Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 09h13   #1 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut Extraire musique .AT3 ?

Salut à tous,
Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé avec quel logiciel ouvrir et extraire la musique contenue dans les fichiers aux extensions .AT3 (musiques lors de l'affichage de l'UMD sur le XMB par exemple). Quelqu'un a t'il déjà cherché et trouvé une solution ?
Merci de votre aide !
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h02   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de guilouz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 188 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ben ya rien a extraire, c'est un fichier audio le AT3 tout comme le MP3 ou WAV!
guilouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Ce guide va vous permettre de créer vos propres sons personnalisés pour vos fichiers EBOOT.PBP. Il
est sous entendu dans ce tutoriel que vous utilisez un système d'exploitation Windows (98 ou
ultérieur).

Etape 1 : Prérequis

1. PBP Unpacker ou PSPBrew
2. ATRAC 3 Codec
3. GoldWave 5.0

Etape 2 : Installation logicielle

1. Dezippez le codec AT3. Grâce au clic droit, sélectionnez le fichier atrac.inf et cliquez sur
Install. Si la boite de dialogue Hardware apparaît, cliquez sur Continue Anyway. Le codec est
installé.
2. Installez GoldWave.
3. Installez PBP Unpacker ou PSPBrew

Etape 3 : Créer le SND0.AT3

1. Vous devez avoir une fichier son prêt à convertir. GoldWave ne support pas les fichiers MIDI
malheureusement.
Note : Le fichier après conversion, DOIT être d'un poids inférieur ou égal à 500 Ko. Si vous devez
réduire le fichier, il ne doit pas excéder 55 secondes.
2. Ouvrir le fichier dans GoldWave. Dans le menu File, choisissez Save As.
3. Dans les options (Save As Type), choisissez Wave (*.wav)
4. Dans les attributs, choisissez ATRAC3
Note : Vous devez choisir le taux de compression selon vos besoins. 66kbps est une qualité basse
mais permet d'obtenir un fichier plus petit en poids.
5. Choisissez un nom de fichier et sauvez-le en SND0.
6. Ouvrez le répertoire où vous avez sauvegardé le fichier SND0. Assurez-vous que vous pouvez voir
l'extension du fichier. Si ce n'est pas le cas, changez cette option dans Windows (Outils, Options
des dossiers).
7. Renommez le fichier SND0.wav en SND0.AT3.
Votre fichier est maintenant prêt pour votre PSP.

Etape 4: Insertion dans le fichier PBP

1. Ouvrez PBP Unpacker ou PSPBrew
2. Si vous utilisez une PSP possédant un firmware 1.50, insérez votre fichier SND0.AT3 dans le PBP
contenant PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG
3. Extrayez le contenu du EBOOT.PBP dans un endroit sur. Cliquez sur New dans PBP Unpacker.
4. Utilisez le PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG de l'autre EBOOT.PBP. C'est à ce moment qu'il
convient de choisir votre fichier SND0.AT3. Sauvegardez simplement votre EBOOT.PBP et remplacez
l'original.

Remarque

Si vous utilisez une PSP firmware 1.0, les étapes de base sont les mêmes, mais vous aurez un
fichier EBOOT.PBP qui ne sera pas composé de plusieurs parties. Vous avez simplement à ajouter les
fichiers originaux (DATA.PSP principalement) dans le fichier EBOOT.PBP, en incluant le fichier
SND0.AT3.

Lien Vers Le Codec ATRAC3

Lien Vers Goldwave

Lien Vers PSPBrew 0.80

Source : Gueux mais vous verrez que c'est bien moi qui est poster
http://gueux-forum.net/lofiversion/i...p/t119657.html
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 14h18   #4 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de vos réponses, mais rien à faire. Je n'arrive pas à lire ce fichier même avec les codecs d'installés.

Quelqu'un pourrait-il me le convertir dans un autre format ?!

http://atoteam2.free.fr/SND0.AT3

Merci de votre aide

Dernière modification par CorB3n ; 03/10/2006 à 14h21.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 14h42   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Je croix que tout simplement ton fichier est pas bon je n'arrive pas a l'ouvrire avec winamp ni wmp ni goldwave desolé peut pas t'aider
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 14h45   #6 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

J'ai essayé de le convertir avec Goldwave et ça marche pas. Est-ce que tu pourrais mettre un lien vers le .at3 original parce que ce fichier est un .wav.
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 15h10   #7 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je n'ai pas modifié le fichier, c'est celui de l'ISO Syphon Filter si vous voulez savoir, et je n'arrive pas à l'extraire autrement (UMD Gen ou WinRAR = idem)
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 15h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de LOSATHAI
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 47
Pays :
Messages: 291
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si je comprends bien tu n'arrives pas a lire l'at3 ou tu veux convertir en at3 explique moi...
__________________
PSP 3.40 2G, ps2 full swap magic 3.6, ps1 full avec puce,Game cube, dreamcast full,wii, xbox 360 full customizer
LOSATHAI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 15h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de LOSATHAI
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 47
Pays :
Messages: 291
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

sinon va sur se lien tous les logiciels y sont avec une très bonne explication...
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ghlight=outrun
__________________
PSP 3.40 2G, ps2 full swap magic 3.6, ps1 full avec puce,Game cube, dreamcast full,wii, xbox 360 full customizer
LOSATHAI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 15h29   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 336
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

goldwave c'est pour faire de la bidouille

un vrai programme de conversion de l'atrac3 a un autre format :
http://www.marcnetsystem.co.uk/himdrenderer054.zip

ça marche nikel en deux clique à partir de ton sample ^^

ps : lire de l'hexa c'est bien, mais confondre l'header d'un wave avec celui de l'atrac3 , c mal :p

si t'y arrive vraiment pas, j'peux poster la version mp3 ou wav mais bon ^^ avec ce matos, tu peux pas te louper :p
Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Extraire musique jojoinside Informatique 1 26/12/2007 21h10
Extraire la musique d'un jeu DS. OuRs256 Gameboy and DS 10 21/08/2007 20h03
Extraire musique d'un jeu ps2 ou iso ? Lionout Playstation 2 1 05/11/2006 18h09
Extraire la musique d'un jeu ? Invité Playstation Portable 4 15/12/2005 12h46
Extraire la musique d'un jeu ps2 Invité Playstation 2 2 19/09/2005 13h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.