)
charge (permet de porter des objets plus rapidement)
clairevoyance (voir les wyvern sur la carte)
collecte (concerne la chance d'obtenir des objets en collecte)
collecte rapide (...)
controle zone (...)
evanouissement (...)
effet zone (...)
faim (fait baisser le vigeur)
flute (evite que la flute se brisse rapidement)
garde (parrer plus facilement)
gloutonne (...)
lancer (concerne la précision pour lancer des objets)
lubie (...)
paralysie (...)
peche (plus ou moins de chance d'avoir des bons poissons)
poison (concerne l'aptitude de resister ou de subir le poison)
press. vent (plus ou moins l'effet vent quand une wyv vole)
protec oreille (concerne le cris des wyvern)
routard (permet de porter des objets plus rapidement)
récup zone (...)
résistance foudre (...)
resistance eau (...)
résistance au feu (...)
résistance dragon (...)
résistance au chaud (...)
résistance au froid (...)
santé (...)
sommeil (...)
souci (...)
visée psy (...)
vitesse de récupération (...)
vol inefficasse (les chats ne volent plus dans l'inventaire)
(à completer)
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4) Le repas
1 chat (0z par repas)
Viande (Type)
reste de viande ( Viande)
viande de popo (Viande)
potiron (Legumes)
maïous (Legumes)
doublechampi (Legumes)
biscuit de clams (Poisson)
tripes (Poisson)
poissécailleux (Poisson)
paindur (Grain)
haricots mixés (Grain)
gatoile (Grain)
raisin gras (Huile)
margarine seche (Lait)
fromage emieté (Lait)
hopi (Liqueur)
a) meme resultat (vie)
Legumes+ Huile=vie+20
legumes+Lait= Vie+20
Viande+viande: vie +10
Grain+Grain= vie +10
Viande+Poisson=vie +10
Grain+Lait=vie +10
Poisson+poisson=vie-10
Viande+ lait=vie-10
Poisson+Huile=vie -10
b) meme resultat (vigueur)
Viande+Legumes= vigueur+25
Legumes+poisson=vigueur +25
Viande+ Grain= vigueur+25
Poisson+Lait=vigueur -25
Huile+Lait=vigueur -25
c)autres
Viande+Liqueur= attaque+3
Poisson+ Liqueur=défense +5
d) aucun effet
Le reste
2 Chats
Repas (Type)
steakcube (Viande)
saucisse épicée (Viande)
oignon tacheté (Légume)
maïous (Légume)
jeune patate (Légume)
herbe douce (Légume)
saumon serpent (Poisson)
tête de thon (Poisson)
paindur (Grain)
doucette (Grain)
confruitée (Huile)
pate d'olive (Huile)
margarine sèche (Lait)
fromage vieilli (Lait)
sucette au lait (Liqueur)
a) meme resultat (vie)
Viande+viande: vie +20
Viande + Grain= vie+20
Grain+Grain= vie+10
Viande+ Légumes=vie+10
Grain+Liqueur=vie+10
Huile+Huile=vie -10
Viande+Huile=vie-10
Poisson+Huile=vie-10
