J'ai reçu il y a une dizaine de jours ma superbe PSP Value Pack JAP. Elle était en 1.50, pas le moindre pixel défaillant à l'horizon et tout allait pour le mieux...
Jusqu'à hier où le drame a eu lieu: chute d'un mètre sur le carrelage. Elle était dans sa housse mais ça n'a pas suffi à la sauver.
En effet la dalle LCD a pété! Lorsque la console est éteinte cela ne se voit pas du tout et elle est encore comme neuve... par contre dès qu'on enclenche power la petite diode verte s'allume, un flash blanc vient éclairer les fissures pendant un temps infime puis la console se coupe... bref bien foutue!
Alors voilà, que faire?
J'ai envisagé plusieurs solutions:
- La garantie ne marchera pas, l'écran est pété, basta.
- Vu que je viens tout juste de l'avoir, faire marcher l'assurance du transporteur en disant qu'elle était ainsi au déballage. Je peux dire que j'étais en vacances, que je viens de rentrer, ma PSP était chez moi et quand j'ai ouvert ben j'ai jamais pu m'en servir. Le problème est que la PSP n'a pas été expédiée en étant déclarée comme une PSP tant au niveau du contenu du paquet que du coût. Et puis j'ai peur de me lancer dans des procédures interminables du côté de la poste.
- Enfin la dernière et meilleure solution qui me vient à l'esprit. J'en rachète une de suite au Japon (en espérant avoir encore une 1.50) puis j'attends qu'elle sorte en France; là je vais prendre un value pack dans une grande surface, je l'ouvre proprement, prends la console valide et la remplace par la mienne avec l'écran foutu puis referme le tout bref état nickel. Ensuite j'envoie mon grand-père par exemple qui vient dire qu'il s'est trompé (genre c'était pour un anniv' mais il l'a déjà...) et se fait rembourser. Moi ensuite je revends la console toute neuve avec les accessoires neufs du 2° value pack acheté au japon. Ca me semble la meilleure méthode, vous en avez d'autres bonnes?
Voilà j'attends vos réactions et vos solutions. J'ai été un peu long mais comprenez que je m'inquiète, j'ai mis mon compte à moins de 50 euros pour acquérir cette merveille... la personne qui a fait tomber la PSP veut bien entendu m'en racheter une autre mais je ne veux pas non plus lui faire dépenser 230 euros et basta.
Cette technique a déjà eu lieu avec une PS2 et c'est passé sans problèmes... même qu'ils n'ont pas vérifié l'intérieur du carton quand je l'avais ramené... bref j'aurais du mettre des cailloux.
Enfin sinon moi je trouve pas ça drôle et ça me plait pas non plus mais bon quand on débourse une telle somme et qu'on se rend compte que pour une chute (l'erreur est humaine) ben on a pas vraiment de solution vers laquelle se retourner(garantie, assurance,...) hormi en repayer une neuve.
Si vous avez des conseils meilleurs que mes solutions d'escroc alors je suis preneur!
J'y ai pensé, j'ai regardé les prix des écrans neufs ben c'est quasiment les 2/3 du prix de la console ce qui me fait hésiter.
Et puis le problème c'est que je ne suis pas certain que seul l'écran est touché étant donné que quand j'allume la console elle se réteint après 2 secondes.
Essaye de voir avec le site ou tu l'as commandé, mais a mon avis tu l'as ds le ...
En plus c'est vrai que ca marché la technique du "j'te met ma console morte dans le carton en echange d'une neuve", mais y'a tellement eu d'abu qu'ils font tous gaffe maintenant.
Sinon revend la pour pieces, moi je te rachete ta coque deja
le meilleur conseil est celui que tu as cité la haut,tu rachete une psp fr en septembre,et tu echange la cassé contre une neuve ,et tu l'as ramenne,j'ai deja fait ceci aussi pour divers consoles
bonne chance
sinon tu demande a un pote d'acheter une psp en france pour la ramener ensuite au SAV,là tu vois si le SAV vérifie le paquet ou pas et suivant le cas tu fait ton arnaque avec ton papi ou tu ne la fais pas.
tu peut tester plusieurs magasins
Moi j'avais acheter un lecteur cd mp3 que j'ai ramené et au sav ils ont vérifié
ou tu peux aussi en acheter une neuve au japon et faire 50-50 pour le prix avec ton pote qui l'a fait tombé.
1) Car pour echanger un materiel defectueux ou dommage causés par le transporteur, il faut faire constater ce(s) dommage(s) avant de signer la decharge de ce dit transporteur. En gros tu dois ouvrir le colis devant lui et verifier que tout fonctionne bien. Dans le cas contraire tu refuses le colis et entamme une procédure. Retour à l'expediteur etc.
Dans ton cas c'est trop tard! Peu importe les excuses tu n'as aucunes chances, ni la poste ni ton revendeur ne prendront la responsabilité de ce 'vrai-faux' degat, car la dite procédure qui doit etre ecrite quelque part dans le contrat de vente.
2) La plupart des revendeurs indépendants et meme GMS, ouvrent devant leurs clients les boites des DS et futures PSP pour justement verifier pixels morts et éviter les fraudes, qui plus est chaque console à un n° de série inscrit sur la boite et sur la console! Alors rapporté une consloe Jap notée PSP-1OOO avec un firm. 1.50 ds une boite Jap, le revendeur va te rire ua nez. Ramener une Consloe Jap PSP-1OOO ds une boite FRA... ben voyons... A 90% le resp. au SAV comparera N° de console avec la boite ou eventuellement le papier de garantie.
Je bosses en extra en shop de JV, et lors d'une vente de console peu importe la console, on Inscrit sur le ticket de caisse synonyme de garantie mag. le num de serie de la dite console vendue.
Alors mets toi a decouvert de 280€, cela vaut mieux pour toi!
Si tu enlèves ta baterie, tu verras au fond une etikette toute écrite en japonais donc c kler, et avec l'autocolant psp1000 au dessous de la portable, ils verront de suite que c pas la même console et ça peut se retourner contre toi. Le mieux est de racheter le pack standart jap psp et que l'autre kc, tu peux la revendre pour les pieces.