Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2006, 04h25   #151 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Code:
Nepto je te propose un truc fait nous un FAQ de ce jeu bien complet avec des petit tuto pour ameliorer son arme etc histoire de donner envie a tous ceux qui ont pas encore essayer ^^


Perso, je pense que je pourrais pas faire un FAQ de ce jeu car je suis au début du jeu

Mais je pense que le jeu est assez bien expliquer donc pas besoin de faq


Il y a juste les fusion entre les objets où j'ai un peu de mal ...

Par exemple pour la poudre à canon, il te faut : Champion Rouge + Herbe Feu.

C'est pas indiquer dans le jeu, c'est le gros probleme surtout quand il te faut des objets spéciaux pour finir une mission.

Mais d'un autre côté, il faut découvrir les recettes toi même, c'est ce qui fait le plaisir du jeu. Et en plus, il y a encore beaucoup plus de combinaison dans la version PSP donc c'est cool

-> Ne jamais acheter d'armes ou armures <-

Surtout il faut garder tous les objets du jeu que tu peux trouver : Herbe ; minerai (il faut la pioche pour ca ) , poisson (canne à peche) ; Champignon ; Os de dragons (ne jamais laisser un corp de dragon par terre, toujours l'examiner car il y a des objets rares) ; ...

Avec ces objets en question, vous allez pouvoir créer des armes et armures. Ce qui revient largement moins cher que de l'acheter deja fini.

// Epée et armure (juste le plastron) fait à partir d'Os de dragons. Puissant mais moins résistant que les équipements en Acier //




Il y a pas vraiment de conseils a donner. Il faut juste réfléchir sur le choix de son équipement.

Il y a aussi le jardin de guilde qui vous permet de collecter des objets sans forcement faire une mission (Vers la gauche du village)

Bon je vais arrêter là sinon j'en aurais pour encore 1 heures

Vivement que le jeu sort en france pour voir si je peux y jouer avec ma PSP 1.5 et surtout si je peux y jouer en wifi
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 05h44   #152 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: paris
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

au fait Nepto, non je n'ai pas eu une version beta ou quoique ce soit, juste que le jeu est deja pret a etre vendu un magasin sur paris a réussi a en chopé quelques exemplaires par je ne sais quel moyen ( meme lui ne le sais pas )
don il y en avait tres peu, il y avait qu une apres midi ou il fallait y etre et sans savoir j y etais ( je venais juste pour voir s ils avaient wipeout d occaz )

sinon la sortie c est le 2 juin normalement
__________________
gie27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 05h58   #153 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de xyloo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Salut les matinaux
En fait les armes c'est un peu toi qui choisi, chacune a ses defauts et ses qualités, tu l'as bien decrit Nepto
Je rajouterai juste que chaque type d'arme correspond les monstres: il faudra par exemple plus tard dans le jeu utiliser le marteau ou l'arbalete si tu veux battre le Gravios noir, les coups des épées rebondissent sur lui, rien a faire..
Moi j'utilise la great sword depuis toujours, je suis pas décu par rapport aux autres armes..
Descriptif rapido

Les arbaletes les +/-
les plus:
_T'attaque à distance, avec un bon timing c'est relativement facile
_Les armures et les guns sont classes
les moins:
_reviens vite cher en balles,
_il faut acheter une armure juste pour les gunners
_limité en balles, recharge un peu longue

Le marteau les +/-
les plus:
_Defonce bien, et encore plus quand tu maintiens appuyé R1
_Certains peuvent monter a plus de 1000 d'attaque

les moins:
_Pas de contre possible
_Ca met du temps a charger le power up
_ le temps de reaction assez lent

L'épée et le bouclier les +/-
les plus:
_Sympa, passe partout, rapide
_Avec des élément (poison ou dragon, c'est terrible..)
_Composés faciles a trouver en general
_Contre possible

les moins:
_Attaque peu puissante

La double épée les +/-
les plus:

_La grande classe quand t'appui sur R1
_Le bruit quand tu frappe
_Assez rare et jolie

les moins:
_Pas de contre possible
_Il faut manger beaucoup de steak pour l'utiliser
_Aiguiser de nombreuses fois pour un combat

La lance les +/-
les plus:
_Top classe ! Certaines sont les plus belles des armes proposées de MH (avis perso ..)
_On peut locker la tete d'un monstre pour plus qu'il parte (timing et bonne connaissance de l'arme)

les moins:
_Dur dur l'apprentissage
_ il faut aux moins tapper a 500 d'attaque pour faire des degats

