La PSP a bien pu être re-downgradée en 1.5 à partir du 2.71, grâce:
- d'une part au HEN-D pour la rendre plus sympathique
;
- puis le Generic Dowgrader 2.71 + l'update 1.5 Européen.
Les 2 sont téléchargeables sur n'importe quel miroir du site de Dark_Alex.
Mais cette PSP bleue en question semble avoir un très curieux problème, hardware j'en conclus, car il est tout simplement impossible de formater la moindre carte mémoire avec succès! Et ce, en 1.5 comme en 2.71 , même après re-downgrade clean!
Si de plus en 1.5 j'essaie d'upgrader à un Firmware OE (3.10-OE A, en suivant le classique tuto guilouz que j'ai fait fonctionner maintes fois sans le moindre soucis), à chaque coup j'ai droit à un message d'erreur de l'update flasher m'indiquant que le DATA.DXAR est corrompu.
Or un passage checksum md5 du fichier
sur la carte mémoire prouve qu'il est bien intègre et conforme! (ce qui écarte une éventuelle erreur de transfert du fichier sur la MS)
J'en déduis donc qu'il y a un sérieux problème hardware d'
accès I/O à la memory stick.
Cela ne vient pas non plus des memory sticks:
1) - j'ai essayé plusieurs formatages d'une carte 32mo, d'une carte 64mo, sous 1.5 et 2.71 sur cette console => plantage.
- Même test sur une autre console => fonctionne très bien.
2) J'ai essayé le formatage de la 4Go fraîchement livrée avec cette PSP bleue, sous 2.71 (sous 1.5 elle n'est pas reconnue) => plantage
Même test une une autre console => fonctionne très bien.
Font chier les vendeurs sur ebay... Je sens d'ici le retour à l'envoyeur, €€€
Je n'ai encore jamais eu vent de personnes ayant eu un tel problème, je suis preneur pour tout conseil.
Merci d'avance.