Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 06h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Impossible de upgrader firmware Officiel au dela de 3.11

J'ai un soucis : mon neveu a une PSP Fat qui était en V2.81, et il ne pouvait pas lancer certains jeux récents qui demandaient une mise à jour firmware récent: erreur ""DRNffffffd7".
J'ai donc pris les choses en main, j'ai donc arriver à forcer la mise à jour en v3.03 officiel dans un premier temps puis en v3.11 officiel, mais maintenant je ne peux pas aller plus loin: message : "DRNffffffd7", quelques soit les mises à jour suivantes que j'ai toutes essayé.
J'ai commandé une batterie Pandora et une memory stick (réception dans 3 jours) afin de pouvoir forcer ces mises à jour en officielle pour le moment.
Le but aujourd'hui, c'est d'arriver à lui mettre le firmware v3.95 officiel, qui est le dernier en date

Merci de bien vouloir me dire, si ça peut vraiment résoudre le problème, et si oui, me donner plus d'infos quant à la procedure à suivre. Et surtout me dire si je peux faire cela sans être obliger d'avoir le jeu "Lumines" vu que je suis en v3.11 ou "GTA" si j'arrive à downgrader en v3.03 (je n'ai aucun de ces jeux et connais personne qui les ai).
J'ai lu beaucoup de posts sur différents forums, mais je n'ai rien vu sur ce genre de manip autre que pour customisé la psp en firmware non officiel.

PS: je connais plus les Nintendo (Gamecube, DS, et Wii) pour les débrider, la PSP, c'est la première fois que j'en ai une entre les mains.

Dernière modification par simba51 ; 19/05/2008 à 06h46.
simba51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 07h03   #2 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Attends la pandora je pense.
Pour 3 jours...
Au moins t'auras pas à te prendre la tete avec des tutosvu que tu es newbi dans le domaine PSP si j'ai bien compris


Quand t'auras ta pandora suis ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-pc-97116.html
Ensuite dirige toi vers celui du 3.90m33 et ce sera bon
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 07h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Goni_83 Voir le message
Attends la pandora je pense.
Pour 3 jours...
Au moins t'auras pas à te prendre la tete avec des tutosvu que tu es newbi dans le domaine PSP si j'ai bien compris


Quand t'auras ta pandora suis ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-pc-97116.html
Ensuite dirige toi vers celui du 3.90m33 et ce sera bon
Merci pour ta réponse,
Je sais qu'il faut j'attende ma pandora, mais est-ce je peux faire cela sans être obliger d'avoir le jeu "Lumines" vu que je suis en v3.11 ou "GTA" si j'arrive à downgrader en v3.03 (je n'ai aucun de ces jeux et connais personne qui les ai). J'ai lu tu les tutos que tu me cites, mais j'ai peur d'être bloqué car je n'ai pas ces jeux-là. Et pour l'instant je dois mettre que les firmwares officiels, questions d'ethic pour les parents de mon neveu en rapport à leurs boulots.
simba51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 07h41   #4 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Avec une pandora tu peux installer le firmware officiel

Donc suis plutot ce tuto pour etre en 3.52m33-4 et ensuite tu mettra le despertar del cementario avec lequel tu pourras directement te mettre en firmware officiel

La je pars au lycée je mettrais les liens midi
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 08h17   #5 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Salut, tiens avec la pandora sers toi de se tuto, pour etre en officiel ou en Cfw 3.90, ensuite télécharge la mise à jour officiel du 3.95 et lance la...

Petite question, pourquoi vouloir rester en officiel...? c'est tout un monde qui se ferme...
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 08h41   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
Petite question, pourquoi vouloir rester en officiel...? c'est tout un monde qui se ferme...
Simplement que les parents de mon neveu, lui est policier et elle travaille dans le domaine de la justice... toute un monde qui ce ferme: je sais que c'est dommage

Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
Salut, tiens avec la pandora sers toi de se tuto, pour etre en officiel ou en Cfw 3.90, ensuite télécharge la mise à jour officiel du 3.95 et lance la...
Mais quand je lis ces tutos, vu la version de la PSP aujourd'hui (V3.11), je vois qu'il faut le jeux "lumines". Je ne l'ai pas... ai-je mal compris ou me le faut-il impérativement?