Huile+Lait=vie-10
b) meme resultat (vigueur)
Poisson+poisson= vigueur +25
Poisson+Grain=vigueur+25
Viande+Liqueur= vigueur-25
Poisson+Liqueur=vigueur-25
c ) autres
Grain+Lait=vie+10 et vigueur +25
Viande+Poisson=attaque +3
Légumes+Huile= défense+5
Grain+Huile=Defense+10
d) aucun effet
Le reste
3 chats
Viandouille (viande)
Cote de la Jungle (viande)
Wouton sauvage (viande)
Oignon gourdin (legumes)
Champigon doux (legumes)
Fastalamar (Poissons)
Saumon serpent (Poissons)
Crabe-sabot (Poissons)
Guerre-blé (Grains)
Doucette Grains)
Confruitée (Huiles)
Beurre de bison (Huiles)
Fromage du chili (Lait)
Sucette au lait (Liqueurs)
a) Vitalité
Viande+Viande =Vie+20
Légume+Légume =Vie+10
Huile+Huile =Vie+10
Légumes+Grain =Vie+10
b) Vigueur
Poisson+Poisson =Vigueur+25
Poisson+Viande =Vigueur+25
Poisson+Grain =Vigueur+25
Légume+Poisson =Vigueur+25
c ) autres
Viande+Liqueur =+7 Attaque
Viande+Légume =+4 Attaque
Légume+Lait =+5 Défense
Liqueur+Lait =Vigueur+25 ET +? Défense
Liqueur+Poisson =Vie+10 ET +4 Attaque
Grain+Huile =+ 10 Défense
D)Les Moins
Grain+Liqueur =Vie-20
Viande+Huile =Vigueur-25 (Merci Bonok)
4 chats
Repas (Type)
grand mouton (Viande)
foie blanc (Viande)
pied de dragon (Viande)
wouton sauvage (Viande)
pigne epicée (Légumes)
laitue cannon (Légumes)
oignon rare (Légumes)
croque-de-tortue (Poisson)
calamar royal (Poisson)
crevette reine (Poisson)
bagel geant (Grain)
puissainidoux (Huile)
confiture de mer (Huile)
oeuf d’aloyau (Lait)
hydromul (Liqueur)
a) meme resultat (vie)
Viande+viande= vie +30
viande+ lait= vie +40
Lait + liqueur = vie +20
viande + liqueur = vie –40
b) meme resultat (vigueur)
Légume + grain = vigueur + 50
Grain + huile = vigeur +50
Huile + liqueur = vigeur -50
Poisson + liqueur = vigueur -25
c ) autres
légumes+légumes= vie+10 et vigueur +25
viande+poisson = vie+10 et défense +5
Grain + lait = attaque+3 et défense +5
viande+ huile = attaque +3
huile+ huile = attaque +3
viande+légume= attaque +3
Poisson + Huile = défense +5
d) aucun effet
Le reste
5 chats
Repas (type)
queue de dragon (viande)
grosse viande (viande)
tete de dragon (viande)
dinde royale (viande)
truffe royale (legume)
oignon rare (legume)
grosse tomate (legume)
crevette reine (poisson)
foie grassoulet (poisson)
caviar rose (poisson)
riz d’or (grain)
perle de noix (grain)
confiture de vie ?(pas sur) (huile)
fromage royal (lait)
vin beni (liqueur)
a) meme resultat (vie)
viande+ viande= vie +30
grain + liqueur = vie -50
b) meme resultat (vigueur)
