Voilà la traduction en attendant celle de crackjerem (qui paraît-il est mieux!)
Guide de montage
1. Les pochoirs sont utilisés pour vous aider dans le processus d’enlèvement du vernis du circuit imprimé de la carte mère. Il faut procéder tout d’abord en fixant le pochoir en place (comme montré sur les diagrammes d’installation) puis gratter le vernis du circuit imprimé avec un outil pointu en utilisant le bord du pochoir comme guide. C’est la partie la plus dangereuse vu qu’il est possible de causer des dommages permanents aux pistes du circuit imprimé durant la procédure. Une attention très forte doit être prise et il ne faut pas appuyer trop fort pour enlever le vernis, sinon les pistes seront endommagées ou même détruites. Faites tenir le pochoir en place avec de la colle chaude. D’abord, positionnez le pochoir, puis appliquez la colle chaude pour le tenir sur place temporairement. Faites attention de ne pas mettre de la colle sur la surface des composants, sinon ils risquent d’être abîmés quand la colle sera enlevée.
2. En utilisant un outil pointu comme un couteau suisse et le pochoir comme un guide, coupez les pistes du circuit imprimé comme indiqué par les points jaunes sur le diagramme d’installation. Faites attention à ne pas endommager une des pistes adjacentes ! Pour vérifier que la piste a été coupée, faites un test de continuité entre les points P et J comme c’est montré sur le diagramme d’installation. Si la piste du circuit imprimé a été coupée, le test de continuité devrait échouer.
3. Une fois le vernis enlevé et les pistes coupées, enlevez délicatement la colle chaude puis le pochoir.
4. Fixez le câble FPC en place (comme montré sur les diagrammes d’installation) en utilisant de la colle ou du scotch double face.
5. En utilisant un fer à souder à faible puissance et avec un bout très fin, souder les fils sur les points montrés dans les diagrammes d’installation aux points qui leur correspondent sur le câble FPC. Utilisez le fil de cuivre émaillé fourni pour tous les points sauf les V33, V25 et GND où du 30AWG Kynar devrait être utilisé. Si le vernis a été enlevé correctement en utilisant ce guide il ne devrait y avoir aucune piste adjacente exposée à un même endroit du circuit imprimé. Ca veut dire qu’il sera possible d’utiliser une bonne dose de soudure sans court-circuité les pistes adjacentes afin d’assurer une bonne connexion entre le fil et le circuit imprimé et donner un degré décent de résistance aux chocs de l’installation. En dessous est un complément de référence pour l’installation
[IMAGE1]
6. Vérifiez qu’aucun court circuit n’existe entre les points de soudure adjacents en effectuant un test de continuité avec un multimètre (0 Ohm indique un court circuit). Vous pouvez utilisez les points du FPC plutôt que ceux sur la carte mère pour simplifier la manœuvre.
7. Connectez la carte mère de L’Undiluted Platinum au FPC grâce au connecteur sur le dessous du circuit imprimé de l’UP.
8. Isolez le circuit imprimé de l’UP en utilisant du scotch très fin, ce qui éliminera la possibilité d’un court circuit avec la carte fille du memory stick.
9. Placez délicatement le circuit imprimé de l’UP entre la carte fille de la memory stick et le renforcement en métal comme montré ci dessous. Sécurisez (?) le renforcement en métal, en faisant cependant attention à ne pas appliquer une pression trop importante sur la carte mère de la PSP. Une pression excessive pourrait faire se détacher le câble qui lie le FPC au connecteur du circuit imprimé de l’UP.
[IMAGE 2]
10. Mettez la carte mère de la PSP en position et descendez-la pour la connecter à la carte fille du memory stick grâce au connecteur plastique. Selon la version du hardware de la PSP, celle-ci pourrait entraver le chemin du câble FPC à cause du bord du boîtier de la PSP, donc vous risquez de devoir poussez DOUCEMENT le câble FPC entre la carte mère de la PSP et le circuit imprimé de l’UP. Utilisez un objet non coupant pour ne causer aucun dommage au câble FPC.
[IMAGE3]
11. Insérez les vis servant à fixer la carte mère de la PSP avec le circuit imprimé de l’UP logé à la bonne position, puis ré-assemblez les parties restantes de la PSP.
12. Sans aucun doute de la poussière ce sera accumulée dans l’écran LCD, la face avant, ou les deux. Il est recommandé avant de ré-assemblé complètement d’utiliser de l’air comprimé et un tissu sans fibre pour enlever la poussière.
|