Dernière modification par simba51 ; 19/05/2008 à 08h47.
simba51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 09h04   #7 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par simba51 Voir le message
Simplement que les parents de mon neveu, lui est policier et elle travaille dans le domaine de la justice... toute un monde qui ce ferme: je sais que c'est dommage



Mais quand je lis ces tutos, vu la version de la PSP aujourd'hui (V3.11), je vois qu'il faut le jeux "lumines". Je ne l'ai pas... ai-je mal compris ou me le faut-il impérativement?
t'es sur de toi....? moi je crois pas trop, deplus on n'en parle pas de lumines....
Sinon y a sa aussi, et là encore on n'en parle pas de lumines...
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h16   #8 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

J'ajoute que le fait d'installer un firmware modifié n'est pas illégal.
Ce qui est illégal c'est de s'en servir pour lancer des jeux telechargés
La PSP est ta propriété vu que tu l'as acheté donc tu as le droit d'en faire ce que tu veux.
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h50   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de yaya69230
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: lyon
Âge: 33
Messages: 2 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 138 fois dans 102 Posts
Par défaut

Pourquoi avoir récréé un topic ? Je crois que j'avais répondu à ta question non ? ^^
__________________


yaya69230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h31   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yaya69230 Voir le message
Pourquoi avoir récréé un topic ? Je crois que j'avais répondu à ta question non ? ^^
Et bien non, en partie pour passer par batterie pandora, mais bcp de zone d'ombre, rester en suspend dans ta réponse. De plus , à part faire ce genre de réponse et dire, "cherches", "existe déjà sur d'autres topics", "va voir là" (alors que ce n'est pas ce que je recherche), c'est les seules réponses générales que vous êtes capables de faire, vous, qui connaissez par coeur votre sujet...
C'est un monde quand même!!! je parle de firmware officiel, et on me prend pour un emm.... deur car je ne suis pas dans le cadre de firmware non officiel et surtout que je sois un newbie pour la PSP et un extra terreste parce que je refuse les "custom firmware" pour le moment.
J'ai été comme vous, ici, sur ce forum metagame, assez longtemps, dans les rubriques Nintendo DS, linker DS et Gamecube, à aider et répondre au différents topîcs, il y a 2 ans, et je m'aperçois, aujourd'hui, que demander de l'aide sur ce forum a bien changer... on ne répond plus aux questionx exactes, mais on renvoie systématiquement vers d'autres topics, qui traite "à peu prés" du même sujet, mais si j'ouvre un nouveau topic, c'est que j'estime ne pas avoir eu réponse à la question dans d'autres topics vers lequel on m'a renvoyé ou que j'ai lu, et que pour le sujet qui me concerne aujourd'hui, ça vaut bien un nouveau topic, pour moi et d'autres aussi (je n'en ai pas trouvé qui traitait du sujet qui me concerne exactement)...
ça réponds à ta questions ?
N'oubliez pas que si on trouvais l'infos rapidement ou que la réponse se trouvais facilement, les forums seraient bien vide, car pas de questions à poser d'où pas de topic nouveau à créer...

Dernière modification par simba51 ; 19/05/2008 à 18h46.
simba51 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MAJ] Firmware Officiel 6.00 ..... davido31 Playstation Portable 21 14/09/2009 22h00
[MAJ] Firmware Officiel 5.51 davido31 Playstation Portable 7 15/06/2009 13h23
Probleme firmware officiel 3.95 cassus38 Playstation Portable 0 07/07/2008 19h46
PSP-SLIM 3.80 Firmware OFFICIEL SladerZ Playstation Portable 2 17/03/2008 15h48
Passer du firmware 3.71 rtu à un firmware officiel sur une slim sans pandora? krapatouille Playstation Portable 5 16/11/2007 11h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.