Phil Harrison (PDG de Sony Computer Entertainment) a admis avoir de l’admiration pour les developpeurs d’homebrews PSP pour tout ce qu’ils font dans un environnement technique complexe.
Tandis que Sony ne pardonnera jamais de tels développements sur PSP, il déclare qu’il les respecte mais ne les aime pas.
Harrison soulève également un point parlant intéressant, si Sony encourageait entièrement la scene homebrew, tout le monde serait-il aussi motivé ou est-ce que le fait que ceci soit “underground” est un facteur de productivité ?
Interviewer:
Hier, on vous avait posé une question au sujet du développement d’homebrew sur PS3, alors je vous ai orienté sur la PSP.
Et vous disiez qu’à cause de la nature de la plate-forme de la PSP qui est très fermée (comprenez complexe à exploiter), vous ne pensiez pas qu’elle soit appropriée au développement d’homebrews.
Votre réponse m’a étonné, et me fait me demander, si ceci sert les buts de l’entreprise et la situation vis-à-vis du piratage ?
Puisque quand je regarde la scene homebrew sur PSP et ce que font ses developpeurs, je constate qu’ils ne sont pas nombreux, par contre, il y a énormément de personnes qui sont passionnées par l’expérimentation sur PSP.
Phil Harrison:
Oui. C’est toujours difficile, parce qu’officiellement, nous ne pourrons jamais approuver ca. Officieusement, je suis toujours tres admiratif de ces développeurs, parce qu’ils font quelque chose de vraiment tres intéressant dans des circonstances techniquement très complexes.
S’il y avait une manière de légitimer cela, nous ne pourrions pas le faire comprendre a toute la communauté, parce que certains penseraient que ce serait une incitation vers l’illégalité. .
Je respecte cela. Je ne l’aime pas, mais je la respecte.
Texte traduit par tibo77 et changedman.
Source : Planete-PSP