poisson + grain = vigueur +50
Legume +legume = vigueur +25
legume + grain = vigueur +25
huile + lait = vigueur -50
c ) autres
viande + poisson = vie +30 et vigueur + 25
poisson + poisson = vie +10 et vigueur +25
viande + grain = attaque +5
viande + legume = attaque +3
viande + liqueur = vie +50 et attaque +5
viande + lait = vigueur +25 et défense +5
legume + poisson = defense +10
grain + grain = défense +5
poisson + liqueur = vigueur +50 et defense +10
poisson + huile = vigueur +50 et defense +5
lait + liqueur = vie +50 et vigueur +50
grain + huile = vie +50 et vigueur +25
d) aucun effet
Le reste
traduit de la liste www.gamefaqs.com
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5) Les combinaisons
1 Potion = Champignon bleu+ herbe
2 Méga potion = potion +miel
3 Nutriment=Champignon bleu+ insecte-dieu
4 Méga nutriment= Nutriment+ miel
5 Antidote= herbe antidote+Champignon bleu
6 Phyto medicament=fleur de cactus+amer insect
7 Max potion= Méga nutriment+ champi dragon
8 Potion ancienne= Immunisateur+corne de kelbi
9 Cataliseur= amer insect+ miel
10 Immunisateur=cataliseur+ champi dragon
11 Jus d’energie= cataliseur+ steak saignant
12 Mega jus= exctraction de pouvoir+steak à point
13 Drogue de demon= cataliste+graine pouvoir
14 Mega drogue de demon=extrait pale+Drogue de demon
15 Peau d'armure=cataliste+graine armure
16 Mega peau d'armure= extrait pale+Peau d'armure
17 Viande droguée= viande crue+champignon vénéneux
18 Viande infectée= viande crue+ champignion etourdisseur
19 Viande empoisonnée= viande crue+herbe sommeil
20 Composant bombe=pierre+ plante à sève
21 Bombe de fumée= Composant bombe+lierre
22 Bombe flash= Composant bombe+flashinsecte
23 Bombe crotte=Composant bombe+crotte
24 Marqueur= baie peinture+ plante à sève
25 Poudre= champinitro+ herbe de feu
26 Petit bombe barril =petit barril+herbe de feu
27 Grand bombe barril=grand barril+ Poudre
28 Bombe sonique= Poudre+hurleur
29 Filet= toile d'araignee+lierre
30 Fosse piége=filet+ pose-piège
31 Tuna Bait=Worm+Yambug (appat pour la peche) (?)
32 Arrowana Bait=Cricket+Bughopper (appat pour la peche)(?)
33 Goldenfish Bait=Firefly+Snakebee Larva (appat pour la peche)(?)
34 Pierre antiseptic=amerinsect+cristal de terre
35 Crystal de vie=insecte-dieu+croc de wyvern
36 Poudre de vie=crystal de vie+griffe de wyvern
37 Flute de vie= poudre de vie+ flute
38 Flute antidote=Pierre antiseptic+flute
39 Flute demon= mega drogue de demon+ moyen os monstre
40 Flute d'armure= méga peau d'armure+ moyen os monstre
41 Balles Normales Niv 2=baie-coque+baiguille
42 Balles Normales Niv 3=baie-coque+gargousson
43 Mn perçante Niv1=baie-coque+croc de velociprey
44 Mn perçante Niv2=baie-coque+pointhon
45 Mn perçante Niv3=Pt coque d'os+pointhon
46 Mn Plomb Niv 1=baie-coque+frag-noix
47 Mn Plomb Niv 2=baie-coque+croc de wyvern
48 Mn Plomb Niv 3=Pt coque d'os+croc de wyvern
49 Mn explosive Niv1=baie-coque+ Arrowana eclat
50 Mn explosive Niv2=Pt coque d'os+Arrowana eclat
51 Mn explosive Niv3=Grande coque d'os+Arrowana eclat
52 Mn Fragment Niv 1= baie-coque+Bomberry (? baie)
Mn frag niv 2 = petite coque + griffe de wivern
Mn frag niv 3 = grande coque + frag poisson
56 Mn guérison Niv 1=baie-coque+herbe
57 Mn guérison Niv 2=baie-coque+potion
58 Mn poison Niv1=baie-coque+champi veneneux
59 Mn poison Niv2=Pt coque d'os+croc ioprey
60 Mn assommoir Niv2=baie-coque+champi etourdissant
61 Mn assommoir Niv2=Pt coque d'os+croc genprey
62 Mn sommeil Niv 1=baie-coque+herbe sommeil
63 Mn sommeil Niv 2=Pt coque d'os+somnipoisson
64 Mn marqueur=baie-coque+baie-peinture
66 Mn demon=baie-coque+graine-pouvoir
67 Mn armure=baie-coque+graine armure
68 Mn dragon=Grande coque d'os+graine Dragon
Nouvelles combinaisons uniquement sur mhf psp
pilllule pouvoir= immunisateur+ graine de pouvoir
pillule armure= immunisateur + graine armure
boisson chaude= piment fort+ amerinsect
boisson froide= cristal glacé + amerinsect
champignon épicé = piment fort+ champignon special
bombe de poison= bombe matérielle+champignon veneneux
petit bombe barril + = petit barril+ brouet de monstre
grand bombe barril +=grand barril+ brouet de monstre
vieille pioche= pierre+os
pioche de fer = minerai de fer+ os
mega pioche= minerai machalite+os
vieux filinsecte=filet+ os mystere
filinsecte = filet+ petit os de monstre
mega filinsecte= filet+moyen os monstre
Couteau poison = Couteau à lancer + champignon veneneux
Cout. paralysant = Couteau à lancer + champi assomoir
Cout. somnifère = Couteau à lancer + herbe sommeil
talon de pouvoir= charme de pouvoir+ petite griffe de Lao
talon de défense = charmure+ petite griffe de Lao
Balle de feu= baie-coque+herbe de feu
Balle de glace S= baie-coque+poisson couteau (?)
