La PSP 2, potentiellement attendue pour une annonce à l'occasion de la GamesCom2010, s'est uniquement dévoilée à des développeurs et éditeurs. Les premiers détails ont été filtrés.
Bien que relativement intéressante en terme de titres, la PSP demeure une console moins populaire que la Nintendo DS. De plus, le nouveau modèle, la PSP Go, s'est révélé être un échec cuisant auprès des gamers principalement en raison de l'absence de support physique pour les jeux.
Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs font état du développement d'une PSP 2. Si nous ne nous attendions pas forcément à une annonce en bonne et due forme avant le prochain Tokyo Game Show, Sony a dévoilé sa future console portable aux développeurs et éditeurs pendant la GamesCom 2010. Selon les indications recueillies, le nouvel appareil aurait les mêmes dimensions que l'actuelle PSP-3000, mais disposerait d'un écran plus riche en détails.
La principale innovation se matérialiserait par la présence d'une zone tactile à l'arrière de l'écran de la console. Pour l'heure, nous n'avons pas pu obtenir davantage d'informations quant à la mise en oeuvre de cette fonctionnalité. Selon les propos recueillis par les sources, cette nouvelle console sera disponible fin 2011 au plus tôt.