Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2007, 22h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut Et un nouveau concurrent pour Sony, UN!

Allez, un peu de culture G, pour ceux d'entre vous qui n'aurez pas encore lu les news (même dans le figaro, c'est pour dire...)

Apple sort sa nouvelle platrée d'appareils portables; au programme:

- ipod shuffle (nouveaux coloris)


- ipod nano 3G


-ipod classic


-et la ou ça sent le roussi pour Sony: l'ipod TOUCH ( = iPhone - fonction téléphone)


Pourquoi le roussi?
Vous avez vu une quelconque campagne de pub de masse pour la PSP slim qui sort dans moins d'une semaine? A part les quelques forcenés de la PSP qui suivent l'actu geek-gamer à fond les ballons et qui comptent se la prendre coute que coute (et encore, la plupart vont attendre que le hack percé).... Rien à voir avec l'impatience internationale que suscite à chaque fois l'attente l'annonce imminente d'un nouveau millésime de pommes.
Le roussi donc, parce que (selon mes observations quotidiennes dans les transports en commun parisien) la plupart des gens jusqu'à présents, à peu près "normaux" (traduire pas franchement gamer) se sont payés une psp pour avoir un baladeur multimédia audio/video. Le nouveau TOUCH, sur ce plan, explose totalement la PSP, à tout point de vue. (autonomie, ergonomie, interface, wifi, vrai navigateur web, etc, etc, etc,...)

Et sur le coup, Sony qui fait son intéressant en conf' en croyant révolutionner le monde avec son go!ceci et go!cela... La psp à mon goût, c'est: où ça se reconcentre sur l'aspect jeu (c'est une console à la base hein ) avec des titres "hits" (FF7CC à la rescousse, gran turismo vaporware edition), ou ça finit à la trappe bien vite.

Manquerait plus que Steve Jobs ait l'idée (lumineuse) de nous pondre une console portable sur le même modèle que ses iPhone & TOUCH, et bye bye la psp pour de bon.

Allé allé, messieurs du directoire Sony, il est sacrément temps de se sortir les doigts du cul!

c'est la mode des "go!" en ce moment, alors go!go!go!

webographie: Lejournaldugeek.com - Die besten Informationen zum Thema blog geek.

ps: et moi, je go!dodo
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h02   #2 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

"Manquerait plus que Steve Jobs ait l'idée (lumineuse) de nous pondre une console portable sur le même modèle que ses iPhone & TOUCH, et bye bye la psp pour de bon"
salut phentex!
ouais si il sort une console sony va en ch*er!
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h02   #3 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

La PSP Slim est sortie aujourd'hui (oui je sais, c'est passé inaperçu ou presque ).

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Déjà comme tu le dis, la PSP va voir de gros hit dans les mois à venir (FF7 Crisis Core va surement accroître les ventes de la console au Japon).

Et puis, c'est pas tout à fait le même créneau que l'Apple Touch vu que la PSP fait en plus console de jeu. Ce que je veux dire par là c'est qu'au moment de faire son choix entre les deux produits (PSP Slim et Apple Touch), une personne aimant un tantinet les jeux vidéos choisira 9 fois sur 10 la PSP.

Dernier truc le prix. La PSP coûte 169€, je doute que l'Apple Touch soit à ce prix là lors de sa sortie (à mon avis on peut multiplier par deux et tabler sur 299€ minimun XD). Les produits Apple, tout le monde est à mon avis assez au courant ici pour le savoir, sont tout (super design de la mort qui tue et qui permet de bien se la raconter XD) sauf donnés point de vue tarif XD.

EDIT : je ne comprends pas les gens qui prennent la PSP seulement comme lecteur multimédia portable (audio, photo, vidéo). J'ai déjà essayé, et c'est vraiment pas pratique de sa trimballer avec sa PSP dans le jeans pour écouter de la musique. Bon après dans le train ou l'avion c'est le pied, ça c'est sûr.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 05/09/2007 à 23h08.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h18   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Une précision tout d'abord avant que le topic ne s'enflamme pour un parti ou un autre, mon premier post ne se veut ni pro-apple, ni pro-sony, mais plutôt pro-on-fait-du-vrai-progrès-technologique-plutôt-que-du-réchauffé (comprendra qui voudra)