Balle electrique S= baie-coque+fourdinsecte
NEW
Disque de pierre x5 = pioche grandissante+ disque de pierre
Minerai de fer x5 = pioche grandissante + minerai de fer
Cristal de terre x3= pioche grandissante+ cristal de terre
Minerai machalite x3 = pioche grandissante+ minerai machalite
Minerai dragonite x3= pioche grandissante+ minerai dragonite
Minerai carbalite x2 = pioche grandissante+ minerai carbalite
Minerai union x2= pioche grandissante+ minerai union
Pierre feu x2 = pioche grandissante + pierre feu
Pierre Elementaire de feu (?) x2 = pioche grandissante+ Pierre Elementaire de feu
Cristal lumiere x2 = pioche grandissante + cristal lumiere
Cristal nova x2 = pioche grandissante + cristal nova
Cristal pur x2 = pioche grandissante + cristal pur
Os de monstre + x2= pioche grandissante + os de monstre +
Os dur de monstre x2 = pioche grandissante + os dur de monstre
Roi scarabée x3 = pioche grandissante + roi scarbée
Joinergrasshopper x2 = Expand Pickaxe + Joinergrasshopper ( ?)
Marche uniquement avec une armure avec la capacité « Alchimie » :
miel= appat mouche+ champi special
herbe= plante à seve+ coque d’insecte
herbe de feu= dechet + piment fort
champi bleu = herbe antidote+champi veneneux
viande crue=viande brulée+crotte
grand barril=os moyen de monstre+ lierre
petit barril= petit os de monstre+palnte a seve
aiguiseur = petit os de monstre + dique de pierre
baie-coque (x5) = baie-coque+minerai de fer
baie-aiguille (x5) = baie-aiguille+ cristal de terre
sushipoisson = herbe antidote+somnipoisson
steak saignant= fourdrinsect+peau de velociprey
hurleur= grenouille + flute
fluide monstre = cristal glacé + poche somnifere
serum psy = fleur de cactus + foudrinsecte
extrait de pouvoir = graine dragon + foie de nageur
graine de pouvoir= baie bombe+ ecaille Kut-ku
graine armure = baie-aiguille+ griffe de velocidrome
frag-poisson = herbe antidote + champi veneneux
Brouet de monstre = fuide monstre + amerinsect
(?) je sais pas le traduire
traduit de la liste www.gamefaqs.com
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6) Glossaire des monstres
a)Points faibles
http://img127.imageshack.us/img127/4857/monsterhunterwyvern5ir.png
Yian kut-ku et Kut-ku bleu
Velocidrome
[img]
http://img56.imageshack.us/img56/887...lodrome9dn.png [/img]
Cephalodrome
[img]
http://img56.imageshack.us/img56/2568/gypceros2up.png [/img]
Gypceros
Basarios
[img]
http://img138.imageshack.us/img138/5...setbleu0rc.png [/img]
Rathalos et Reohart
[img]
http://img138.imageshack.us/img138/6...netrose9jn.png [/img]
Rathian et Rathian rose
[img]
http://img138.imageshack.us/img138/5...hetbleu4of.png [/img]
Plésioth et Plésioth bleu
[img]
http://img112.imageshack.us/img112/6...setnoir9al.png [/img]
Gravios et Gravios noir
[img]
http://img112.imageshack.us/img112/6521/diablos3hu.png [/img]
Diablo
(le reste je laisse le découvrir)
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6) Solutions pour les quetes
a) les oeufs et autres
Pour augmenter les chances de réussites, il y a quelques combines à connaitre:
1) Faire une armure comportant la capacité "charge" ou "routard". Elles permettent de courir plus vite avec les oeufs! (voir armure dans le topic page 1)
2) prendre avec soi des boissons "jus d'énergie" ou "méga jus". La barre de vitalité (jaune) ne descend plus pendant un certain temps!
3) Courir le long des paroies dans le désert
4) peindre l'éventuel monstre pour savoir ou il est, et attendre qu'il change de zone.
Le bon coté des choses, ca rapporte generalement des tickets que l'on ne trouve pas ailleurs.
Mais il faut s'y reprendre a plusieurs fois si on loupe et c'est stressant à force et le temps passe vite...
Quete Pierre Poudre
Prendre:
1) une GS ^^
2) des steaks
3) des jus, mega jus
4) boissons fraiches
5) psycoserum
6) s'armer de ....patience
_Il faut aller en 8, sans tuer aucun ioprey ou buffalos, prendre la pierre, LA FAIRE TOMBER !!
_Nettoyer la zone 7 des iopreys, et meme ceux qui reaparaissent ( au bout d'un moment, il n'y en aura plus)
_Nettoyer la zone 3 ou 4? (je sais plus si c'est celle là des buffalos
_Nettoyer la zone 2 des buffalos
_Retourner en 8 prendre un psycoserum pour voir ou est le boss
_Prendre un jus, et la pierre.
