Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2009, 22h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Devil May Cry

Salut a Tous Alors Voila J'aimerai Vous Poser Quelque Questions Au Sujet De La Crétion Des Jeux Psp Attention Je Tiens A Dire Que Seul Les Personnes S'y Connaisant Dans Ce Domaine Aller Pas Dire N'importe Quoi , Donc On Le Sait Tous Cela Mais Plusieurs Années Au Créacteur Pour Dévelloper Un Jeu Donc J'aimerai Savoir Si était Possible De Creer Un Jeu ( Même Si Sa Me Prendrai 6 Ans Je M'en Fiche )

- Donc Première Question !!!
Quescequ'il Faut Pour Creer Un Jeu Bien Sur Du Matosse Mais Quel Logiciel ?


Deuxièmes Questions !!
Pour Avoir Une Licence Comme L'optenir ?

Escequ'on a Le Droit De Prend Un Jeu Déja Creer Je Pense A Devil May Cry ! ?

Merci a Vous Et Ne Répondez Pas Du Genre " --" C'est Impossible a Faire ou Autre Car Je Prend Ce Projet Très Au Sérieux ! Merci D'avance

Cordialement Demoniaque7
demoniaque7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 22h45   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Unkisc
 
Date d'inscription: mars 2007
Pays :
Messages: 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il faut un sacree matos et tu ne peut pas reprendre un jeu corypright droit auteur! Bref vit ton reve meme si sa te prendra du temps realise le!!!! Commenece par d'abbort d'attaquer au hombrew et vise plus gros par la suite! Il te faut une equipe! Bonne chance!
__________________
L'incident "Noble".
Unkisc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 06h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de Alitia-gally
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

une autre solution pour le matos
faire une demande de Kit de developpement a Sony
come ca tu pourra developper de maniere officiel
__________________
PSP 1000k 1.5 MS4 GOx2 PS2 V5 Magic Swap 3.6 PsTwo Magic XboX 1.3 Modchip ALADDIN DD300go XBMC 666 Nintendo WII + zelda, mario Kart ......
PS3 + MSG4, evenlysword, uncharted et untold
Xbox360 Benq Xtreme 1.4
+ collec complete des console depuis atari st

GameTag MGO : Gally


PS3 Trophies
Alitia-gally est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 08h55   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 87
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si tu pose toutes ces question c'est que visiblement tu n'as aucune idées de comment faire un jeu. Au niveau du matos, pour développer sur psp, il faut une psp en CFW, un pc avec un editeur de texte (genre bloc note) et le PSPSDK( téléchargeable sur le net). Puisque tu veux faire un jeu, il faut aussi un moteur 3D (je conseille LTE game engine) et un moteur physique (Je conseille ODE, disponible sur ps2dev.org).

Mais avant d'en arriver à maitriser un quelconque moteur, tu dois apprendre à programmer. La majorité des jeux vidéo commerciaux sont programmés en C++. Mais ce langage est trop compliqué pour un débutant. Donc tu dois commencer par apprendre son grand frère, le langage C. Quand tu maitriseras le langage C, tu pourras passer au C++.

Ensuite, il faudra que tu apprennes à manier un logiciel de modélisation 3D genre 3DSMAX, pour y créer les décord, les perso, etc....

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, beaucoup de gens pensent comme toi. Mais je sais par expérience qu'un projet de jeu vidéo amateur tel que tu l'as en tete, voit rarement le jour. Les gens se découragent avant ou ils ont autre chose à faire dans leur vie. De plus, avant meme de commencer le développement du jeu, tu dois apprendre le C, le C++, la maitrise d'une API graphique (OpenGL ou DirectX) et la modélisation 3D. Et ce genre de chose prend énormément de temps.
drcd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 22h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi je te conseil de commencer par des petits homebrews genre casse briques tetris ......puis si ça marche tu passe à la 3D (mais la 3D c'est vraiment un domaine à part entière) et pour un jeu de la qualité de devil may cry il faut voir la taille de l'équipe de développement presque une centaine et c'est des équipes qui ont une expérience hors du commun avec des budget immense il faut aller pas à pas commence par la 2D et puis si ça marche tu passe à la 3D et je tesouhaite bon courage
yacinov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 10h15   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 87
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yacinov Voir le message
Moi je te conseil de commencer par des petits homebrews genre casse briques tetris
Rien que pour faire un tetris, il faut de bonne connaissances en programmation. Donc avant meme que cette idée t'effleure l'esprit, commence par des choses beaucoup plus simple comme des petits programmes qui s'execute en ligne de commande type MS-DOS (si tu es sous windows).

En programmation, le programme le plus simple que tu puisse écrire c'est le fameux "Hello World".

