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Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

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Vieux 05/06/2008, 21h58   #21 (permalink)
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Juste pour dire par rapport a ce que tu as dis (qui se defend bien) que tous les jeux PSX tournent sur nos PSP.
Et ils sont tous correctement affichés.Il n'y a aucun probleme d'affichage.
Ce n'était pas le cas à l'époque en tout cas. FF8 plantait souvent lors de l'utilisation de magie (même s'il y a eu une bidouille depuis selon l'ID utilisé et pareil pour RE 2 qui plantait en entrant dans le comissariat sauf si on utilisait l'ID Japonais. Ca confirme bien à mon sens que ce n'est que de l'émulation sinon ça aurait été parfait direct si c'était de la "compatibilité hardware").

Citation:
Puis, quand tu dis que la PSP fait des jeux plus beau que PS2, c'est un peu faut car (je sais pas si t'as une slim) quand t'affiches l'ecran PSP sur une TVHD et bhé ca change que de ce que tu a dans les mains.C'est beau parce que c'est petit.Apres ca reste de la PS1 un peu poussé.
1) Ce n'est pas fait pour afficher sur la TV à la base. Normal que quand tu élargis une résolution, ça devient moins beau (c'est pareil pour les vidéos). Mais si on compare les résolutions natives, compare GTA 3 et GTA LCS. Tu verras que GTA LCS est vraiment beaucoup moins flou que GTA 3 (et donc plus fin niveau détails).

Citation:
Et je reste convaincu qu'il s'agisse d'un launcher puisque suffit de transformer le jeu en .EBOOT (format des MAJ officiel de sony ou bien de leurs demos) pour pouvoir le lancer a partir du XMB.
Bon bien sur, si on me prouve le contraire (donc qu'il s'agisse d'un emulateur) je vais pas faire le chieur a dire que c'est faux ou autre
Je n'ai jamais entendu qu'il y ait le CPU de la PS1 dans la PSP, mais c'est facilement vérifiable. Il te suffit de démonter ta PSP de fond en comble)

Les conversions miracles n'existent pas. Transformer un .iso dans un format compréhensible par la PSP, on appelle ça un portage. Et le portage doit être fait spécifiquement pour chaque jeu, il n'y a pas de logiciel miracle qui convertissent tous les jeux automatiquement.

Donc tu as trois possibilités :

1) Tu as les composants de la PS1 dans la PSP, et c'est de la retro-compatibilité hardware (mais visiblement, ce n'est pas le cas).

2) Chaque jeu est porté et ce sont donc des portages (ce n'est pas le cas car sinon tous les jeux ne fonctionneraient pas, il faudrait un portage par jeu et on ne pourrait pas utiliser les isos classiques).

3) C'est de l'émulation (le plus probable vu les divers problèmes et les probabilités).

Le fait que ce soit des EBOOT, ça ne veut rien dire. Prends ton PC et renomme une vidéo en .zip par exemple. Si tu la glisses dans un lecteur de vidéo PC, elle va logiquement se lancer (l'extension n'est là que pour aider l'utilisateur à reconnaitre le fichier, elle ne sert à rien du tout en fait). Le programme vérifie l'header du fichier, et comme il voit que c'est bien l'header d'un fichier vidéo .avi, il va la lancer quand même.

Tout comme les chaines Wii sont des .wad, que ce soient les vrais jeux Wiiware ou les jeux VC (qui sont des emulateurs couplés avec des roms) et pourtant, ils partagent la même extension. Suit on suit ta logique, ca veut donc dire que les jeux VC ne sont pas des émulateurs ou que les jeux Wiiware sont des jeux émulés vu qu'ils ont le même format, et pourtant, ce n'est pas le cas.

Et quand j'ai lu la news sur la PSP à propos de Dark Alex sinon, à l'époque, ça parlait bien d'émulateur officiel sony qui faisait tourner Castlevania : Symphony of the Night.

Un launcheur d'ailleurs, ca voudrait dire que c'est un programme qui lance le .iso sans rien modifier et donc, que ça pourrait petre un programme à part où tu mets plusieurs isos dans un répertoire et que tu choisis l'iso à lancer, et ce n'est pas le cas si je m'abuse ? Il faut bien coupler chaque iso avec le truc dans un fichier séparé. Il se contenterait simplement de lancer l'iso et de dire à la PSP, démmerde-toi, et visiblement, ce n'est pas le cas, sinon il aurait été rajouté au firmware custom depuis longtemps (je ne pense pas que ce soit le cas, mais je peux me tromper sur ce point car je suis resté au 3.52 M33-4 donc si ça a été rajouté entre temps, me le signaler ^^).

