Citation:
Juste pour dire par rapport a ce que tu as dis (qui se defend bien) que tous les jeux PSX tournent sur nos PSP.
Et ils sont tous correctement affichés.Il n'y a aucun probleme d'affichage.
|
Ce n'était pas le cas à l'époque en tout cas. FF8 plantait souvent lors de l'utilisation de magie (même s'il y a eu une bidouille depuis selon l'ID utilisé et pareil pour RE 2 qui plantait en entrant dans le comissariat sauf si on utilisait l'ID Japonais. Ca confirme bien à mon sens que ce n'est que de l'émulation sinon ça aurait été parfait direct si c'était de la "compatibilité hardware").
Citation:
Puis, quand tu dis que la PSP fait des jeux plus beau que PS2, c'est un peu faut car (je sais pas si t'as une slim) quand t'affiches l'ecran PSP sur une TVHD et bhé ca change que de ce que tu a dans les mains.C'est beau parce que c'est petit.Apres ca reste de la PS1 un peu poussé.
|
1) Ce n'est pas fait pour afficher sur la TV à la base. Normal que quand tu élargis une résolution, ça devient moins beau (c'est pareil pour les vidéos). Mais si on compare les résolutions natives, compare GTA 3 et GTA LCS. Tu verras que GTA LCS est vraiment beaucoup moins flou que GTA 3 (et donc plus fin niveau détails).
Citation:
Et je reste convaincu qu'il s'agisse d'un launcher puisque suffit de transformer le jeu en .EBOOT (format des MAJ officiel de sony ou bien de leurs demos) pour pouvoir le lancer a partir du XMB.
Bon bien sur, si on me prouve le contraire (donc qu'il s'agisse d'un emulateur) je vais pas faire le chieur a dire que c'est faux ou autre
|
Je n'ai jamais entendu qu'il y ait le CPU de la PS1 dans la PSP, mais c'est facilement vérifiable. Il te suffit de démonter ta PSP de fond en comble)
Les conversions miracles n'existent pas. Transformer un .iso dans un format compréhensible par la PSP, on appelle ça un portage. Et le portage doit être fait spécifiquement pour chaque jeu, il n'y a pas de logiciel miracle qui convertissent tous les jeux automatiquement.
Donc tu as trois possibilités :
1) Tu as les composants de la PS1 dans la PSP, et c'est de la retro-compatibilité hardware (mais visiblement, ce n'est pas le cas).
2) Chaque jeu est porté et ce sont donc des portages (ce n'est pas le cas car sinon tous les jeux ne fonctionneraient pas, il faudrait un portage par jeu et on ne pourrait pas utiliser les isos classiques).
3) C'est de l'émulation (le plus probable vu les divers problèmes et les probabilités).
Le fait que ce soit des EBOOT, ça ne veut rien dire. Prends ton PC et renomme une vidéo en .zip par exemple. Si tu la glisses dans un lecteur de vidéo PC, elle va logiquement se lancer (l'extension n'est là que pour aider l'utilisateur à reconnaitre le fichier, elle ne sert à rien du tout en fait). Le programme vérifie l'header du fichier, et comme il voit que c'est bien l'header d'un fichier vidéo .avi, il va la lancer quand même.
Tout comme les chaines Wii sont des .wad, que ce soient les vrais jeux Wiiware ou les jeux VC (qui sont des emulateurs couplés avec des roms) et pourtant, ils partagent la même extension. Suit on suit ta logique, ca veut donc dire que les jeux VC ne sont pas des émulateurs ou que les jeux Wiiware sont des jeux émulés vu qu'ils ont le même format, et pourtant, ce n'est pas le cas.
Et quand j'ai lu la news sur la PSP à propos de Dark Alex sinon, à l'époque, ça parlait bien d'émulateur officiel sony qui faisait tourner Castlevania : Symphony of the Night.
Un launcheur d'ailleurs, ca voudrait dire que c'est un programme qui lance le .iso sans rien modifier et donc, que ça pourrait petre un programme à part où tu mets plusieurs isos dans un répertoire et que tu choisis l'iso à lancer, et ce n'est pas le cas si je m'abuse ? Il faut bien coupler chaque iso avec le truc dans un fichier séparé. Il se contenterait simplement de lancer l'iso et de dire à la PSP, démmerde-toi, et visiblement, ce n'est pas le cas, sinon il aurait été rajouté au firmware custom depuis longtemps (je ne pense pas que ce soit le cas, mais je peux me tromper sur ce point car je suis resté au 3.52 M33-4 donc si ça a été rajouté entre temps, me le signaler ^^).
On lance aussi les chaines Wii du menu d'ailleurs, et ca n'en reste pas moins des émulateurs. C'est juste que le truc a été programmé comme ça. Les vrais émus PSP, on les lance aussi du XMB, donc comme tu vois, ça ne veut rien dire.