Si tu veux vraiment apprendre à programmer, fais ce tuto:
Apprenez à programmer en C !
drcd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 09h26   #7 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Je Prend Ce Projet Très Au Sérieux
sans déconner!

le mec ne répond même pas à son post (le 1° d'ailleurs)
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 11h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Hé bé en voila un courageux mais ne brule pas les étapes, commence par créer un petit homebrews et voit par la suite ce que tu peut faire d'autre, en tout cas bonne chance pour tes future projets
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 15h27   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Préambule :
- Pourquoi mettre une majuscule à chaque mot ?
- Pourquoi centrer tout ton message ?
- Pourquoi mettre en gras l'intégralité de ton message ?
- Tu es sans doute jeune : si tu veux un bon conseil (n'y vois aucune antipathie de ma part), chaque chose en son temps, commence par "prendre au sérieux" ton cursus scolaire avant de vouloir à toi tout seul créer un jeu d'ampleur commerciale...

Ceci dit, reprenons pour chacune de tes questions :

Citation:
Cela Mais Plusieurs Années Au Créacteur Pour Dévelloper Un Jeu Donc J'aimerai Savoir Si était Possible De Creer Un Jeu ( Même Si Sa Me Prendrai 6 Ans Je M'en Fiche )
Effectivement, et pour compléter ton propos, cela prend plusieurs années à une équipe complète. Extrêmement rares sont les jeux élaborés et intéressants créés de toute pièce par une seule et unique personne. Un jeu es sans doute l'un des type de software les plus compliqués à élaborés, car il est la synthèse à la fois d'une recherche artistique pure, de l'infographie (2D voire 3D) et d'un travail d'ingénierie informatique et maths appliquées.

Citation:
- Donc Première Question !!!
Quescequ'il Faut Pour Creer Un Jeu Bien Sur Du Matosse Mais Quel Logiciel ?
Il faut un SDK (= kit de développement), package livré par le fabricant du matériel en question, comprenant les specs du matériel, les outils de debug, éventuellement une bibliothèque de libs de base, documentée (en théorie, herm...). Lorsqu'il s'agit de dev sur ordi, ce package est généralemetn constitué d'une suite logicielle et d'un accès à une base documentaire en ligne (c'est le cas par exemple de Microsoft VisualStudio et de la MSDN). Dans le cas du dev sur console de jeu, le kit comprend généralement une version "de développement" du hardware de la console, pouvant être pilotée depuis l'ordi du développeur, et facilant le débuggage. Ce genre de devkit avec matériel spécifique est onéreux.

Citation:
Deuxièmes Questions !!
Pour Avoir Une Licence Comme L'optenir ?
Généralement tu dois t'acquiter d'une license pour avoir le droit de développer sur ce support matériel (i.e. royalty à Sony, en l'occurence). C'est généralement assez cher... C'est calibré pour les studios professionnels qui vont vendre leur production, pas pour le programmeur en herbe lambda.

Citation:
Escequ'on a Le Droit De Prend Un Jeu Déja Creer Je Pense A Devil May Cry ! ?
La réponse est simple : non, absolument pas. Pour preuve, un certain nombre de cas de teams de passionnés ayant développés avec brio des addons et/ou portages et/ou suites à des jeux commerciaux en réutilisant un graphisme un peu trop ressemblant ou en reprenant le nom et qui se sont faits lynchés par les éditeurs du jeu d'origine. N'espère donc même pas en rêve avoir la clémence d'un rouleau compresseur comme Capcom...

Tout ce que je viens de te dire doit te paraître horriblement négatif, tu m'en vois désolé. Plutôt que de vouloir à tout pris repartir d'une licence comme Devil May Cry, pourquoi ne pas mener ta propre démarche intellectuelle et imaginer, créer un jeu nouveau et original de toute pièce ?

Pour en revenir à des aspects pratiques, vu la teneur de tes questions, tu n'as pour le moment pas la moindre connaissance en programmation. Commence par le le début, apprends ton premier langage (le C est effectivement tout indiqué pour débuter), obtiens une culture informatique, intéresse toi par la suite à la programmation objet (C++), oriente toi vers la prog d'un moteur graphique, puis à la prog 3D (DirectX / OpenGL, et la dose de mathématiques matricielles qui l'accompagnent).

Un excellent site : Accueil - Club des décideurs et professionnels en Informatique

Bon courage. A dans 20ans.
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 21h11   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci a Tous D'avoir Répondu a Mes Questions Sincèrement sa M'aide Beaucoup Alors J'écrit En Majuscule a Chaque Lettre Car J'ai Toujours Fait Comme Sa Et Sa A Déranger Personne =) Je Suis Un Débutant Qui Pose C'est Question a Des Personnes Comme Vous Qui Si Connaissent Merci Encore D'avoir Pris Le Temps De Répondre a Ce Topic !

Bonne Soirée Ou Bonne Journée selon L'Heure A Laquelle Vous Verez Ce Message !
demoniaque7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Tags
creation, cry, demoniaque, devil


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Devil May Cry 4 - PS3 milousebw Petites Annonces 11 22/04/2008 13h03
Devil May Cry Invité Playstation Portable 2 15/10/2005 18h55
Devil May Cry 2 sur HDD Invité Playstation 2 3 02/08/2005 20h56
devil may cry 3 Invité Playstation 2 8 10/03/2005 15h38
DEVIL MAY CRY 3 et hd****r Invité Playstation 2 8 03/03/2005 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.