On lance aussi les chaines Wii du menu d'ailleurs, et ca n'en reste pas moins des émulateurs. C'est juste que le truc a été programmé comme ça. Les vrais émus PSP, on les lance aussi du XMB, donc comme tu vois, ça ne veut rien dire.

Dernière modification par Hiei- ; 07/06/2008 à 01h13.
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Vieux 06/06/2008, 20h23   #22 (permalink)
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qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie dans ce forum. C'est vraiment de pire en pire ici...
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Vieux 07/06/2008, 01h12   #23 (permalink)
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Tu peux développer ?

Car je ne vois pas trop l'intérêt de poster juste pour dire ça ^^;
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Vieux 07/06/2008, 13h18   #24 (permalink)
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qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie dans ce forum. C'est vraiment de pire en pire ici...
Oui mais en postant ce genre de comm tu vaux pas mieux ce que tu dénigres......et tu sais le net est super vaste donc si ça te plait pas ici c'est très simple,libre à toi de soit t'ouvrir un fofo ou soit de trouver chaussure à ton pied.
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Vieux 07/06/2008, 18h04   #25 (permalink)
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PSX et PSP >> même archi de base de proco ...

CPS3 et PSP ? Ou et comment passer du coq a l'ane.

Rien a voir en terme d'emulation.

Reflexion toute conne : On y croyais deja pas a l'epoque de la XBOX ... un PSP est moins performante qu'une XBOX. Conclusion c'est pas demain la veille que ça pourrait tourner comme il faut si ça tourne un jour.
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Vieux 07/06/2008, 19h43   #26 (permalink)
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1) Ce n'est pas fait pour afficher sur la TV à la base. Normal que quand tu élargis une résolution, ça devient moins beau (c'est pareil pour les vidéos). Mais si on compare les résolutions natives, compare GTA 3 et GTA LCS. Tu verras que GTA LCS est vraiment beaucoup moins flou que GTA 3 (et donc plus fin niveau détails).
Et les jeux PSX joués sur PSP, ne sont pas t'ils plus beaux que sur une TV ?
Si, et pourtant sony n'avais pas encore pensé à la PSP à l'epoque.
Donc l'argument n'est pas valable.

Citation:
Je n'ai jamais entendu qu'il y ait le CPU de la PS1 dans la PSP, mais c'est facilement vérifiable. Il te suffit de démonter ta PSP de fond en comble)
Selon Jack, meme archi donc on a tous ce qui faut pour launcher les jeux PSX.

Citation:
Les conversions miracles n'existent pas. Transformer un .iso dans un format compréhensible par la PSP, on appelle ça un portage. Et le portage doit être fait spécifiquement pour chaque jeu, il n'y a pas de logiciel miracle qui convertissent tous les jeux automatiquement.
PSX2PSP?

Citation:
Un launcheur d'ailleurs, ca voudrait dire que c'est un programme qui lance le .iso sans rien modifier et donc, que ça pourrait petre un programme à part où tu mets plusieurs isos dans un répertoire et que tu choisis l'iso à lancer, et ce n'est pas le cas si je m'abuse ? Il faut bien coupler chaque iso avec le truc dans un fichier séparé. Il se contenterait simplement de lancer l'iso et de dire à la PSP, démmerde-toi, et visiblement, ce n'est pas le cas, sinon il aurait été rajouté au firmware custom depuis longtemps (je ne pense pas que ce soit le cas, mais je peux me tromper sur ce point car je suis resté au 3.52 M33-4 donc si ça a été rajouté entre temps, me le signaler ^^).
Le XMB est le menu du launcher.
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Vieux 07/06/2008, 19h58   #27 (permalink)
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Attention j'ai bien dit la base

Ce sont tous des MIPS ... apres ya quelques menus changements a faire mais c'est pas bien complexe quoi.
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Vieux 07/06/2008, 20h58   #28 (permalink)
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Selon Jack, meme archi donc on a tous ce qui faut pour launcher les jeux PSX.
Ca veut rien dire "même archi" pour lancer des jeux PSX, la GBA a une architecture assez semblable aussi à la SNES et elle ne fait pas tourner les jeux SNES en standard. Elle est obligée de les émuler ou d'utiliser des portages fait nativement pour la GBA.