omcyril, pour reprendre ton post, on parle souvent de tel ou tel jeu qui va "accroître les ventes de la console au Japon". Ok, certes, sans doute, mais le japon c'est un petite île, et bien que les Japonais, dans leur isolationnisme traditionnel de centre du monde sur leur caillou peuplé au kilomètre cube, achètent des consoles au kilo parce que tel ou tel jeu est sorti, ça veut pas dire que ça se passe de cette façon dans le reste du mond... EUH, pardon, au delà des frontières du Japon.
D'autre part, comme je te l'ai dit, beaucoup des gens que je croise tous les jours (dont un bon ratio de femmes d'ailleurs) ont une psp parce que c'était jusqu'à présent c'était présenté comme la rolce design du baladeur multimédia. Et, compte tenu de la ludothèque PRESENTE de la psp, je doute que 9/10 des gens qui aiment "un tantinet" les jeux vidéo optent pour une psp (rappelons tout de même que chaque jeu c'est ~50€ hein ).
D'autre part, POUR LE MOMENT (c'est ça qui va compter dans l'immédiat avec l'achat impulsif psp slim VS ipod touch) l'offre de plateforme de services online est fantomatique chez Sony... Apple à côté...

D'ailleurs, moi je pige toujours pas comment Sony se débrouille pour proposer une autonomie aussi pourrie à côté des appareils apple.

PS: je plussoie à mort ton PS. D'ailleurs, pour le moment je m'en sers un peu comme baladeur, et c'est vraiment pas évident (toujours ce foutu écran tactil manquant, quelle poisse). Pour info le Touch est prévu 299€ (8Go) ou 399€ (16Go). C'est pas "si" cher si on fait le calcul PSP + UMDs + MS 4Go + encombrement + poids + autonomie de merde + browser inutile + ergonomie en carton.

PS: oh purée, l'iphone 4go dégage et le 8go passe à 399€ O_O ça fait 50€ de plus que mon SE W850i acheté en fevrier 2007 !!
__________________
slim FF7-CC #76529



Dernière modification par phentex ; 05/09/2007 à 23h37.
phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h21   #5 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Omcyril: c'est sûr ce n'est pas trop avec les Jeans, mais on peux quand même se contenter de l'écran large pour les films (en DIVX )

Non seulement du Multimédia, je joue beaucoup à FF dans les trains. j'me fais moins chier que seulement d'écouter de la musique et chopper le torticolis rien qu'en regardant le paysage vide et crasseux dans le train :p (ok j'exagère)

Phentex: "compte tenu de la ludothèque PRESENTE de la psp, je doute que 9/10 des gens qui aiment "un tantinet" les jeux vidéo optent pour une psp"
Sans rapeller les versions qui tournent sous OE ou M33
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream

Dernière modification par Infogames ; 05/09/2007 à 23h24.
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h40   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
Une précision tout d'abord avant que le topic ne s'enflamme pour un parti ou un autre, mon premier post ne se veut ni pro-apple, ni pro-sony, mais plutôt pro-on-fait-du-vrai-progrès-technologique-plutôt-que-du-réchauffé (comprendra qui voudra)
Mon post n'était pas du tout pro-Sony, ou pro-Apple, j'adore les produits de ces deux grands constructeur j'ai juste pas (encore) les moyens de me les payer

Mais bon, je pense que tu voulais juste éviter que le post parte en vrille par cette phrase et que cela ne me visait pas uniquement.

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
omcyril, pour reprendre ton post, on parle souvent de tel ou tel jeu qui va "accroître les ventes de la console au Japon". Ok, certes, sans doute, mais le japon c'est un petite île, et bien que les Japonais, dans leur isolationnisme traditionnel de centre du monde sur leur caillou peuplé au kilomètre cube, achètent des consoles au kilo parce que tel ou tel jeu est sorti, ça veut pas dire que ça se passe de cette façon dans le reste du mond... EUH, pardon, au delà des frontières du Japon.
Tu n'as tort, mais je pense qu'un bon jeu bien-vendeur-de-consoles reste un bon jeu bien-vendeur-de-consoles n'importe où dans le monde.

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'autre part, comme je te l'ai dit, beaucoup des gens que je croise tous les jours (dont un bon ratio de femmes d'ailleurs) ont une psp parce que c'était jusqu'à présent c'était présenté comme la rolce design du baladeur multimédia. Et, compte tenu de la ludothèque PRESENTE de la psp, je doute que 9/10 des gens qui aiment "un tantinet" les jeux vidéo optent pour une psp (rappelons tout de même que chaque jeu c'est ~50€ hein ).
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que 9/10 des gens qui aiment les jeux vidéos optent pour une PSP (t'es fou lui XD). J'ai dit qu'entre la PSP et l'Apple Touch quelqu'un aui aiment les jeux vidéos prendra à coup quasi sûr la PSP vu que l'Apple Touch ne propose pas cette fonction, visiblement. Je pense pas trop me mouiller en disant ça

