Une question existentielle pour une MS 1Go me turlupine: certains ISO font une certaine taille et, une fois ouvert avec UMD Gen (pour enlever le dossier UPDATE par exemple) en font presque le double !
J'aimerai savoir comment un ISO est compressé sans pour autant saccader le jeu lui-même
Moi sa met deha arriver pour daxter il faisai 1,26go si mes souvenir sont bon a et apres decompresser 2go passer surment un beug sa me la jamais refait enfin tres bizzard
maintenant c plusto le contraire qui se passe apres dump de juiced et tekken 1,2go et 1,62 juiced faisait 690mo par la et jai juste decompresser recompresser c tout jai rien toucher pareil pour tekken, 1,20 go juste en remplacent les prx temps mieu pour moi
__________________
PSP Firmware 4.01 M33-2 By D_A + MS 2go Sony High Speed + Chotto Shot Made in Japan
Modo | Section Windows Trust - Unattended-News.com ;-)
je pense comme Monstro, sans parler de compression...
déjà tekken et gta ont montré qu'il y a des informations inutiles dans certains umd, que l'on peut shrinker sans pb (500 Mo pour tekken, 200 j'crois pour gta).
Ca doit être des info contenu dans l'iso elle même , umd gen les enlèvent sans doute pour se conformer à sa norme. quand tu extrais toi même, il ne reste plus que les fichiers, dc à la trappe les infos de l'iso.
après dans des iso, c'est plutot pratique de relinker des fichiers, cad, dans l'iso, il y a une information appelé lba (un numéro), qui donne l'emplacement d'un fichier dans l'iso, tu peux faire pointer plusieurs fichiers vers cette adresse. Ces fichiers n'existe pas vraiment, mais si tu supprimes ou extrait un iso, le programme va lire ces données (comme le fait la psp) et recopier plusieurs fois ces fichiers à partir du nom.
ex : si tu as un fichier intro_jap.pmf que tu relis vers intro_fr.pmf pour gagner de la place, winrar ou autre va trouve le fichier intro_jap , lire et ecrire les données de intro_fr sur le disque dur.
t'auras deux fichiers alors que sur l'iso, il n'y en a qu'un.
ce sont les premiers gains de place. sinon la compression cso, aucune idée ^^ faudrait voir les sources =)
mais je pense que l'algorithme utilisé est ce qu'on appelle "immédiatement décryptable", c'est à dire que si tu cherches un code spécifique, tu sais que tu trouves forcément le bon résultat ... plus simplement il n'y a pas de doublons, ni de ressemblances entre données différentes compressées.
si tu veux vraiment comprendre, l'algorithme le plus simple sur ce principe est l'algo de compression huffman (j'pe expliquer mais bon ^^ google le ferra mieux , je pense)
ça ne donne pas la meilleur compression mais la meilleure décompression.
après tu peux voir que les jeux qui utilise du streaming ou des chargement pdt le jeu rame (outrun / gta)... dc le cso marche surtout lorsque le jeu charge à un moment précis (écran de chargement) ou des p"tites données ^^.
ps : j'pe me tromper ^^ c'est juste ce que je pense ... je n'ai pas les sources de la compression cso mais elles m'interessent :o
edit : en fr, c'est plutôt "immédiatement déchiffrable" m'enfin :p
sinon si tu supprimes le dossier update, le lba peut changer et supprimer ts les relinkage, c'est pour ça que parfois l'iso augmente de taille ^^''' (tout ça pour dire ça en faite)
J'ai compris à moitié lol, maintenant j'aimerai savoir comment arriver à compresser un ISo comme ça l'est fait souvent ?
Parce qu'à la base, le .iso fait par exemple 600Mo, une fois ouvert avec UMDGen il en fait 1200 et recompilé sans retouche via UMDGen encore il fait 1.2Go encore, et non les 600 comme avant... Bizarre :s
dans umdgen, cherche les gros fichiers ou les fichiers de langues avant modification, regarde la colonne lba, si deux fichiers (ou plus surement) on le même numéro, ça veut dire qu'ils ont été relinker.
après avoir supprimer le dossier update, regarde de nouveau ces fichiers, clique droit sur celui qui va service de source :
file relinker > use as source
puis va sur le fichier à relier, clique droit, file relinker et relink to.