Bonjour,
Je viens d'entrer dans le monde des iso et de la psp.
J'ai entendu parler de beaucoup de choses que je ne comprend pas :
- je sais pour le moment qu'on peux ouvrir un fichier iso avec UMDGen mais à quoi ça sert ?
- c'est quoi les PRX ?
- Apparement y'a plusieurs genres d'isos (UMDFull etc...) pourrais je en savoir plus ?
Voilà si quelqu'un voulais bien répondre à ces questions ou me passer un tuto
EDIT : oui ça fait beaucoup, mais il y a tout, bonne lecture man
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
T'as pas à t'en soucier, les isos sont tous compatibles avec devhook tant que t'émule le 2.6 ou le 2.71.
Donc Devhook 0.45 et hop, pas besoin de toucher aux prx (qu'il falaient assez souvent changer avant avec d'autres loaders d'isos, mais plus maintenant, petit vénard )
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
mais beaucoup de iso que j'ai ne fonctionnent pas avec devhook 0.45 (version DevHook_v0.45_USB_FR_Module_ScreenShot_et_MemoryDu mp_et Retour en 1.50_Inclu_By_EraZoR) comme :
- DBZ shin budokai
- Need for speed most wanted
- Daxter
Re-dump tes UMD, souvent il arrive qu'une conversion en iso à partir de l'original soit éronée (et surtout me répond pas que t'as pas les originaux ou alors ton topic sera locké...)
Sinon converti-les en cso si ce n'est pas déjà fait, j'ai des jeux qui ne passent pas si ils ne sont pas en cso (strange, je sais...)
Parceque je te le confirme, ces trois jeux n'ont pas besoin d'être modifié une fois dumpé pour fonctionnner avec devhook 0.45
Enfin si tes isos ont été modifiés (fichiers dummy, UPDATE viré, music échangées...) puis recompilé à l'arrache avec UMDGen, ça ne plaira pas forcemment à devhook qui n'est pas très tolérant avec les isos non ripés proprement (tu es censé savoir si ils ont été ou non modifié puisqu'ils doivent venir d'un de tes UMD)
Voilà man, en espérant que la soluce à ton problème ce trouve dans cette liste
Vu que je n'arrive pas à ripper mes jeux, j'avais confié le rippage à mon pote parti en vacances.
Je ne peux donc pas redumper les UMD pour le moment, de plus je ne sais pas si il les a modifiés (j'espère pas)
En tout cas, là je suis bloqué voilà les problemes :
- Certains ça marque démarrage du jeu impossible, ça retourne au menu de la 2.71, j'appuie sur UMD et toujours la même chose
- Certains ça fait un écran noir, je reviens sur le menu en appuyant sur Home puis je lance l'UMD toujours le même prob
A quoi peuvent être liés ces bugs ?
EDIT : dernière question, est il possible de lire les DAX avec devhook ?