C'est bien ce que je pensais aussi. En même temps le coup de l'automatique je trouve que ca a son avantage. En plus j'ai essayé, ca ralenti même pas la compression. Avec Umdgen, faut déjà trifouiller les fichiers et en plus il faut récréer l'iso avant de pouvoir compresser. Mais c'est clair que le manuel serait certainement vainqueur en cas de match.
[edit] en regardant ici:
http://www.metagames-eu.com/forums/p...-fr-73590.html
J'ai essayé de comparer mais c'est pas évident car c'est pas les mêmes jeux.
En plus si on prend l'exemple de "RATCHET AND CLANK SIZE MATTERS"
celui qui a fait le rip kit donne ceci:
original.iso : 916 Mo (938 752 Ko)
rip.iso : 775 Mo (794 392 Ko)
rip.cso : 722 Mo (739 948 Ko)
mais sil n'enlève pas tout
Pour cisoplus on a ca:
Ratchet & Clank [UCES00420]
ISO 993 394 688
CSO classqiue 881 754 692 (88,8%)
CisoPlus: 141 027 756 (14,2%)
Donc c'est pas un bon exemple car le pense que toutes les vidéos sont supprimées, mais bon d'un autre coté qui n'a pas l'Iso d'origine sur un autre support? Ca me dérangerais pas de partir en vacances avec le jeu qui fait 140Mo, et de matter les vidéos à mon retour. Facon pour en revenir à la compression on pourra jamais rien faire pour les vidéos car c'est déjà compressé, faudrait déjà pouvoir réencoder et refaire marcher ca sur la PSP. Puis bon si on suit le raisonnement jusqu'au bout, ca va aussi raler car certains dirons "oui mais bon la vidéo est un poil plus moche" alors qu'on pourrait gagner un max de place.