Les Great sword les +/-
les plus:
_Choix important de blades
_Bien pour les debutant et intermédiaires
_Vraiment belles
_Les meilleures tapent aux alentours des 960 d'attaque et plus
_Lock possible de wyvern avec de l'entrainement

les moins:
_Assez lent pour donner des coups

Voila c'est mon avis apres il faut toutes les essayer, et le menu Entrainement est fait pour ca
A plus

Ps: Dites un peu ou vous en êtes
__________________
Pseudo Mh':Xyloo
Veteran MH, MHF, MH2, MHF2 -G MH3!!!
xyloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 06h18   #154 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Très bonne explication merci

Mais il y a quelques parties que je ne comprends pas :

- Quand tu parle de "contre". C'est à dire ? C'est quand tu tape en même temps que le dragon ? Comme ca tu ne subit pas de debat, c'est ca en gros ?

- "Lock possible de wyvern avec de l'entrainement ..." Lock ?? c'est quoi ça ? lol

Un lock ... Tu peux cibler ton adversaire ? Pas trop compris

- "le menu Entrainement est fait pour ca" Il me semble qu'il n'y a pas de menu entrainement sur la version PSP

- "On peut locker la tete d'un monstre pour plus qu'il parte (timing et bonne connaissance de l'arme) " Pas compris lol. C'est quoi cette histoire de Lock ?


Donc si je suis ton conseil, je devrais abandonner l'épée ? J'aime bien l'épée car tu peux te proteger et bouger facilement. Vu que je joues tout seul, il me faut beaucoup agilité pour esquiver les dragons vu qu'il y a personnes pour m'aider.

Je vais surement choisir entre la Great Sword ; la masse ou la lance ... Mais je sais pas quoi prendre

-> La masse est trop lourde donc contre les petits dragons rapide, c'est pas facile et en plus il n'y a pas de bouclier.

-> La great sword, encore plus lent que la masse on dirait lol. Pas de bouclier donc quand un dragons de fonce dessus, tu n'a pas trop le choix que de le prendre en pleine figure

-> La lance est très pratique car elle touche le dragon à distance mais il est impossible de ce déplacer correctement. C'est encore plus dur que la masse ou la great sword. Avec la lance, on dirait un tank Mais au moins, il y a un bon bouclier

Donc je vois pas quoi prendre ...

Quelles sont les armes que vous utiliser le plus ?
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 06h45   #155 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de xyloo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Re
_Contrer c'est tout simplement lorsque tu as sorti ton épée et que tu te bas avec, tu peux utiliser R1 pour te proteger lorsqu'un monstre te fonce dessus. Il manque la gachette de la ps2 Si tu n'as pas dégainé ton arme, tu ne peux pas contrer et tu te ramasse grave.. Utilisable avec la petite épée et bouclier, great sword et lance.
_En fait locker, ca viendra par la suite avec des armes puissantes, c'est pas le cas au tout debut du jeu, mais en fait en tappant sur la tete de certains monstres, tu les sonne pendant une a deux secondes, si t'enchaine des coups pendant ce laps de temps, tu peux les tuer sans qu'ils bougent de zone.
_Le menue entrainement se situe en haut a droite au village, a coté de l'arme qui est dans la pierre. Il se débloque lorsque tu tue des monstres, le premier est le Yian Kutku. Plus tu les tue, plus tu as le droit d'utiliser une nouvelle arme/armure fournie lors de cet entrainement. Tu ne joues pas avec ton perso dans ce cas, mais un autre guerrier aux différentes capacité. La recompense, ce n'est pas une piece du monstre tué comme dans le solo, mais des objets tres rares. (tickets, ou autres qui te serviront à créer certaines armes/armures qui n'existent pas dans MH Ps2)

En tout cas garde ta petite épée/bouclier, c'est le mieux pour commencer
__________________
Pseudo Mh':Xyloo
Veteran MH, MHF, MH2, MHF2 -G MH3!!!
xyloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 06h57   #156 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Code:
Ps: Dites un peu ou vous en êtes
Ben moi j'en suis au debut lol. Je dois aller tuer le dragon rose avec mon piege et mes barils explosif.

Dur dur tout seul mais je vais essayer de lui botter le cul cet aprem midi


Il un truc que je comprends pas dans ce jeu. Comment on fait pour devenir plus fort ?

