Décidément, le dernier rejeton de Sony n'en finit pas de faire parler de lui, en bien, comme en moins bien. Histoire de parler pudiquement de gros sous, voici ce qu'Ign nous apprend au sujet de la PSP. Les chiffres sont éloquents au possible.
Le 21 octobre 2005, dix millions de PSP avaient été livrées par Sony de par le monde (ou presque). Et la répartition est la suivante :
Japon et Asie : 3 millions
Amérique du nord : 4,47 millions
Europe : 2,53 millions
Les 197 titres de jeux disponibles sur la console ne sont probablement pas étrangers à cette réussite, générant - et ce, en septembre - plus de dix-neuf millions de ventes. Ajoutons à cela les quinze millions de vidéos au format UMD distribuées, et nous voici le coeur rempli d'effroi. Fière de constater qu'il s'agit là de la plus rapide diffusion parmi ses produits, Sony peut arborer, la tête haute, la satisfaction des conquérants victorieux.
sa va bientot etre le temps des HD-DVD , BD enfin bon on voit que les europeens sont de gros acquerisseurs car en quoi 1 mois et demi ils sont presques autant que les asiatiques !!! alors que la PSP au jap est sortie le 12 decembre et on peut voir un chiffre assez elevé au US donc bon
J'ai bien envie de dire que c'est que le début pour SONY ! Vive SONY et vite qu'ils sortent les Vrais bombes de jeux pour creuser rapidement l'avance sur la concurrence et monopoliser le secteur comme sur les consoles de salons !
Vive Sony aissou???? pas Sony europe en tout cas avec leur console defecteuses et plus chere ! et que Sony monopolise les marchés des portables je crois vraiment pas que se soit une bonne idée, une entreprise en situation de monopole=fait ce qu'elle veut sur le marché au contraire concurance= baisse des prix et pleins d'autres truc. Enfin bon t'es client de sony Aissou pas actionnaire je comprend pas ton engoument pour cette entreprise