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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 10/06/2006, 14h55   #21 (permalink)
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Ouai ou quand tu viendra de leur casser leur freesbee
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Vieux 10/06/2006, 14h57   #22 (permalink)
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Je suis désolé mais quand je vois ca
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pour gagner de la place sur mon HDD sans devoir faire un backup de mes ISO au cas où.
Pour moi tu demandes ce que tu doit faire
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Vieux 10/06/2006, 14h59   #23 (permalink)
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Ce sujet n'est vraiment pas bete
1) les erreurs que tu peux générer/rencontrer peuvent seulement etre du à un problème de stockage (erreur durant la compression, durant la manipulation..). Rarement imputable au logiciel qui compresse mais surtout au media sur lequel on stocke.
2) Le format qui te convient le mieux ou qui donne le meilleur résultat il y a des sujets qui donnent les résultats après compression. Fait ton choix camarade (en tout cas moi c'est cso )
3) La compression numérique utilise ce qu'on appel des algorithmes qui regardent les redondances d'information dans un fichier (c'est en partie valable pour les divx, jpeg, mp3 etc etc) au lieu de répéter 50fois la meme informations on l'écrit une seule fois et on précise qu'elle se répète (je schématise grossièrement hein...) ainsi au final on obtient des données plus compactes. C'est le principe utilisé pour la compression de données (qui n'est pas tout a fait identique au principe du mp3 ou divx qui sont un peu plus complexe)
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Vieux 10/06/2006, 15h46   #24 (permalink)
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oki merci pour cette reponse MEGA constructives


Donc:

1) Je convertis mes ISO en CSO
2) Si le besoin ce fait sentir je les reconvertis en ISO
3) Sauf problème lors de la compression, je n'aurais jamais de perte de données
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Vieux 10/06/2006, 15h47   #25 (permalink)
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oki merci pour cette reponse MEGA constructives


Donc:

1) Je convertis mes ISO en CSO
2) Si le besoin ce fait sentir je les reconvertis en ISO
3) Sauf problème lors de la compression, je n'aurais jamais de perte de données


PS: On peut aussi compresser en RAR, c'est assez long.
MAIS une ISO de 446Mo passe à 272Mo en RAR et 320Mo en CSO.
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Vieux 10/06/2006, 15h49   #26 (permalink)
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2)oui c'est l'avantage on peut reconstruire les cso/dax en iso ça c'est bien cool
3)oui mais attention comme je l'ai dit on peut générer des erreurs sur le stockage (cdrom rayé, bad cluster sur un disque dur...). Et ça arrive de temps à autre.
Qui n'a jamais eut d'erreur CRC? (style erreur controle de redondance de donées etc etc).
Le mieux c'est de vérifier après compression que ça marche et ensuite de s'assurer que son support est 'fiable'
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Vieux 10/06/2006, 15h52   #27 (permalink)
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Ok Merci pour ces info DaR(et tout les autres) maintenant j'ai exactement pu savoir ce que je voulais purement et simplement
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Vieux 10/06/2006, 16h14   #28 (permalink)
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Allons un peu plus loin:

Fichier A:

ISO > 446
DAX > 298
CSO > 311
RAR > 272


Fichier B:

ISO > 764
DAX > 359
CSO > 378
RAR > 181


Fichier C:

ISO > 142
DAX > 124
CSO > 125
RAR > 111



Total de A, B, C:

ISO > 1,32Go
DAX > 782Mo
CSO > 814Mo
RAR > 565Mo



DAX & CSO > compressé en lvl 9
RAR > compressé en mode normal



AlexnRok > tu pourrais expliquer comment c'est possible qu'il y ai autant de différence alors que le principe est le meme ?
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Vieux 10/06/2006, 18h21   #29 (permalink)
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Les différences sont dû à la redondance de données que j'ai expliqué plus haut (il est possible que les développeur ait déjà pensé à compresser auparavant mais là on parle de bons développeur et vous remarquerez que les jeux EA sont vraiment fait par des 'porcs' ) mais aussi par les fichiers qui les composent.
Il n'est pas rare que certain jeu utilise des formats déjà compressé (mp3, jpeg etc etc) ces jeux là ont ne peux rien en tirer. (pour vous en rendre compte essayé avec winrar de compresser un de vos mp3 ou jpeg on ne gagne rien).

Par contre il y a des jeux qui ont des fichiers qui peuvent être compressé (bmp, mpeg2 etc faite le test inverse que plus haut créé un simple bmp dans paint et passez un coup de winrar... truc de fou la compression!) ça s'explique par le fait que les développeur ont jugé que le support de la psp leur laisse assez de place pour caser tout leur fichier (1.8go ça cause quand meme ) mais aussi dans un soucis de performance souvent si il compresse leur jeu ils peuvent détériorer les performances du jeu (vous devez le savoir avec GTA ).
Après si vous voulez plus de détail sur la compression (principe meme pour les fichiers spécifiques) je crois que tout le monde va dormir. Si c'est pas déjà le cas
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alexnrok2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 19h46   #30 (permalink)
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merci terrible l'explication
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