Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2006, 08h57   #1 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Une question existentielle pour une MS 1Go me turlupine: certains ISO font une certaine taille et, une fois ouvert avec UMD Gen (pour enlever le dossier UPDATE par exemple) en font presque le double !

J'aimerai savoir comment un ISO est compressé sans pour autant saccader le jeu lui-même

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 08h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de EraZoR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 093
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi sa met deha arriver pour daxter il faisai 1,26go si mes souvenir sont bon a et apres decompresser 2go passer surment un beug sa me la jamais refait enfin tres bizzard
maintenant c plusto le contraire qui se passe apres dump de juiced et tekken 1,2go et 1,62 juiced faisait 690mo par la et jai juste decompresser recompresser c tout jai rien toucher pareil pour tekken, 1,20 go juste en remplacent les prx temps mieu pour moi
__________________
PSP Firmware 4.01 M33-2 By D_A + MS 2go Sony High Speed + Chotto Shot Made in Japan



Modo | Section Windows Trust - Unattended-News.com ;-)

EraZoR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 09h55   #3 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Idem pour Tekken, 1.62 Go, et après décompression pour retirer l'update, puis recompression avec UMDGen, 1.18 Go.

__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 11h57   #4 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quelqu'un a une idée de ce qui est compressé dans l'ISO à la manière d'un CSO ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 12h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Monstro
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 98
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut CorB3n

Pour ton soucis j'ai une idée ....
Generalement ça te fait ça quand tu decompresse un ISO avec des fichiers relinker.
Monstro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 14h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 336
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je pense comme Monstro, sans parler de compression...
déjà tekken et gta ont montré qu'il y a des informations inutiles dans certains umd, que l'on peut shrinker sans pb (500 Mo pour tekken, 200 j'crois pour gta).

Ca doit être des info contenu dans l'iso elle même , umd gen les enlèvent sans doute pour se conformer à sa norme. quand tu extrais toi même, il ne reste plus que les fichiers, dc à la trappe les infos de l'iso.

après dans des iso, c'est plutot pratique de relinker des fichiers, cad, dans l'iso, il y a une information appelé lba (un numéro), qui donne l'emplacement d'un fichier dans l'iso, tu peux faire pointer plusieurs fichiers vers cette adresse. Ces fichiers n'existe pas vraiment, mais si tu supprimes ou extrait un iso, le programme va lire ces données (comme le fait la psp) et recopier plusieurs fois ces fichiers à partir du nom.
ex : si tu as un fichier intro_jap.pmf que tu relis vers intro_fr.pmf pour gagner de la place, winrar ou autre va trouve le fichier intro_jap , lire et ecrire les données de intro_fr sur le disque dur.
t'auras deux fichiers alors que sur l'iso, il n'y en a qu'un.


ce sont les premiers gains de place. sinon la compression cso, aucune idée ^^ faudrait voir les sources =)

mais je pense que l'algorithme utilisé est ce qu'on appelle "immédiatement décryptable", c'est à dire que si tu cherches un code spécifique, tu sais que tu trouves forcément le bon résultat ... plus simplement il n'y a pas de doublons, ni de ressemblances entre données différentes compressées.
si tu veux vraiment comprendre, l'algorithme le plus simple sur ce principe est l'algo de compression huffman (j'pe expliquer mais bon ^^ google le ferra mieux , je pense)


ça ne donne pas la meilleur compression mais la meilleure décompression.
après tu peux voir que les jeux qui utilise du streaming ou des chargement pdt le jeu rame (outrun / gta)... dc le cso marche surtout lorsque le jeu charge à un moment précis (écran de chargement) ou des p"tites données ^^.

ps : j'pe me tromper ^^ c'est juste ce que je pense ... je n'ai pas les sources de la compression cso mais elles m'interessent :o

edit : en fr, c'est plutôt "immédiatement déchiffrable" m'enfin :p
sinon si tu supprimes le dossier update, le lba peut changer et supprimer ts les relinkage, c'est pour ça que parfois l'iso augmente de taille ^^''' (tout ça pour dire ça en faite)
Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 14h43   #7 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai compris à moitié lol, maintenant j'aimerai savoir comment arriver à compresser un ISo comme ça l'est fait souvent ?

Parce qu'à la base, le .iso fait par exemple 600Mo, une fois ouvert avec UMDGen il en fait 1200 et recompilé sans retouche via UMDGen encore il fait 1.2Go encore, et non les 600 comme avant... Bizarre :s
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 14h49   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 336
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

dans umdgen, cherche les gros fichiers ou les fichiers de langues avant modification, regarde la colonne lba, si deux fichiers (ou plus surement) on le même numéro, ça veut dire qu'ils ont été relinker.

après avoir supprimer le dossier update, regarde de nouveau ces fichiers, clique droit sur celui qui va service de source :
file relinker > use as source

puis va sur le fichier à relier, clique droit, file relinker et relink to.

faut tout refaire quoi ^^
Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2006, 16h27   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Monstro
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 98
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Razor pour ce complement d'info !!!
Monstro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comprendre Comment Ils Font... (Outils pour Testeurs) bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 25 10/04/2010 11h39
[PSX] Compression a mort eboot ps1, comment? bonbonboy Playstation Portable 8 08/05/2007 16h50
Comment changer de FONT sur Devhook ReVengeR Playstation Portable 3 09/01/2007 10h33
compression (zip, rar, tar, uha, etc...) comment... Invité Informatique 10 13/12/2004 15h29
comment font les japonais ?? Invité Points Divers 3 16/11/2004 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.