Grand fan de RPG, je sais que pour augmenter en puissance, il faut s'entrainner pour gagner des points expérience pour faire progresser ton personnage.

Dans monster hunter, il n'y a pas de niveau ... Je vois pas comment devenir plus fort ? ....

Pour être fort, il suffit juste d'avoir de bons équipements ?

Donc si tu es riche dès le début du jeu, tu achete les meilleures armes/armures et tu peux devenir ultra fort ? ....


PS : le coup de payer les missions, je trouve ca dommage ... déjà que j'ai pas trop argent alors je dois faire des missions mais qui sont payantes ...
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 07h11   #157 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de xyloo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

_En fait c'est sur que ce n'est pas un rpg. Tu as raison tu deviens plus fort uniquement en upgradant ton équipement et ton arme. Certaines armures te renforcent face à certains élements (poison, etc...) ou les armes ont justement un élement associé (feu, foudre, dragon...).C'est de ce coté la que ca ressemble a un rpg..
_Il n'y a pas de niveau lorsque tu joue tout seul en offline. Lorsque tu joues a plusieurs, ou tu entre dans la taverne pour faire les quete en ad-hoc, à ce moment là tu obtiens des niveaux. Je ne connais pas la limite des niveaux, mais il me semble que c'est level 20 comme sur ps2.
*Donc si tu es riche dès le début du jeu, tu achete les meilleures armes/armures et tu peux devenir ultra fort ? ....
Hé non, l'argent c'est bien mais si tu n'as pas les composants pour fabriquer une arme, ca te sert pas a grand chose^^
Effectivement, tu paye les missions, mais lorsque tu finis la quete, la somme que tu as mise en jeu et doublee en plus de la prime

Petit conseil pour commencer et se faire rapidement des thunes: Fais la premiere quete, ou il faut 2 steaks. Si tu cuit 10 steaks a points, tu peux les vendre 500z au village ca rapporte !
BOn courage pour le KUTKU, il est pas trop chiant
__________________
Pseudo Mh':Xyloo
Veteran MH, MHF, MH2, MHF2 -G MH3!!!
xyloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 07h23   #158 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Merci pour l'infos xyloo

Désolé de te poser toutes ses questions de noobie ^^

Promis, j'arrête avec mes questions lol

Encore merci

PS : Vivement le 2 juin je veux jouer en wifi moi
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 07h31   #159 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de xyloo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Tinkiete ca me fais plaisir, je suis fan inconditionnel de ce jeu, c'est le dernier jeu que j'ai acheté, le jour de sa sortie, y'a plus d'un an maintenant lool, je pourrais en parler des heures mdr!
Par contre il faut faire gaffe, au debut on joue un peu, et rapidement on devient accro
Si t'as d'autres questions, pas de soucis

Ps: moi j'en suis aux quetes 3*bientot 4*, encore une ou deux à faire (charger les oeufs de wyvern pour ce qui connaissent...) et j'ai toujours pas acheté d'armure lool
__________________
Pseudo Mh':Xyloo
Veteran MH, MHF, MH2, MHF2 -G MH3!!!
xyloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2006, 07h39   #160 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Code:
moi j'en suis aux quetes 3*bientot 4*, encore une ou deux à faire (charger les oeufs de wyvern  pour ce qui connaissent...) et j'ai toujours pas acheté d'armure lool
tu parles de la version PSP ? Pourquoi recommencer une partie du début ?

Monster hunter freedom est différent de la version PS2 ?

Il y a beaucoup plus de chose dans cette version PSP ?

Sinon pour les oeufs, c'est simple. Il suffit juste d'éliminer les raptor bleu dans la zone 3 et c'est bon. Après tu vas chercher l'oeufs et normalement il devrait avoir aucun monstre dans la zone 3 vu que tu as éliminer tous les dragons de cette zone.

Par contre, les moustiques sont assez chiant
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Help] Achat Monster Hunter Freedom Unit riumisaki Playstation Portable 174 04/08/2009 23h41
Ripkit Monster Hunter Freedom 2 angelus974 Playstation Portable 5 10/09/2008 08h18
/!\ Monster Hunter freedom infos/strategies /!\ xyloo Playstation Portable 2281 21/07/2008 18h06
[Recherche]Monster hunter freedom colas25 Petites Annonces 1 27/09/2006 08h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.