Ca aide oui, mais ça ne fait pas tout le boulot.

Je ne vois vraiment pas comment le CPU PSP pourrait faire des jeux styles PS2 si c'était un simple processeur PS1 overclocké ou remanié.

Moi je demande que ça de croire mais faudrait une preuvre tangible. Moi même je ne dis pas que j'ai raison, je suppose que c'est un émulateur car c'est le plus plausible à mes yeux (surtout qu'un développeur "amateur" arrive bien à faire tourner la N64 pas si mal dessus, donc il serait logique que Sony arrive à faire tourner une PS1 émulé.

Citation:
PSX2PSP?
Ben, c'est le nom d'un programme ça. Comme CDI2NRG. Ca veut dire que tu pars d'un ISO PSX pour arriver sur un truc lisible sur PSP, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un émulateur. Il y a un emulateur qui s'appelle NES2GBA de mémoire donc. D'ailleurs, je crois que l'émulateur fait par un certain Yoshihiro (ou un pseudo dans le genre) avait justement un nom de la sorte, et c'était pourtant bien un émulateur. C'était d'ailleurs chez eux je crois à l'époque que j'ai lu que c'était un émulateur officiel de Sony.

Citation:
Et les jeux PSX joués sur PSP, ne sont pas t'ils plus beaux que sur une TV ?
Si, et pourtant sony n'avais pas encore pensé à la PSP à l'epoque.
Donc l'argument n'est pas valable.
Je ne parlais pas de beauté niveau graphismes ou alors je me suis mal exprimé. Pour GTA, j'ai bien parlé du flou, et ça, peu importe la taille de l'écran, si t'as du flou sur l'un, t'auras du flou sur l'autre. C'est le même cas pour la version PC de GTA qui a une profondeur de champ de vision plus large.

Citation:
Le XMB est le menu du launcher.
Ben, le XMB, si je ne dis pas de bétises, c'est l'interface tout court.

Mais si c'est vraiment un launcher, faut m'expliquer pourquoi certains jeux étaient ou sont mal émulés, ce qui n'est pas possible si ce n'est pas de l'émulation. Un jeu de catch jap donc j'ai oublié le nom mais je pourrais le retrouver si besoin (il manque le texte des menus). Resident Evil 2 qui bugge(ait en tout cas) à l'époque sauf en utilisant l'ID Jap. FF8 qui plantait lors des magies. Hokuto no Ken qui bloque à la seconde cinématique.

Faut aussi m'expliquer pourquoi certains jeux fonctionnaient mieux et d'autres moins biens selon le firmware.

Citation:
PSX et PSP >> même archi de base de proco ...

CPS3 et PSP ? Ou et comment passer du coq a l'ane.

Rien a voir en terme d'emulation.
Sinon, là soit je sais pas lire ou alors ça confirme ce que je dis. Si le CPS 3 et la PSP, ce n'est pas le même niveau d'émulation (ce qui est complètement logique), ça veut dire que la PSX est bien émulé sur PSP.

Enfin bon, comme sur un autre post, je ne vais pas non plus essayer de convertir les gens à ce que je pense. Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut donc je m'arrête là car je pense que je parle dans le vent là.
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Vieux 07/06/2008, 21h08   #29 (permalink)
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PSX >> MIPS 32b R3000
PSP >> MIPS 32b R4000 custom
PS2 >> MIPS 64b R5000 custom
CPS3 >> SH-2 Hitachi (même genre que la Saturn)
N64 >> MIPS 64b R4000 mod (tiens tiens)

C'est émulé mais c'est pas au même niveau ... changer completement de set d'instruction ça a rien a voir avec le remanier simplement.

emulation c'est un bien grand mot pour vouloir dire plusieurs choses.
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Vieux 07/06/2008, 23h02   #30 (permalink)
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Bon faut arreter de se battre les gars! Oui la psp emule la psx, mais l'emu est integrer au firmware (c'est quand meme sony qui le développe en interne)on lance donc les jeux dans le XMB et dans le format des executables psp (eboot) donc une conversion de l'iso est necessaire. Pour le reste, l'orsque l'on emule une console, ca ne se cantonne pas que au proc principale mais a ce qui se trouve sur la carte mere. Pour le reste, comme je l'ai dis dans un poste precedent je doute qu'elle est la patate necessaire (si ils peuvent deja ameliorer ceux existants c'est deja bien)
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