UNIQUEMENT AVEC les versions MAME.
les roms "allégées" ou hackées de CPS2 (ou de neogeo pour l'autre emu) parfois ne sont pas reconnu par le converter....
prenez des roms MAME chez vos fournisseurs. ex : les derniers KOF font +70MO zippés, c'est normal et 40 environ en version NEOGEO .
De tte façon verifiez les noms de version : ex: (neogeo, j'ai pas d'exemple cps2 la) kof2002 et ko2002a la 2eme sera une version set2 (amerique du sud, chine) ou hack (avec les boss en + selectionnables) ....
par contre le U a ajouter a la rom Marvel Vs. Capcom pour la faire passer ne marche que pour celui ci, aucun autre jeu n'en a besoin (ils passent tous sans exception)
je crois bien qu'il a 100% de compatibilité ou presque. seule la vitesse est variable (les roms d'apres 98/99 ramment un peu)
j'adoooore!
EDIT: pour les roms euro xmen vs street fighter et marvel super heroes vs street fighter euro qui marque le meme message d'erreur, suffit d'ajouter un U a la fin du nom de la rom. pas besoin de dl les roms US parents comme ca.
Dernière modification par KevinSephiroth ; 30/09/2006 à 04h58.
Et bien KevinSephiroth super nouvelle je me cassais la tête à chaque fois de ce que je pouvait enlever... j'ai fait un petit screen pour montrer à ceux qui ne comprendraient pas encore
Voila le résultat...
__________________ PSP 3.40 2G, ps2 full swap magic 3.6, ps1 full avec puce,Game cube, dreamcast full,wii, xbox 360 full customizer
Yooooooo losathai!!! no souci! vu que dans le converter dans la fenetre DOS on peut lire "load ..." et ces les fichiers sprites .13 et superieurs qu'il load et ensuite zip dans le fichier cache. donc sachant que ce n'est qu'au demarrage qu'il les load et tout le reste du tps pdt le jeu il utilise les fichiers cache.
donc autant les supprimer (par contre il va marquer ERROR au demarrage de la rom, mais ensuite "try using sprite cache)
aucune idée si ca influence sur la vitesse du jeu. ni si la version kernel est vraiment plus aboutie pour les 1.5
sinon j'ai quelques roms cps1 et2 qui bugent mais ce sont des set2 ou doublons (super street fighter 2 turbo clone de news challengers par exemple)
donc je sais pas j'ai les bonnes roms ensemble... pareil pour les xmen vs sf ou marvel sh vs sf mais ca me marque "error gfx" truc....
vais me refournir chez mon fournisseur (j'ai +200MO de rom la lol) pour voir.
testez d'abord vos roms avant de supprimer les originales. d'accord vous pouvez economiser jusqu'à 40MO comme ca sur la rom zippée mais si elle fonctionne pas faudra le re recuperer. ..
salut je voulais savoir jai pas trop cmpris pour placé les roms!!
jai donc pris cps2 1.0 sur le lien du topic jai un dossier converter jai pris ma rom xmen vs street jai fait le cache sa me donne donc le fichier cache xmen jai ensuite copier le cache de xmen dans le cache de l'emulateur dans ma psp et ensuite la rom xmen dans le dossier roms mais des que je lance lemulateur il me dit doesn'twork qqe chose comme sa!!
si quelqu'un pourrait m'expliqué les procedure sa serait sympa!!
merci d'avance et bonne nuit la j'en peus pu!!
__________________
Sony Playstation 3 160GO
Gamecube blanche
Sony Playstation 2 freemcboot
Sony Psp fat ceramic white 5.50gen d3
Les roms tu le met dans ton dossier cps2 principal dasn la dir roms que tu creer ou elle est deja creer
Les caches crees sur pc ben tu les met dans le dossier caches et hop :~)
Le probleme du mec c'est qu'il a pas renomer son fichier.
alors je t'explique tu prend ta rom celle qui est dans ta ms celle de xmen vs street elle est nomé xmvsf.zip ben tu la renome xmvsfu.zip et normallement ça devrais marcher si ça marche pas dit le on te rexpliquera tout depuis le bidule
__________________ Pseudo Xlink Kai : Kenpach
Pseudo PS3 : moilefou
Pseudo Xbox Live : Meta kenpachi
non ken, comme je l'ai dit plus tard , ca ne marche qu'avec marvel vs capcom...
a moins d'avoir des bonnes roms (pourtant les miennes sont toutes de MAME) et encore, avec les fichiers multiversions dedans (mvsc, mvscu, mvscx etc ) sinon t'es bon pour recuperer les roms qui te manquent.