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'autre part, POUR LE MOMENT (c'est ça qui va compter dans l'immédiat avec l'achat impulsif psp slim VS ipod touch) l'offre de plateforme de services online est fantomatique chez Sony... Apple à côté...
C'est la politique de Sony ça On sort des maxi truc même pas suivit, on sort un FW (en carton) tous les 36 du mois... (sauf quand la scène underground nous met un coup de pompe au cul, là le lendemain t'a un nouveau FW en carton..."OUUAAIIISSS TROOOPPP COOL J'AI LES DERNIERE MISES A JOUR DE SECURITE COMMENT JE VAIS FLAMBER AU TAFF AVEC MA PSP !!!") [Désolé] XD

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'ailleurs, moi je pige toujours pas comment Sony se débrouille pour proposer une autonomie aussi pourrie à côté des appareils apple.
Apparement cette dernière a étée améliorée sur la Slim par rapport à la Fat. Mais bon, vu qu'apparement certains jeux vont exploiter le proc à 333 MHz (GOW2), ça reviendra au même qu'avant niveau autonomie je pense. Et puis nous, petits malins de la scène underground, on utilise le 333 MHz depuis un bail donc ça changera pas nos habitudes de jeu...

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
PS: je plussoie à mort ton PS. D'ailleurs, pour le moment je m'en sers un peu comme baladeur, et c'est vraiment pas évident (toujours ce foutu écran tactil manquant, quelle poisse). Pour info le Touch est prévu 299€ (8Go) ou 399€ (16Go). C'est pas "si" cher si on fait le calcul PSP + UMDs + MS 4Go + encombrement + poids + autonomie de merde + browser inutile + ergonomie en carton.
J'avais vu juste pour les prix du Touch (je savais même pas). La mémoire embarquée est raisonnable, même pour la plus petite version. Mais je m'attendait à mieux, ils font des méga iPod de la mort qui tue avec 60 Go non Apple (je suis pas trop l'actu de ce côté là et je n'ai pas la chance de posséder un iPod).

Pour moi, pti étudiant, 299€ c'est maxi cher XD. La PSP me revient moins cher, étant donné vous savez quoi.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 23h52   #7 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

phentex-->T'es pas pro-Sony mais anti,ca c'est sur.

Quand on écoute tes arguments visant à rabaisser la PSP et à la comparer à un appareil qui n'est meme pas une console...

Je te propose de l'échanger contre une PSP si c'est mieux

Par contre l'ipod shuffle est pas dégueu : 12 h d'autonomie,qui dit mieux ?

Dernière modification par milouk ; 05/09/2007 à 23h55.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 00h02   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

... possesseur d'une psp, de la chotto, du gps, et prèt à tout (ou presque) pour choper la slim FF7CC, je suis au dessus de la moyenne question engraissement pécunier de Sony, t'inquiète dont pas. Mais ça m'empêche pas d'arriver à voir les choses telles qu'elles sont. Pas de pro ni de anti donc. Je félicite quand quelque chose le mérite, je casse quand ya foutage de gueule manifeste. Et Sony, de puis bien longtemps... (jte laisse finir la phrase)
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 00h18   #9 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Par contre l'ipod shuffle est pas dégueu : 12 h d'autonomie,qui dit mieux ?
Ben déjà ça ne se compare car le shuffle use l'energie de la batterie juste pour alimenter le "son" qui relie jusqu'au casque.

mais c'est clair qu'avec sa taille. c'est peut-être quelque chose....

Une durée de 4h30 avec la PSP qui alimente l'écran + sons hauts-parleurs + lecture UMD.

ces heures là me suffit, même si je ne fini pas tout de suite FF

Quand la PS2 est née, microsoft se ratrappe avec sa bobox lourde.

Quand la PSP est annoncé, Nintendo se lance dans la tactile pour se vanter (et la vente à bien marché en tout qu'a)

mais quand Apple sort son Iphone, Sony trinque avec un Go! !
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 00h33   #10 (permalink)
Profil
xylkz
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi qui esperait au vue du titre l'annonce d'une new portable -_____-
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouveau chez sony... juhnino Playstation 3 23 18/03/2010 09h40
nouveau format dvd pour contrer sony??? juhnino Xbox 360 3 24/05/2007 16h07
Nouveau FW : Le 3.40 : Sony Info overgames Playstation Portable 21 21/04/2007 10h06
Le nouveau firmware PSP de SONY arrive power Playstation Portable 47 27/07/2006 21h05
Un concurrent de gt4!!!!!!!!! Invité Playstation 2 41 24/04/2005 21h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.