Pour tous ceux qui étaient septiques, Auraomega Production nous présente aujourd’hui Project4!
Et pour ceux qui auraient manqué le dernier épisode d’il y a quelques semaines, Project4 est un XBM complet de remplacement pour la PSP. Contrairement au Shell original de la PSP (interface) qui roule au top de la PSP, Project4 s’installe et opère directement de la mémoire flash, remplaçant ainsi entièrement le XMB original. En d’autres thermes, le but de Project4 est de remplacer complètement le XBM existant de la PSP mais compatible avec ce que l’ont connait déjà en fait de hack!
Les fichiers inclus dans l’archive sont les fichiers d’installation, vous trouverez 4 fichiers, l’eboot.pbp (l’installateur), p4i5.prx, p4il.prx et p4iX.prx, qui seront appelés durant le processus d’installation. Tous ces fichiers doivent être placé dans ms0:/PSP/GAME/Project4/ due a un bug dans l’installateur, qui de veut pas fonctionner correctement dans les autres dossiers, pour cette raison, ils ont dû implanter cette localisation pour l’installation.
Une fois l’installation lancée, un fichier appelé KMode.prz sera écrit dans le dossier, il sera utilisé pour écrire sur la flash0 et sera effacé par la suite. S’il y a une erreur ou s’il n’est pas effacé, vous devrez l’effacer manuellement.
Si vous êtes en OE, LE ou firmware 3.5X vous pouvez choisir l’option d’installation normale (en appuyant sur X), ensuite, tous les fichiers requis seront installés et les patches s’appliquerons, cette option est aussi rapide que l’Installateur Universel (pandora).
Si vous désirez utiliser l’Universal Installer ou si vous êtes sous un firmware en bas de 3.5X, assoyez-vous, car le processus sera plus long à installer sur un hack non propre. L’utilisation de l’Universal Unbricker retire toute possibilité d’interchanger entre le XBM original et le Project4. Les auteurs viendront bientôt proposer une méthode alternative pour le future.
• Installation :
1. Assurez-vous d’avoir un bon 750kb d’espace libre dans la flash0 pour un patch normal, et aux alentours de 1.2mb pour l’Universal Unbricker. Vous aurez besoin aussi de formater et reflasher vos fichiers système flash1 (lisez plus bas comment le faire).
2. Soyez certain que votre batterie soit chargée à 75% ou plus.
3. Lancez l’installation en mode kernel 3.XX.
4. Appuyez sur X ou cercle pour charger l’installateur requis.
5. Appuyez sur X pour lancer la section installer du code.
6. Lisez et acceptez tous les risques encourus par cette manipulation, et appuyez sur X.
7. Assoyez-vous et relaxez, le code de Project4 s’installe
8. Le patch du firmware de Sony peut prendre un peu de temps, particulièrement lorsqu’il place le code du Project4, laissez le travail se terminer et ne surtout PAS interrompre le processus s’il n’est pas craché!
9. Une fois l’installation terminée, éteignez votre PSP vous-même complètement (maintenez l’interrupteur pendant 10sec), c’est très important, sinon vous aurez des problèmes.
10. Si jamais il se produit un problème durant l’installation ou une erreur apparait, si c’est écrit que vous avez échoué (failed) mais sans problème, simplement relancez l’installation encore une fois, si vous n’arrivez pas à écrire la majeure partie des fichiers, vous vous retrouverez avec un semi-brick. Vous n’aurez d’autre choix que de réinstaller votre firmware.
11. Finalement, en cas de brick complet, il est regrettable, mais référez-vous à notre section Downgrader/Unbricker à l’adresse suivante : LIEN GUEUX-FORUM!
• Flashez les fichiers systèmes flash1
Ce processus n’est pas vraiment requis, mais il réduit les chances d’avoir une erreur lors de l’installation. Soyez certain d’avoir suffisamment d’espace sur votre flash1 pour installer le thème, KMode plugin, configuration et les détails de la version.
Formater la flash1 et la reflasher :
1. Formatez la flash1 utilisant ce que vous voulez (logiciel, Pandora, ou via le Recovery).
2. Redémarrez votre PSP en vous dirigeant sur votre XMB, vous aurez un BSoD(erreur), c’est normal.
3. Appuyez sur Cercle (rond) pour reflasher les fichiers systèmes requis.
4. Une fois l’écriture des fichiers terminée, le système redémarrera la PSP au XMB, et vous avez maintenant une flash1 avec suffisamment d’espace libre!
Maintenant,
Ce qui fonctionne :
Chargement ISO.
Chargement CSO.
ISOFs NoUMD mode.
Interface graphique éditable.
3.XX Kernel pour EBOOT, PRX et fichiers ELF.
1.50 Kernel pour EBOOT, PRX et fichiers ELF.
PNG loader.
JPG loader.
HEX reader.
UMD loader.
Keyboard interne (bientôt remplacé par celui de Sony).
Copie de fichiers.
Changement de configuration et écriture flash.
Flash de thèmes.
Ce qui ne fonctionne pas (ou défectueux) :
MP3 Player.
Text Reader.
Effacement des dossiers (n’efface pas le dossier s’il n’est pas vide).
Compatibilité NoUMD (M33 driver et NP9600).
Note : L’installation ainsi que les manipulations décrites dans cet article, ont été testées et approuvées par neutrOpik, Gx-mod.com. Mais quoi qu’il en soit, prenez le temps de lire attentivement les directives, si vous n’êtes pas certain d’une opération particulière, vaut mieux poser des questions via notre forum que de se lancer aveuglément dans cette manipulation.
** Une note de dernière minute sur le site officiel affirme que la vérification de version de fonctionne pas pour certain, assurez vous de choisir la bonne version ou utilisez l'eboot.pbp corrigé (remplacez simplement l'ancien par celui-ci)
ftp://ftp.gx-mod.com/psp/console/fir...ller_Fixed.rar
Download :
GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console XBox - News
Source :
DarkMessiah Homepage et mobiles.gx-mod.com