Résumé:
-Marvel Vs. Capcom : CLash of Super Heroes , "mvsc" à renommer en "mvscu".
-X-men Vs Street Fighters, "xmvsf" affiche comme erreur "this game won't work don't bother" et si vous la rennomer en "xmvsfu" alors il tente de la lancer en affichant "load rom parent xmvsf" "bad CRC (CRC c'est le checksum qui verifie la taille en MO, les roms parents c'est celles que vous avez en zip de 25MO et c'est les roms US ou JAP clones de 3 MO qu'ils vous manquent)
donc bug.
-Marvel Super Heroes Vs. Street Fighters , "mshvsf" idem.
INTERVIEW DE NJ sur DCEMu:
Citation:
August 7th, 2006, 05:15 NovaKane
DCEmu Rookie
Join Date: Mar 2006
Posts: 111
Originally Posted by oninotsume 1. Q: Do you have any plans to work on MAME?
A: ********ly not. If I were to spend time working on MAME I would end up with something not much different than what I already have now. Furthermore, it's because each machine is emulated seperately that I am able to optimize the code and get the kind of speed you see.
2. Q: Do you plan to create any consumer console emulators, or work on a 3D emulator.
A: I'm only interested in 2D games circa 1980 - 1990. There are already tons of consumer console emulators. I don't think there is any need for anymore, and out of those I'm only interested in the NeoGeo CD.
3. Q: Can you put all the emulators together into one.
A: Please think about what you are asking. Putting all of the emulators together would require even more memory use, and most of the emulators are already just scraping by on memory, especially CPS1.
4. Q: Do you have any plans to implement AdHoc.
A: No. I only have 1 PSP so I can't test it. I also have no interest in AdHoc. My interests are in trying to get old games to move well via emulation, not in actually playing them. Once I get them moving quickly I lose interest in the project. I just like tackling problems by analyzing how to increase speed like, "Perhaps if I do this it will move quicker.", etc.
I'd also like to add that I'm pretty satistfied with the state of the CPS2 emulator. Some games are just missing the 60fps mark, and I don't think they'll get any better, but I didn't even think they would move in the first place. I reached my goal when I got D&D and AVP to move at 60fps. I think those people who want to play MVC at full speed on their PSP are missing the point.
PS.
vettacosxx
If you want to play different regions of a rom you have to have the Parent rom = the large one, and create a cache for it. Then put the parent rom and the daughter rom in the same roms folder. From the emu rom select screen simply select the daughter rom and it should work.
i.e. MVC Parent Rom = 19mb MVC Japanese Daughter Rom = 312Kb
(I just made those sizes up, but you get the point)
[NOTE: Certain games may not run unless you have 2 different ‘region’ versions of it, or a specific ‘region’ version of it. A good example of this would be “Marvel Vs. Capcom: Clash of Super Heros.” If you can find a complete (US) ROM set, then the game might work, but if you have the complete (Euro) version of it alone it will not work, in cases like these you will need both a complete ROM set (Euro) and a non-complete (US) ROM set, the non-complete ROM sets do not have to be converted for ‘cache’. Read the list below to find out what games will need 2 ROM files.]
Dual Region Files List:
Marvel Super Heros (Euro 951024)
Marvel Super Heros Vs. Street Fighter (Euro 970625)
Marvel Vs. Capcom: Clash of Super Heros (Euro 980112)
Vampire Hunter 2: Darkstalkers Revenge (Japan 970929)
[NOTE: This list is still in it’s early stages, and will be updated.]
Dernière modification par KevinSephiroth ; 01/10/2006 à 07h45.
Et bien je regrette pas de vous avoir rejoint "META" c'est vraiment bien de parler et de partager sa passion avec des personnes comme vous.... sinon SEPHI " je me permet de t'appeler ainsi si tu es d'accord" sache que la version kernel bug plus que l'autre version... SINON j'ai fait qque eboots avec des photos trouvées sur le net et que j'ai modifiée... http://rapidshare.de/files/35072542/EBOOT.rar.html