http://www.psp-hacks.com/2005/11/27/...-games-on-150/
Je viens juste de choper l'info sur
PSP-Hacks.
Cela nécessite de modifier quelque peu l'iso de vos jeux PSP, mais apparemment cela marche.
Les jeux comme
The Hustle: Detroit Streets, Harvest Moon et Pro Evolution Soccer 5 qui nécessitent le firmware 2.0 pour tourner peuvent être joué sur un firmware 1.50 selon la méthode décrite sur ce site.
Malheureusement pour vous, GTA n'en fait pas encore partie.
Il s'agit néanmoins d'une belle avancée !
Voici ce que vous pouvez lire sur cette page :
Here’s how it works using PES5 ISOs:
1. Extract the ISO file to a directory on your pc
2. Remove the SYDIR/UPDATE folder
3. In USRDIR, remove all the languages you dont want (e_text.afs is English)
4. Copy SYSDIR/EBOOT.BIN to your PSP, in a folder called “Enc” to the MS Root
5. Install the PRX & EBOOT file decryptor v0.1 on your PSP as you would any other homebrew app
6. Run the application - you’ll require 1.50 for this part, of course
7. Afterwards, you’ll be left with a EBOOT.BIN in a new directory called “Dec”
8. Rename this EBOOT.BIN (in the Dec folder) to “BOOT.BIN”
9. Overwrite the BOOT.BIN in SYSDIR with the newly generated one
10. Overwrite all the PRX files in the USRDIR from another game which uses the 1.50 libraries
11. Rebuild the ISO using UMDGen
12. Load up UMD Emulator v0.8c in “Copy Load” mode and turn on “use BOOT.BIN”
Traduction par moi (approximative).
Voici comment ça marche sur PES5:
1. Extraire les fichiers de l'ISO quelque part sur votre PC.
2. Effaçez le dossier SYSDIR/UPDATE.
3. Dans le dossier USRDIR, virez tous les fichiers de langages dont vous n'avez pas besoin (par ex., e_text.afs, c'est pour l'anglais).
4. Copier SYSDIR/EBOOT.BIN dans votre PSP, dans un dossier appelé "Enc" à la racine de votre Memory Stick.
5. Installez PRX et EBOOT file descryptor v0.1 sur votre PSP comme n'importe quel autre homebrew.
6. Lancez l'application - vous avez besoin du firmware 1.50 pour cela, bien sûr.
7. Après cela, vous vous retrouverez avec un fichier EBOOT.BIN dans un nouveau dossier appelé "Dec".
8. Renommez cet EBOOT.BIN (se trouvant dans le dossier "Dec", en BOOT.BIN.
9. Remplacez le BOOT.BIN se trouvant dans le répertoire SYSDIR avec le nouveau que vous venez de créer.
10. Remplacez tous les fichiers PRX du dossier USRDIR avec ceux d'un autre jeu utilisant le firmware 1.50.
11. Remontez l'ISO avec UMDGen.
12. Lancez UMD Emulator v0.8c en mode "Copy Load", et activez l'option "use BOOT.BIN".
Je n'ai pas encore testé moi-même, n'ayant aucun de ces jeux.