Il y a deux trajets possibles: 8,7,6,4,1 ou 8,7,5,3,1
Il y a une zone ou les buffalo reviennent indefiniement , mais il suffit^^ de les esquiver en tournant la caméra et en zigzagan... C'est le plus dur
Apres il suffit de ramener la pierre au camp
Tuer le gravios est un plus indeniable mais il faut le faire rapidement (avec une bonne GS, une quinzaine de minutes suffisent) Mais apres il faut reussir la quete, sinon ca sert a rien
b) le Rathalos
_Prendre le max d'équipement (herbes, potions champi, mega potions, miel, peinture (serum psy à l'occaz) etc..) et surtout des bombes et des pieges! et FLASHBOMBES
_Créer au village avant de partir un piége d'office, pour etre sur d'en avoir un.
_Ensuite prendre 2 boites vertes et 2 filets, 3 grands bombes barrils, et 2 petits bombes barril.
La quete:
_Il commence en general en 4. Il faut qu'il te vois sinon il va se barrer et c'est chiant!. Il restera comme ca dans la zone 4 ou il y a assez de place pour un chasseur et une wyvern ^^.
Il ira uniquement en 3, 4, 6 (rarement), 9 et 10 . Il finira dans la grotte en 5 quand il sera presque mort.
Un conseil d'office: ne pas se battre en 9!!! C'est la m****. Et il faut couper la queue d'entrée!!!
Attendre qu'il change de zone et etre rapide: essayer d'arriver avant lui dans la zone, et placer un piege juste sous son ombre, il tombera direct dedans. Placer a ce moment là 2 grosses bombes, et une petite bombe, il faut s'ecarter, et tappez lui dessus.
Si t'es toujours en 4, va dans un endroit sur pour aiguiser ou prendre des potions, voire combiner un deuxieme piege. (monter sur la plateforme)
Le rathalos en lui-meme est pas si difficile une fois que l'on connait ses habitudes:
_Il fonce sur toi : roulade ou combinaison rapide, sinon ca marche moyen, de triangle et tout de suite R1 (pour contrer)
_ Il s'envole mais reste sur place: place vite un piege ou tappe dans le vide juste sous lui. Cela t'évitera de te prendre sois des boules de feux, sois qu'il t'empoisonne..
_au sol il t'envoie des boules de feux: c'est a ce moment là ou tu peux lui faire le plus mal, tappe sur les ailes 2 ou 3 coups max!! sinon il te frappe avec sa queue ou te fonce dessus.
_il fait des demi tours sur lui meme: essaye de sois rester dans ses pattes, ou faire une roulade/esquive...
Edit: une fois qu'il s'ecrase comme une daube par terre apres avoir courru, tappe dessus par derriere, une fois et roulade sur le coté pour pas rester dans sa futur course
b) le Gravios noir
1) Méthode courte ^^
_prendre 3 barrils bombe rouge
_10 petits barrils jaunes
_un piege
_les deux bombe barrils+ rouge et jaune dans la boite
_10 poudre
_10 tonneaux vide rouge
_les livres de combinaison 1 2 3 et/ou 4
Placer les bombes rouges dès que possible entre ces pattes et un petit barril jaune pour faire exploser le tout!
Il faut le faire plein de fois, parce que tant que sa carapace du ventre n'est pas ouverte, rien ne passe...ca rebondit
A force ca finira par s'ouvrir, la fin est proche..
La méthode longue:
Utiliser un MARTEAU^^ ou l'arbalete héhé
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8) Vos records (monstres tués)
Exemple:
Duree de jeu : 110 heures
velocidrome : 17 : 812.2
gendrome : 8 : 893.2 argent
iodrome : 11 : 914.0
rathalos : 16 : 1808.6
rathian : 15 : 1958.3 argent
Yian Kut ku : 34 : 1057.8 argent
gypceros : 8 : 1064.4
kezu : 11 : 1030.4 argent
plesioth : 17 : 2708.8
cephadrome : 35 : 1830.6 : argent
monoblos : 2 : 2365.0 argent
Diablos : 10 : 2471.8 argent
gravios : 12 : 2582.9 or
basarios : 18 : 1531.2 argent
kirin : 1 : 464.3
garuga : 1 : 876.9
lao : 7: x
Un copier-coller et faites pêter vos records ^^
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9) les objets recherchés
crane de maitre = zone 5 " foret et colline" 4*en online au sol
les tickets = platine, dorés, etc, il faut manger une dixaine de fois chez les chats et parler avec eux.
os+= rare, les quetes de niveau 4* et plus dans la taverne, (l'arene des kut ku, le plesioth, etc)
plates = tres rare (1 ou 2%), les quetes de niveau 4* et plus dans la taverne
os pale, levres pales, extrait pale (2*), poche electrique = khézu 5* taverne
pierre rouille = zone 8 volcan en 5* mini solo et 4* dans la taverne et plus
Foudrinsecte = marais tous niveaux
Flashinsecte= foret, marais tous niveaux
miel = foret en 9, monter sur le rebord, tous niveau
= colline en zone 2
coupailles hornet, vespoid = 4* dans la taverne
cuirasses gravios = 5* taverne
peaux de vélociprey blanc = 5* et plus, taverne
corne grandiose, corne pourpre, machoire blos, coeur= monoblos, ou diablo 5* solo et 2* taverne
corne grandiose= echanger une pierre feu au petit vieux dans la foret (une chance sur deux de l'avoir, sinon c'est une aile de rathalos)
poche flamme = rathian rathalos, 3* solo et taverne 2*
Pierres:
cristal lumiere = rare, dans le jardin au village et en cassant la corne du Gypceros
dragonite= village site de minage +1
carbalite = site de minage +2
arc en ciel = site de minage +2
pierre feu = 5* et plus, taverne, volcan zone 8
cristal pur = jardin, site de minage +2
cristal nova = rare, site de minage +1
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10) les niveaux HR (dans la taverne uniquement)
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Pour passer de HR1 a Hr2, vous devez compléter les quêtes suivantes (dans la taverne) 4*:
Le requin terrestre
Micmac dans le marais
Menace dans la jungle
L’attaque du Yian Kut ku
Attraper un Yian Kut ku
Attraper un Gypceros
La quête urgente : 4 Cornes
Pour passer de HR2 à HR3, vous devez compléter les quêtes suivantes (dans la taverne) 5* :
Basarios : Peril invisible
Le Wyvern dans les tenebres
Rapportez moi un Khézu vivant
Le plésioth dans le désert
Wyvern nageur dans la jungle
Diablo en fuite
Le terrible Gravios
Un duo à problèmes
La quête urgente : L’invasion du dragon géant
Pour passer de HR3 à HR4, vous devez compléter les quêtes suivantes (dans la taverne) 6* :
L’attaque du Yian Kut ku
Piégés par les Yian kut ku
Mimac dans le marais
Le siege du poison
Deux ombres de sable
La quête urgente : Duo de tonnerre
Pour passer de HR4 à HR5, vous devez compléter les quêtes suivantes (dans la taverne) 7* :
L'ombre dans la caverne
Basarios : Péril invisible
Deux wyvern rocheux
Le ciel et la terre
La quête urgente : Rose et Azure
Pour débloquer le Fatalis, vous devez compléter les quêtes suivantes (dans la taverne) 8* :
Reine de la jungle (or)
Tuer le Rathalos (argenté)
Wyvern nageur dans la jungle (vert)
Diablo en fuite
Diablo en fuite (Noir)
Valeur volcanique (?) (gravios)
Wyvern à terre et au ciel (?) (or et argenté)
La quête urgente : L’invasion du dragon géant
La quête urgente : Le légendaire dragon noir
La quête urgente : Le fatalis rouge
La quête urgente : La colère de Yian Garuga
La quête urgente : Electricité et éclairs (?) Deux Kirin
(?) à traduire
Les autres quêtes sont faisable aussi, mais n'influent pas pour débloquer les quêtes urgentes...
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Voila en gros les bases pour bien débuter
Monster Hunter Freedom
Les Vétérans passeront peut-être leur chemin, mais on a tous été noob au début ^^
Mettez vos sreenshoots ici (armure, armes ou autre ici avec un petit descriptif aussi svp, ca prend 5 minutes et c'est plutôt sympa, merci) (on est toujours assez fier de montrer de quoi on à l'air, pas vrai??)
Vous pouvez aussi mettre vos remarques/oublis/astuces/choses incompréhensibles ici (concernant uniquement ce post), je modifierai dès que possible
Bon courage les Chasseurs de Monstres